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qui a une astuce pour bien nettoyer des carbus drla sans ultrason?

quel produit utilisez vous ? a froid , a chaud , a effet ionique , acide etc...

perso je n'arrive pas obtenir un des mes corps correctement , au ralenti il réagit pas :mad:, et vu que tout est neuf, alors que en mettant le carbu 34 pict3 , les 4 cylindres sont là!

je suis preneur de toute idées constructives ;) et d'expériences vécus :D

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Bonjour,

Je viens de nettoyer un solex, bien crasseux et aux gicleurs bouchés.

Le carbu démonté à bouilli dans de l'eau vinaigrée, puis je l'ai nettoyé au savon (Cif) + brosse à dent.

J'ai testé et nettoyé tous les conduits au WD 40.

J'ai débouché les gicleurs (3/4 bouchés) avec un fil d'acier de 0.3mm.

post-25361-14455175032_thumb.jpg

post-25361-144551750321_thumb.jpg

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j'ai tout laissé tremper dans du transyl toute la nuit , soufflé , renettoyé au nettoyant frein , passer des petits forets pour decrasser au mieux , et j'ai retrouvé le cylindre que j'avais perdu :D .

effectivement le petit conduit qui ammène au gicleur de ralenti etait bien noir, mais pas bouché , a voir pour la suite , cool !:cool:

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    • je viens de trouver une illustration qui pourrait expliquer le fonctionnement. A priori, il s'agit d'un filtre à air pour les carbus 34pict4...pas pict3...
    • Des 5.4" Uni-Tec ou Scat I-beam seraient très bien.
    • bonjour Jc.G et bienvenue  la cox parfaite n' existe pas , c'est le Graal que tout le monde recherche . peut être donner le poids de l' Eriba pour qu' ici on ne te propose pas une 25cv pour tracter en Haute Savoie . l'Allemagne toute proche propose des cox en bel état et les cox d'origine se font rares 70 ans après leur création , mais un connaisseur comme vous des moteurs à plat ne se fera pas avoir facilement au doux chant des sirenes . bonne recherches
    • Très, très belle ! C'est en effet un modèle 64 des débuts, elle a encore les fins clignos à l'avant. Si tu veux, je possède le manuel de l'utilisateur datant d'août 63 en état quasi neuf. (contact via MP) Michel.
    • C'est un excellent kit, l'un des meilleurs mais qui nécessite: * une pompe à huile adaptée  * un usinage du carter moteur  la pompe n'est pas un soucis mais l'usinage nécessite un démontage complet du moteur.   Le modèle présenté par YANNCH est une pompe CB 26 mm entrée/sortie sans usinage du carter qui permet de déporter le filtre, c'est la même chose que la pompe avec filtre intégré au niveau du montage sur le carter mais il faut également utiliser un support de filtre extérieur et cela permet éventuellement de poser un radiateur d'huile extérieur en plus du filtre à huile (ce qu'utilise YANNCH sur sa cox 1967 d'ailleurs)  
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