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bouton poussoir ovale57


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Bonjour a tous,

je possède de puis l'année dernière une cox ovale de 1957.

le problème est que il y avait un neiman de colonne de direction qui a rendu l'âme, plus possibilité de rentrer la clef à l'intérieur.

en regardant sur le différents forum et site de pièces d'occasions, je constate le neiman n'est pas d'un tarif compétitif environ 300€ d'occasion.

l'ancien proprio m'avait donné un neiman de tableau de bord qu'il avait retiré afin d'y mettre un allume cigare non branché :-/.

j'ai donc décidé de retirer le neiman de la colonne de direction, et de réinstaller le neiman de tableau de bord, celui ci est un neiman 2 positions donc bouton poussoir.

le souci est qu'il n'y pas la place pour un bouton poussoir sur le tableau de bord.

à droite du volant, 4 boutons :

- les phares,

- les essuies glaces,

- un bouton pour le regime moteur,

- et le fameux allume ciqare....

à gauche, 1 bouton qui se tire avec un M dessus, qui reviens toujours en position (lave glace?) et je ne sais pas a quoi il sert.

je compte sur vos retours,

merci

bonne journée.

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Ce n'est pas le bon contacteur à clé, d'origine tout est combiné dans la même pièce sans necessité de bouton poussoir, en vente en reproduction une 20taine d'euros chez tous les revendeurs...

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Surtout garde bien ton neiman à la colonne de direction, c'est assez rare sur ce modèle.

Démontes le et porte le à un serrurier digne de ce nom. Dans ton cas, cela semble être le barillet qui est en défaut mais c'est certainement réparable soit en démontant le barillet soir en le changeant mais il n'y a pas forcément besoin de changer tout le bloc, car c'est vrai que ce modèle là est assez cher en occas. mais c'est un super accessoire

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bonjour à tous,

j'ai bien réussi à remplacer l'allume cigare par le neiman d'origine,

tout fonctionne.

par contre je voulais savoir si je pouvais trouver un cerclage pour mon neiman afin d'améliorer la finition.

il y a une différence de diamètre entre le neiman et le trou.

merci pour vos retours!!!!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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