lucas Posté 22 mars 2015 Partager Posté 22 mars 2015 Bonjour, Le chapitre "projets", c'est bien ici? Alors, je vais tester une rumeur qui circule sur les forums auto. La SP95 et la E10 mortelles pour les vieilles membranes, info ou intox? Hier, j'ai eu la chance d'acheter pour deux fois rien, un carbu 30 pict 3, ref VW 525-3, le même que celui monté d'origine sur mon 1200 de 1976. Les membranes de pompe de reprise et de starter sont d'une rare fraîcheur, et hormis les toiles d'araignée et la poussière, ce carbu était pratiquement prêt à fonctionner. Seul le gicleur de pompe de reprise était bouché. Il est maintenant tout beau tout propre, et a laissé dans le cuisine de madame lucas une odeur tenace de WD40 et de vinaigre. (Tant pis, je vais cuisiner du hareng ce midi... ) Même le joint de la vis de richesse est encore bon. Je vais donc remonter le carbu avec ses membranes d'origine, sans rien changer, sauf le joint de couvercle, trop sec. Et rouler à la E10 et la SP95. (je ne mets que cela d’ailleurs). Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 22 mars 2015 Partager Posté 22 mars 2015 "Chouette du Hareng "........ Slt Lucas .. Tu va rouler pendent 6 mois et démonté pour voir si il y' a usure anormal ou tu va laisser faire les choses et constater ?? Bon Test .(( Moi c'est SP95 ..)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
balbuzard Posté 22 mars 2015 Partager Posté 22 mars 2015 Salut Pour ma part je roule depuis plus de 10ans au SP95 , 2ans a l' E85 et depuis 3ans au SP95E10 j'ai des carbus SOLEX et BOCAR JE n'ai jamais changé ni joint ni membranes ... juste des durites vieilles de 30ans ... Dans mon métier sur tronçonneuses débroussailleuses ... etc je trouve que les vieilles membranes tiennent presque mieux que les nouvelles . L'important reste tout de même la qualité des pièces que l'on monte , pour ma part jamais d' "adaptable" bas de gamme . a+ lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 22 mars 2015 Partager Posté 22 mars 2015 Je roule aussi au sp95 depuis ... outch ! seulement sur ma moto de 1987 la membrane n'aime pas, mais mes vielles vw ne bronchent pas .... Bon test, Mr Jacques je vais suivre cette discussion .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 mars 2015 Auteur Partager Posté 25 mars 2015 Quelques jours plus tard... Le carbu est enfin propre. Il n'a plus dû fonctionner depuis 30 ans. 3 gicleurs sur 4 bouchés. Pour les ceusses qui me soupçonneraient de triche voilà les membranes. J'ai quand-même du remplacer les joints des vis de réglage, plats, et qui créaient des prises d'air. Oui, mine de rien, avec un vieux joint de vis de richesse, le moteur pompe(ait) au ralentis. J'ai découvert la fuite au nettoyant pour frein. A remarquer que la membrane de pompe est en tissu, sur lequel on a coulé le caoutchouc. Colonne de droite, prenez-en de la graine! Test du starter. Un peu délicat, car le bilame se détend plus que prévu. Carbu en place. J'ai dû tâtonner pour régler le starter, et le réglage de la richesse demande encore un peu de temps. Il faut dire que le gicleur de ralentis est un g47.5! Il faut éviter de tourner la vis par quart de tour! Je vais sans doute passer dans un garage pour mettre le CO à 2%, valeur prescrite pour les derniers carbus. Compteur à (2)20.240 Km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 avril 2015 Auteur Partager Posté 19 avril 2015 4 semaines et 500 km plus loin. La pompe de reprise fonctionne fort bien; par contre, j'ai un soucis de ralenti/starter. Le moteur tourne trop vite quand il est sur starter, surtout lors d'un redémarrage à chaud. Si je travaille sur la vis de by-pass ou sur la position de la pastille du starter, le moteur cale souvent au freinage ou pendant la phase chauffage. Je ne vois en cause que la membrane de rappel du starter qui ne fait pas son boulot. Je vais monter une nouvelle membrane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 avril 2015 Partager Posté 19 avril 2015 Pour moi le débat est déjà joué depuis plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de kms. les carburants actuels (E10) agressent plus durites, pompe à essence et membrane de pompe de reprise. Chacun fait ce qu'il veut sur ce sujet mais je change bien plus régulièrement pompe, durites et joints qu'il y a 15 + années... en même temps les pétroliers font ainsi fonctionner le commerce