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Arrivage d'un combi 1976 avec moteur T4


philtron

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salut

ce soir petit soulagement, carburation fini mais sur carbu de gauche vis de richesse à 2.5 tours et l'autre 3.75 tours. Pas terrible et je ne sais pas pourquoi, tout est bien visser.

Sinon, j'ai ouvert un cache culbu.... en tout en 7 jours le moteur a du tourner 15mn, la culasse est sèche en haut et trés trés peu d'huile au niveau des tiges de culbu. Vu avant le démarrage de la journée. Je doute que ce soit normal...

voyant batterie et huile s'éteignent bien moteur en route, un problème doit être présent

par où l'huile doit passer pour aller sur les culbuteurs?

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Les culasses ne sont jamais plein d'huile au niveau des culbuteurs. L'huile arrive par un canal dans les tiges de culbuteurs. Puis le culbuteurs en lui même dispose de deux canaux, un pour lubrifier l'axe et l'autre pour le contact soupape vis de réglage. Le retour de l'huile dans le bloc se fait par gravitation, par les tubes envellopes. Tu peux faire tourner le moteur sans cache culbus et tu observera la bonne lubrification. Ne t'alarme pas.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fflat4ever.com%2Fimages%2Fjrf11.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.flat4ever.com%2Foutil-de-mise-en-t51843.html&h=251&w=450&tbnid=CboFDQfXCxEBcM%3A&zoom=1&docid=tn68DZNjRqzevM&ei=ahGVVYT6LceBU57DhrgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=8540&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CCMQrQMwAQ

Pour ta carburation, il y a effectivement un soucis, 2.5 et surtout 3.75 tours, c'est trop. Il faut absolument :

-déconnexion du gros étouffoir de ralenti principale = baisse de régime.

-déconnexion alternativement de chaque petit étouffoir de chaque carbu = baisse de régime égale sur les deux carbus.

à Vérifier :

- vis de butée de papillon trop vissé. (1 tour voir 1/2 tour après la mise en appui sur le corps du carbu)

- prise d'air.

- joint torique présent sur les vis de richesses.

Il n'est pas simple de te dépanner comme ça par mail, il y a aussi un peu de feeling lorsque tu es devant le moteur. Je pense que ceux qui t’ont rénové tes culasses, sauraient régler cela aux petits oignons.

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bonjour

merci de ta réponse

en bref, aujourd'hui, vérification sur les 2 culasses, donc trés trés peu d'huile, les culasses sont sèchent sur la partie haute.

je vérifierai demain si l'huile arrive. donc l'huile passe à l'intérieur des tiges de culbu, ok, je retiens. Ces trous là étaient tous bien débouchés lors de la remise en place. Je ferai un film pour que vous me disiez si c'est bon ou pas

d'après le lien que tu as mis au dessus, combien de temps faut il que ça tourne pour qu'il y ait autant d'huile?

Autre question, doit on descendre le moteur pour un changement de radiateur d'huile?

pour les carbus, j'attends de vérifier la circulation de l'huile avant de remettre en route. Pour la ou les prises d'air, tout est bien ok pourtant, même la hauteur des flotteurs

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salut

génial, ça doit faire parti des liens importants ça!

je vois ça cet aprèm

en plus ça me donne une idée, on filme les culbuteurs, on récupère la vidéo dans un logiciel et on regarde image par image le basculement des culbuteurs pour calculer la vitesse de rotation du moteur... pas bête ça

suffit d'enregistrer en ".mov" au lieu de ".avi" ou ".mpg" , en mov c'est 30 ou 60 img/seconde

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et quelqu'un a t-il déjà essayé cela http://www.hp2lab.com/contents/fr/d381_Fiche_508HP_Retro.html

Bonjour,

Pour savoir, il faudrait procéder à des essais sérieux, de longue durée, avec démontage etc.

Perso, j'ai presque toujours roulé avec de la API SJ 15w40 de supermarché.

Et voir signature.

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bon, alors me contenterai de http://www.monancienne.com/HUI_UD10045_FR_huile-castrol-classic-20w50-5l-huiles-graisses-et-traitements.htm

Bien alors pour cette circulation d'huile dans le couvre culbuteurs... pa pu prendre de vidéo car l'huile éclaboussait mon APN, en bref ça fonctionne maintenant.

Hier j'avais démonté, filtre à huile, régulateur pression et emmanché le compresseur la dedans, sans doute une saleté quelque part qui est parti car là l'huile est bien présente.

Là on a nettoyé avec un produit d'avant vidange, on attend donc le nouveau bidon. Pris en 20w50 car elles rencontreront dans les 5000 prochains kms des T° toujours supérieures à 20°

Pour les carbus, le réglage des vis de richesse sont à 2 tours 2/3 pour les 2 carbus c'est identique, pour moi c'est pas mal. Dans ce cas présent le CO2 devrait être bon.

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:D

l'isolation est commencée, celle qui bosse doit souffrir mais le combi est en partie à l'ombre, heureusement mais fait quand même 36° à l'ombre :eek:

demain je regarde la direction mais faut faire un bon nettoyage avant.

Les orifices au dessus pour la vidange et le remplissage ce ne sont que des bouchons? Il n'y a pas de filetage?

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salut

bon, petit soucis, le boitier de direction n'a qu'1 seul bouchon mais quand je l'enlève, je ne peux pas enfoncer de tuyau, on dirait qu'il y a encore un bouchon. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment mettre de l'huile là dedans? et le niveau c'est quand on peut en mettre jusqu'au débordement?

PS: le boitier est en place, non démonté. Faut-il obligatoirement le démonter?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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