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Projet COX VHC


deluca

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Bonsoir,

amateur de flat (surtout de flat 6)et de rallyes historiques, je viens d'acquérir ma première Cox ! C'est un modèle 1300 de 1975 motorisé par un 1600 de 1303S. C'est une voiture qui a beaucoup roulé, elle a été championne de Belgique VHC 2012 en classe 1600. Elle possède une attestation pour véhicules de compétition R.A.C.B Sport qui correspond à notre laisser-passer en plus détaillé.

J'ai acheté l'auto sur photos, décrite en parfait état, sans aucun frais à prévoir et prête à courir ... en réalité, l'auto est fatiguée et nécessite une restauration totale. J'ai cru faire une super affaire, en fait je l'ai payé le prix et encore...

La restauration sera le sujet de ce post que je vous propose de suivre, j'essaierai de poster un maximum de photos de l'avancement du projet, l'objectif étant de réaliser une évocation des COX de Saltzburg en respectant la fiche d'homologation afin d'obtenir un PTH FIA. Évocation et non réplique car la base n'est pas la bonne mais bon, on va essayer de faire une auto sympa.

Vos conseils et avis seront les bienvenus.

Pour commencer, voici quelques photos où l'auto était plutôt à son avantage...

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Ha un nouveau " Deluca project" !!!

Yes… on l'appellera deluca project #5

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Pièces de tôleries reçues, il manque les planchers qui arrivent cette semaine.

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La préparation des éléments de carrosserie a commencé

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J'en profite pour remercier Jean "Cab65-mbhr" pour la fiche 5364 et saluer mon ami guizounet

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Salut,

beau projet !

J'ai été surpris quand j'ai vu les traces de peinture orange sur le bloc, tu fais bien de tout reprendre à zéro, parce que si le reste est à l'avenant de ce détail de finition...

@+. :)

J'ai cru pendant un temps que c'était un moteur agricole (qui bien souvent sont peint de cette couleur) mais le numéro est bien celui d'un 1303S.

Sinon effectivement on s'est pas posé la question trop longtemps de savoir ce qu'on allait faire, c'était une évidence... je vous posterai quelques photos pour le moins surprenantes :cool:

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Salut beau projet en perspective !!! Au vu des pièces de toleries neuve elle était belle de loin mais loin d'être belle ... En tout cas bon courage pour la suite ! Je vais suivre ce projet et n'hésite pas à mettre des news !

(Dit voir l'audi 50 qu'on voit sur une de tes photos c'est pas l'ex Vincent Drouilleau en Maxi 1000???)

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Salut beau projet en perspective !!! Au vu des pièces de toleries neuve elle était belle de loin mais loin d'être belle ... En tout cas bon courage pour la suite ! Je vais suivre ce projet et n'hésite pas à mettre des news !

(Dit voir l'audi 50 qu'on voit sur une de tes photos c'est pas l'ex Vincent Drouilleau en Maxi 1000???)

Oui c'est bien son ex avec une nouvelle déco ;)

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ok ok c'est un ami à moi et voisin par la même occasion j'avais ramené son capot av en poly d'Allemagne pour cette audi 50 ! que de bons souvenirs cette auto !

Tu comptes faire quoi comme épreuve avec la cox quand tu l'aura restaurer?

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ok ok c'est un ami à moi et voisin par la même occasion j'avais ramené son capot av en poly d'Allemagne pour cette audi 50 ! que de bons souvenirs cette auto !

Tu comptes faire quoi comme épreuve avec la cox quand tu l'aura restaurer?

Rallye VHC à terme, sûrement pas avant 2016, mais l'objectif premier est de terminer l'auto fin août et de participer au Portugal historico en octobre.

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

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    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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