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bien nettoyer des drla , debouchage .


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qui a une astuce pour bien nettoyer des carbus drla sans ultrason?

quel produit utilisez vous ? a froid , a chaud , a effet ionique , acide etc...

perso je n'arrive pas obtenir un des mes corps correctement , au ralenti il réagit pas :mad:, et vu que tout est neuf, alors que en mettant le carbu 34 pict3 , les 4 cylindres sont là!

je suis preneur de toute idées constructives ;) et d'expériences vécus :D

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Bonjour,

Je viens de nettoyer un solex, bien crasseux et aux gicleurs bouchés.

Le carbu démonté à bouilli dans de l'eau vinaigrée, puis je l'ai nettoyé au savon (Cif) + brosse à dent.

J'ai testé et nettoyé tous les conduits au WD 40.

J'ai débouché les gicleurs (3/4 bouchés) avec un fil d'acier de 0.3mm.

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Nos dossiers sur les DRLA démontage, nettoyage :

http://www.flat4ever.com/drla-installation-du-kit-t64351.html

c'est marrant ça, le systeme de cb perf, quand j'ai acheté mes 45 pour la cox il y 12 ans , j'ai reçu tout un kit cbperf dont les 45 drla, filtres tringlerie etc , et ils sont modifié comme sur le tuto ,:).

mais ceux du combi , ne le sont pas !:-/

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par contre , si quelqu'un sait ou on peut acheter en France le kit " jet doctor "de chez cb, je suis preneur ;).

j'ai passer des coups de telephone à toutes les bonnes crèmerie , il y a rien !:-/

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j'ai tout laissé tremper dans du transyl toute la nuit , soufflé , renettoyé au nettoyant frein , passer des petits forets pour decrasser au mieux , et j'ai retrouvé le cylindre que j'avais perdu :D .

effectivement le petit conduit qui ammène au gicleur de ralenti etait bien noir, mais pas bouché , a voir pour la suite , cool !:cool:

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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