quentin656 Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 Bonjour, Mon moteur a été refectionné, il a moins de 100km et en rentrant sur la route de nuit, je viens de me rendre compte que mon voyant pression d'huile est très faiblement allumé (invisible en plein jour ..) -Il est bien allumé moteur à l’arrêt. -je descend le ralenti "à presque calé" il s'allume. -Je remonte à un ralenti "correct", il se remet en très faible lumière. -Je pousse un peu les vitesses, reste faiblement allumé. -Problème idem huile chaude ou froide. Qui dois-je mettre en cause: -Un palier bousillé en moins de 100km ? -Problème de couvercle pompe huile, joint trop épais ? -Piston de régulation .. qui régule pas bien ? -Huile trop liquide ? Mes test sont à la louche, je ne possède pas de de compte tour ou sonde pression huile. Moteur refait de fond en comble, tout était bien resté en côtes STD. Couples de serrages respecté... RTA bien suivie Brève description.. -Moteur sur base de 1300F -Kit chemise piston 1600 Mahle (85.5 x 69) -Carburateur Solex 31 pict4 -Culasse Simple Admission 1600 -Pompe à huile gros débit -Le reste .. de la pièces VW origine 1300F Merci d'avance de vos lumières .. je me vois vraiment pas refaire une dépose moteur :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 je pencherai plus a un problème électrique , une mauvaise masse peut-etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marty Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 1er truc à faire : fiabiliser l'information de pression. Vérifie le circuit, remplace la sonde. Au mieux, installe un mano de pression d'huile, le seul vraiment utile sur une VW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 Bonsoir, Un voyant de pression d'huile, c'est en général tout ou rien. Ca s'allume et ça s'éteint d'un coup. D'où l'hypothèse du soucis électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 ou l'hypothèse du témoin d'huile branché sur le fil du témoin de charge... comme le dit lucas un témoin d'huile c'est tout ou rien, tandis que le témoin de charge, plus tu consommes et plus il s'allume en restant faible quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 Salut, Je penche également pour un problème électrique. Petite méthode pour voir d'où ça vient. Pendant que ton moteur tourne et que ton voyant est allumé faiblement, débranche le fil sur la sonde. - Si ton voyant est toujours allumé faiblement, alors c'est le fil qui va jusqu'au voyant qui est en cause, ou le porte voyant dans le compteur qui doit être isolé de la masse pour bien fonctionner. - Si ton voyant s'éteint c'est ta sonde. Prends un multimètre et mesure en ohms la valeur que tu as entre la fiche de la sonde et une masse. Elle doit être infini, comme un contact ouvert. ( moteur tournant). Fait la même mesure moteur à l'arrêt, la résistance dans ce cas doit être proche de zéro. Je pencherais pour le fil qui va au compteur qui serait endommagé à un endroit et qui touche la masse. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
quentin656 Posté 21 mars 2015 Auteur Partager Posté 21 mars 2015 Merci pour toutes vos réponses rapides !! Ça fait toujours hyper plaisir. Et bien je regarde et vous tiens au courant des demain. Je crois que je m affolle un peu quand on sait les conséquences dune mauvaise pression huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 mars 2015 Partager Posté 22 mars 2015 Bonsoir, Un voyant de pression d'huile, c'est en général tout ou rien. Ca s'allume et ça s'éteint d'un coup. D'où l'hypothèse du soucis électrique. D'accord avec Lucas Le contacteur de pression est un "tout ou rien" donc les différences de nuances entre éteint et allumées sont causées par un soucis électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
quentin656 Posté 22 mars 2015 Auteur Partager Posté 22 mars 2015 C'était bien un problème électrique =) merci à vous Titiller le fils et la lampe clignote, une petite partie dénudée que j'avais pas vue touchait la pipe d'admission =) Merci beaucoup, Me reste un dernier problème pour ce moteur neuf: un embrayage qui tremble en passant la première et marche AR, ainsi que des vibrations à certains régimes (en roulant) .. j’espère que c'est la courbure du câble ou réglage de la garde à reprendre .. ce serait fastoche, sinon j'ouvrirais un autre sujet =) je pries juste que ce ne soit pas un truc du genre mécanisme ou volant moteur vrillé .. le volant et mécanisme avaient déjà roulé plus de 50000km et aucun problème auparavant .. j'ai que changé l'embrayage. __________________ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !