Aller au contenu

Arrivage d'un combi 1976 avec moteur T4


philtron

Recommended Posts

salut

ce soir petit soulagement, carburation fini mais sur carbu de gauche vis de richesse à 2.5 tours et l'autre 3.75 tours. Pas terrible et je ne sais pas pourquoi, tout est bien visser.

Sinon, j'ai ouvert un cache culbu.... en tout en 7 jours le moteur a du tourner 15mn, la culasse est sèche en haut et trés trés peu d'huile au niveau des tiges de culbu. Vu avant le démarrage de la journée. Je doute que ce soit normal...

voyant batterie et huile s'éteignent bien moteur en route, un problème doit être présent

par où l'huile doit passer pour aller sur les culbuteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culasses ne sont jamais plein d'huile au niveau des culbuteurs. L'huile arrive par un canal dans les tiges de culbuteurs. Puis le culbuteurs en lui même dispose de deux canaux, un pour lubrifier l'axe et l'autre pour le contact soupape vis de réglage. Le retour de l'huile dans le bloc se fait par gravitation, par les tubes envellopes. Tu peux faire tourner le moteur sans cache culbus et tu observera la bonne lubrification. Ne t'alarme pas.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fflat4ever.com%2Fimages%2Fjrf11.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.flat4ever.com%2Foutil-de-mise-en-t51843.html&h=251&w=450&tbnid=CboFDQfXCxEBcM%3A&zoom=1&docid=tn68DZNjRqzevM&ei=ahGVVYT6LceBU57DhrgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=8540&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CCMQrQMwAQ

Pour ta carburation, il y a effectivement un soucis, 2.5 et surtout 3.75 tours, c'est trop. Il faut absolument :

-déconnexion du gros étouffoir de ralenti principale = baisse de régime.

-déconnexion alternativement de chaque petit étouffoir de chaque carbu = baisse de régime égale sur les deux carbus.

à Vérifier :

- vis de butée de papillon trop vissé. (1 tour voir 1/2 tour après la mise en appui sur le corps du carbu)

- prise d'air.

- joint torique présent sur les vis de richesses.

Il n'est pas simple de te dépanner comme ça par mail, il y a aussi un peu de feeling lorsque tu es devant le moteur. Je pense que ceux qui t’ont rénové tes culasses, sauraient régler cela aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de ta réponse

en bref, aujourd'hui, vérification sur les 2 culasses, donc trés trés peu d'huile, les culasses sont sèchent sur la partie haute.

je vérifierai demain si l'huile arrive. donc l'huile passe à l'intérieur des tiges de culbu, ok, je retiens. Ces trous là étaient tous bien débouchés lors de la remise en place. Je ferai un film pour que vous me disiez si c'est bon ou pas

d'après le lien que tu as mis au dessus, combien de temps faut il que ça tourne pour qu'il y ait autant d'huile?

Autre question, doit on descendre le moteur pour un changement de radiateur d'huile?

pour les carbus, j'attends de vérifier la circulation de l'huile avant de remettre en route. Pour la ou les prises d'air, tout est bien ok pourtant, même la hauteur des flotteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

génial, ça doit faire parti des liens importants ça!

je vois ça cet aprèm

en plus ça me donne une idée, on filme les culbuteurs, on récupère la vidéo dans un logiciel et on regarde image par image le basculement des culbuteurs pour calculer la vitesse de rotation du moteur... pas bête ça

suffit d'enregistrer en ".mov" au lieu de ".avi" ou ".mpg" , en mov c'est 30 ou 60 img/seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un a t-il déjà essayé cela http://www.hp2lab.com/contents/fr/d381_Fiche_508HP_Retro.html

Bonjour,

Pour savoir, il faudrait procéder à des essais sérieux, de longue durée, avec démontage etc.

Perso, j'ai presque toujours roulé avec de la API SJ 15w40 de supermarché.

Et voir signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors me contenterai de http://www.monancienne.com/HUI_UD10045_FR_huile-castrol-classic-20w50-5l-huiles-graisses-et-traitements.htm

Bien alors pour cette circulation d'huile dans le couvre culbuteurs... pa pu prendre de vidéo car l'huile éclaboussait mon APN, en bref ça fonctionne maintenant.

Hier j'avais démonté, filtre à huile, régulateur pression et emmanché le compresseur la dedans, sans doute une saleté quelque part qui est parti car là l'huile est bien présente.

Là on a nettoyé avec un produit d'avant vidange, on attend donc le nouveau bidon. Pris en 20w50 car elles rencontreront dans les 5000 prochains kms des T° toujours supérieures à 20°

Pour les carbus, le réglage des vis de richesse sont à 2 tours 2/3 pour les 2 carbus c'est identique, pour moi c'est pas mal. Dans ce cas présent le CO2 devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

l'isolation est commencée, celle qui bosse doit souffrir mais le combi est en partie à l'ombre, heureusement mais fait quand même 36° à l'ombre :eek:

demain je regarde la direction mais faut faire un bon nettoyage avant.

Les orifices au dessus pour la vidange et le remplissage ce ne sont que des bouchons? Il n'y a pas de filetage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon, petit soucis, le boitier de direction n'a qu'1 seul bouchon mais quand je l'enlève, je ne peux pas enfoncer de tuyau, on dirait qu'il y a encore un bouchon. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment mettre de l'huile là dedans? et le niveau c'est quand on peut en mettre jusqu'au débordement?

PS: le boitier est en place, non démonté. Faut-il obligatoirement le démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...