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Encore un volant qui vibre


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Fonfon : J'avoue que tu m'as quand même un peu foutu les pétoches :)

Bon, de toute manière, j'ai changé les silentblocs des barres stabilisatrices, mais pas celles des bras de suspension, qui elles, doivent être d'origine.

ça ne peut pas faire de mal...

Demain, je fais tout ce qui m'a été dit plus haut, et surtout vérifier l'état de ces fichus rotules !

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J'ai eu le même soucis il y a peu

Reglage du boitier de direction. J'ai demonter la plaque dans le coffre il y a un écrou de 13 et tu resserre la vis au tournevis par quart de tour jusqu'à temps que ton soucis soit régler moi j'ai rester d'un tour avant que le jeu disparaisse

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Reglage du boitier de direction. J'ai demonter la plaque dans le coffre il y a un écrou de 13 et tu resserre la vis au tournevis par quart de tour jusqu'à temps que ton soucis soit régler moi j'ai rester d'un tour avant que le jeu disparaisse

Houpelàààà

Non, Romain, ce n'est pas comme ça que l'on procède. Là, tu forces.

Il faut être deux, un aide qui fait pivoter le volant en position droite, roues au sol, et l'autre qui serre doucement la vis jusqu'à ce que le jeu soit de 25mm au volant.

RTA, page 98.

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Sur mon contrôle téchnique d'il y'a un an et demi, il est noté : "jeu mineur aux rotules d'amortisseur". Maintenant, il doit être majeur.

Sur les sites de vente, ils appellent ça "rotules porteuses triangulaires de suspension avant pour 1302", et elles ont une sale gueule, comme je l'ai déjà dis.

En ce qui concerne la barre stabilisatrice, je rejoins Slow1200, car quand je l'ai démonté du côté gauche, la roue partait en avant ou en arriére, mais sans la barre, et même avec toutes les rotules et silent-blocs neufs, ça m'étonnerait que l'on puisse s'en passer.

Donc tu avais deja la reponse a ta question avant de poser la questions...:D

De toute facon niveau rotules tu a soit les rotules de direction, soit les rotule de suspension...

La visiblement c'est celles de suspension qu'il faut changer...

Si celles de directions on une sale gueule, change les... ainsi que les silent bloc de barre stab au niveau des bras si tu ne l'a pas deja fait...

Ensuite direction le parrallelisme ! (Geometrie du train avant)

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Question con... tu as vérifié que tes pneus tournaient rond ?

=> soulève très légèrement la voiture avec un cric, jusqu'à ce que la roue à tester affleure à peine le sol, et fait la tourner à la main.. Si il y a un plat, tu la verra décoller du sol.

(note Il est tout à fait possible de rééquilibrer un pneu avec un plat....mais ça ne corrigera pas le plat !)

Sur ma 1303, ça a été radicale !!! plus la moindre vibration.

Exacte !

Mais bon, si le gars qui fait l'equilibrage est bon... il doit remarquer (et signaler) si le pneu a un plat !

Perso, moi qui fait de l'equilibrage chez moi (J'ai tout le matos a la maison;) ), je peut te dire qu'on le vois direct s'il y a un plat !!!!

J'ai fait une paire de pneu a un pote l'autre jour, les pneus etaient quasiment neuf. equilibrage OK... mais un super plat ! impossible de rouler avec tellement la voiture tremblait !!!:-/:D:rolleyes:

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Salut à toutes et à tous.

Bon aujourd'hui, avec de l'aide, j'ai vérifié toutes les rotules, mais elles n'ont pas de jeu, elles ne bougent pas ! (sauf les rotules de direction inferieures, qui elles pivotent).

J'ai resséré les roulements, et celui de gauche n'était pas top.

Du coup, moins de vibration, mais si cela est moindre, elle vibre tout de même de 60 à 80 (je peux rouler en ville sans me faire klaxonner :).

J'ai oublié de vous expliquer autre chose : quand j'ai défait ma barre stabilisatrice, et que j'ai pris la barre transversale à gauche, celle-ci se bougeait beaucoup, et extrêment facilement.

Quand je vois les silentblocs en photo, ben il me semble que les miens sont plus que défraichis.

Je pense que mes problèmes pourraient venir de là. J'ai vérifié le boîtier de diréction (un peu d'huile au passage).

Voilà ! J'attends vos avis.

Benoît

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Pour être plus précis, la barre transversale, qui n'était donc tenu qu'au milieu, et que par là, allait d'avant en arriére, et même beaucoup, quand je la "gigotait".

J'espère que je suis assez clair...c'est pas évident à expliquer :)

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  • 2 semaines plus tard...

CA Y EST !

Plus de vibration du tout !

Je suis allé consulter le tuto qu'avait fait Ledoyen sur le changement des silentblocs du train avant, et roule ma poule.

C'est un peu long, mais pas difficile. D'autant plus que, bien que je m'etais muni d'un chalumeau, je n'ai pas eu de mal à enlever les silent blocs du bras : il n''y en avaient plus !

Encore merci à toutes et à tous, et surtout à Ledoyen.

Benoît:D

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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