Aller au contenu

géometrie / parallelisme Baboulin


Marcodetahiti

Recommended Posts

J'ai quelques difficultés pour trouver des réglages de géométrie à faire appliquer sur mon bab:

Sa config:

Train avant de cox avec bras de 181

Boite à cardans, bras allongés de 1".

4 disques (?) roues avant en 195 par 15 et 265 par 15 avec un gros déport.

J'ai fait une sorte de moyenne des valeurs préconisées pour les différentes cox et 181 et j'arrive à cela...

Cela vous parait il logique?

Train avant

Voie

NA

Angle de chasse

3° 20' ± 1'

Carrossage

+0° 30' ± 20'

Différence de carrossage maxi

30'

Inclinaison

4° 20'

Pincement

0 à 2mm

Angle de braquage roue intérieure

34° ± 2'

Angle de braquage roue extérieure

28° - 1°

Train Arrière

Voie

NA

Carrossage

-1° ± 30'

Différence de carrossage maxi

45'

Pincement

0° 10' ±10'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors moi sur mon buggy LM, ma géométrie a été faite par un pro buggy.

Il m'a mis 3degres d'ouverture à l'avant, 1.8 degrés de carossage négatif sur l'avant.

Et zéro sur l'ouverture a l'arrière.

J'espère que ça t'aidera j'en sais pas plus, en tout cas ça tiens vraiment le pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait un compromis de l'ensemble des valeurs que j'ai récupéré, mais maintenant, il faut que je trouve quelqu'un pour me faire ces réglages...El là, ça coince. Cela fait une semaine que j'appelle tous les garages, et personne n'est ok pour me prendre le bab. Si un d'entre vous connait une boite susceptible de faire ça dans le 91 ou le sud du 78, je suis preneur! Et ca devient urgent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Sur les conseils de connaisseurs, j'ai mis le bab en charge, avec tout l'équipement, puis nous avons reglé tout à 0.... Enfin au plus proche de 0.

Mon train arriere n'ayant partiellement pas résisté au 3 eme jour, et ma config ne me plaisant pas vraiment (les barres de torsion arrieres se sont affaissées chaque jour un peu plus), elle va entierement changer. Et tous les reglages sont à refaire..... Pfffff :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...