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bien nettoyer des drla , debouchage .


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qui a une astuce pour bien nettoyer des carbus drla sans ultrason?

quel produit utilisez vous ? a froid , a chaud , a effet ionique , acide etc...

perso je n'arrive pas obtenir un des mes corps correctement , au ralenti il réagit pas :mad:, et vu que tout est neuf, alors que en mettant le carbu 34 pict3 , les 4 cylindres sont là!

je suis preneur de toute idées constructives ;) et d'expériences vécus :D

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Bonjour,

Je viens de nettoyer un solex, bien crasseux et aux gicleurs bouchés.

Le carbu démonté à bouilli dans de l'eau vinaigrée, puis je l'ai nettoyé au savon (Cif) + brosse à dent.

J'ai testé et nettoyé tous les conduits au WD 40.

J'ai débouché les gicleurs (3/4 bouchés) avec un fil d'acier de 0.3mm.

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Nos dossiers sur les DRLA démontage, nettoyage :

http://www.flat4ever.com/drla-installation-du-kit-t64351.html

c'est marrant ça, le systeme de cb perf, quand j'ai acheté mes 45 pour la cox il y 12 ans , j'ai reçu tout un kit cbperf dont les 45 drla, filtres tringlerie etc , et ils sont modifié comme sur le tuto ,:).

mais ceux du combi , ne le sont pas !:-/

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par contre , si quelqu'un sait ou on peut acheter en France le kit " jet doctor "de chez cb, je suis preneur ;).

j'ai passer des coups de telephone à toutes les bonnes crèmerie , il y a rien !:-/

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j'ai tout laissé tremper dans du transyl toute la nuit , soufflé , renettoyé au nettoyant frein , passer des petits forets pour decrasser au mieux , et j'ai retrouvé le cylindre que j'avais perdu :D .

effectivement le petit conduit qui ammène au gicleur de ralenti etait bien noir, mais pas bouché , a voir pour la suite , cool !:cool:

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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