de l'auto ancienne ! En même temps cela n'arrive pas sur 500kms ! mais sur 2-3 éventuellement 4 ans, le soucis de ralenti en faisant 10 tours de patés de maison (ironie qui veut dire moins de 1000kms) n'a rien à voir avec l'usure prématuré d'un système causé par le carburant qui n'a pas d'influence sur les matériau en aussi peu d'utilisation. Bref c'est moins bien mais c'est aussi supportable sachant que quelques matériaux dont les durites actuelles résistent très bien à l'E10-E85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 19 avril 2015 Partager Posté 19 avril 2015 Test du starter. Un peu délicat, car le bilame se détend plus que prévu. Carbu en place. J'ai dû tâtonner pour régler le starter, et le réglage de la richesse demande encore un peu de temps. Il faut dire que le gicleur de ralentis est un g47.5! Il faut éviter de tourner la vis par quart de tour! Je vais sans doute passer dans un garage pour mettre le CO à 2%, valeur prescrite pour les derniers carbus. Compteur à (2)20.240 Km. salut d'après la première photo , sur la deuxième je ne vois pas bien, il semblerait que ta butée de papillon de ralenti est bien assez ouverte mais ...... sur les pict série 3 tu as la vis bypass d'air ( la grosse ) elle seule règle le ralenti par l'amener d'air donc ton papillon doit être fermé complètement peut -être ton problème de ralenti...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 mai 2015 Auteur Partager Posté 1 mai 2015 Compteur à 21.000 Km. Le problème ralenti/chauffage est résolu. J'ai du placer la marque de la capsule de starter 1 mm avant les 3 marques du carbu. Le moteur ne s'emballe plus lors des redémarrage à chaud ou tièdes. Et je me suis décidé à casser les pieds à un garagiste pour mesurer mon CO au ralenti. (Le truc du plus haut régime à trouver ne marche pas). Il était bien trop bas! A peine 1%. Je l'ai remonté à 3% et diminué le ralenti via la vis de by-pass. J'ai aussi remplacé le gicleur de ralenti, le g47.5 par un g50. Pas sûr que le g47.5 soit vraiment à cette dimension. Par contre, je consomme moins de 8l/100Km, moyenne calculée sur 1000 Km. Les vieilles membranes vivent toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 août 2015 Auteur Partager Posté 12 août 2015 Compteur à 22.250 Km Les vieilles membranes vivent toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 août 2015 Partager Posté 12 août 2015 A contrario je viens de changer la membrane de reprise sur un Weber double corps monté sur une Matra a moteur V4. Elle est devenu moins souple et s'est mise a fuir au bout de 3-4 ans. Même histoire sur le T3 de mon ami Florent juste avant que je parte en vacances. Il a du acheter des joints neufs pour son carbu Pierburg 2E3 (moteur 1915 cc DG de T25). Je pense que les periodes d'immobilisation entre deux démarrages accentuent le phénomène de durcissement des membranes et durites ancienne norme. Mon carbu de T25 aura droit a un changement préventif l'hiver prochain , j'avais déjà change les durites pour de la multi fuel sae 30r9 car l'ancienne VW tressée coton était cuite après seulement 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 août 2015 Partager Posté 12 août 2015 effectivement, je roule au sans plomb depuis qu'il est apparu à la pompe, j'ai oublié la date mais ça fait un moment. je n'ai eu aucun soucis avec ma membrane de pompe de reprise pendant des années. c'est après une immobilisation pour cause de restauration du combi que la membrane à commencée à fuir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 août 2015 Partager Posté 16 août 2015 Le soucis n'est pas l'absence de plomb tetrahétyle (strictement aucun soucis sur les vw aircooled) mais de la présence d'éthanol en % de plus en plus élevé dans les carburants classiques (6 à 10% en France sur les 95SP et E10) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 février 2016 Auteur Partager Posté 22 février 2016 Un an plus tard, et compteur à 26.000 Km. Le canard est toujours vivant! m978 et 2hot4U ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 février 2016 Partager Posté 22 février 2016 Mais tu ne mets pas d'additif ?? Roh... quoi j'ai envie de remettre le doute chez certaines personnes Et je suis sure que les additifs pour les réservoirs se vend encore très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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