Aller au contenu

refection, 100 km et problème pression huile


Recommended Posts

Bonjour,

Mon moteur a été refectionné, il a moins de 100km et en rentrant sur la route de nuit, je viens de me rendre compte que mon voyant pression d'huile est très faiblement allumé (invisible en plein jour ..)

-Il est bien allumé moteur à l’arrêt.

-je descend le ralenti "à presque calé" il s'allume.

-Je remonte à un ralenti "correct", il se remet en très faible lumière.

-Je pousse un peu les vitesses, reste faiblement allumé.

-Problème idem huile chaude ou froide.

Qui dois-je mettre en cause:

-Un palier bousillé en moins de 100km ?

-Problème de couvercle pompe huile, joint trop épais ?

-Piston de régulation .. qui régule pas bien ?

-Huile trop liquide ?

Mes test sont à la louche, je ne possède pas de de compte tour ou sonde pression huile.

Moteur refait de fond en comble, tout était bien resté en côtes STD.

Couples de serrages respecté... RTA bien suivie

Brève description..

-Moteur sur base de 1300F

-Kit chemise piston 1600 Mahle (85.5 x 69)

-Carburateur Solex 31 pict4

-Culasse Simple Admission 1600

-Pompe à huile gros débit

-Le reste .. de la pièces VW origine 1300F

Merci d'avance de vos lumières .. je me vois vraiment pas refaire une dépose moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er truc à faire : fiabiliser l'information de pression. Vérifie le circuit, remplace la sonde. Au mieux, installe un mano de pression d'huile, le seul vraiment utile sur une VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'hypothèse du témoin d'huile branché sur le fil du témoin de charge...

comme le dit lucas un témoin d'huile c'est tout ou rien, tandis que le témoin de charge, plus tu consommes et plus il s'allume en restant faible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je penche également pour un problème électrique. Petite méthode pour voir d'où ça vient. Pendant que ton moteur tourne et que ton voyant est allumé faiblement, débranche le fil sur la sonde.

- Si ton voyant est toujours allumé faiblement, alors c'est le fil qui va jusqu'au voyant qui est en cause, ou le porte voyant dans le compteur qui doit être isolé de la masse pour bien fonctionner.

- Si ton voyant s'éteint c'est ta sonde. Prends un multimètre et mesure en ohms la valeur que tu as entre la fiche de la sonde et une masse. Elle doit être infini, comme un contact ouvert. ( moteur tournant). Fait la même mesure moteur à l'arrêt, la résistance dans ce cas doit être proche de zéro.

Je pencherais pour le fil qui va au compteur qui serait endommagé à un endroit et qui touche la masse.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un voyant de pression d'huile, c'est en général tout ou rien.

Ca s'allume et ça s'éteint d'un coup.

D'où l'hypothèse du soucis électrique.

D'accord avec Lucas

Le contacteur de pression est un "tout ou rien" donc les différences de nuances entre éteint et allumées sont causées par un soucis électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien un problème électrique =) merci à vous

Titiller le fils et la lampe clignote, une petite partie dénudée que j'avais pas vue touchait la pipe d'admission =)

Merci beaucoup,

Me reste un dernier problème pour ce moteur neuf:

un embrayage qui tremble en passant la première et marche AR, ainsi que des vibrations à certains régimes (en roulant) ..

j’espère que c'est la courbure du câble ou réglage de la garde à reprendre .. ce serait fastoche, sinon j'ouvrirais un autre sujet =)

je pries juste que ce ne soit pas un truc du genre mécanisme ou volant moteur vrillé .. le volant et mécanisme avaient déjà roulé plus de 50000km et aucun problème auparavant .. j'ai que changé l'embrayage.

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...