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Arrivage d'un combi 1976 avec moteur T4


philtron

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Salut

L'intérieur se fait habiller, petite astuce de pose d'autoradio, d'enceinte incorporées à l'avant et la pose probable d'un caisson de basse.

Les 3 lumières LEDS sont posées, ça éclaire bien suffisamment voire trop lol

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  • 2 semaines plus tard...

puisque vous êtes nombreux à voir les infos de ce combi et suivre la future épopée des filles qui commencera le 22, je vous demande de les soutenir en cliquant ICI et dire J'aime .... merci pour elles

un petit j'aime, c'est sympa, ça encourage, surtout que beaucoup d'entre vous suivent le sujet sans dire un mot, alors soyez sympa. Merci pour votre écoute

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Je viens de lire toutes les pages de ce post et je kiffe !!

Merci philtron pour nous faire partager cette expérience, et bravo pour le travail accompli en si peu de temps et avec si peu de moyens.

Du coup je viens de m'abonner à la page FB "Avasoye" et je vais suivre avec beaucoup d'intérêt les aventures des filles.

Encore une fois merci :)

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Salut

Mais de rien, en fait c'est le but

faire connaitre aux autres ce qui se passe dans nos contrées reculées (Le Médoc) et montrer les envies de certains.... enfin de certaines qui veulent partir à l'aventure. Et je peux dire qu'elles sont vraiment parti à l'aventure... pas eu le temps de les former réellement à la mécanique.

Voilà elles ont pris la mer ce jour (23 aout à 16h30)

depart bateau.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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