Aller au contenu

Arrivage d'un combi 1976 avec moteur T4


philtron

Recommended Posts

1 fil noir sur D- (la masse sans doute)

si c'est un marron ou noir peut importe

Tu feras gaffe en rebranchant les clignotants

Après passage en tôlerie, ça m'a coûté un commodo très cher la confusion noir /marron du tôlier.. :(

Chez Citroën, la masse c'est noir, chez VW c'est le +, et les marrons sont les moins.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok pour vos avertissements

je vérifierai si le fil est marron ou noir

cependant, sur le combi, je n'ai que 3 fils qui se branchent sur le régulateur (2 bleus et 1 marron ou noir) le dernier fil (le DF) est quand à lui du coté de l'alternateur qui est débranché... je vérifierai cet aprem

en attendant, le résultat d'hier en photo

cablage1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ça fait du bien d'être encouragé

surtout que c'est ma première....

cet aprem je pose (fixe) le boitier allumage électronique, plus un système d'éclairage automatique à l'ouverture du compartiment moteur et enfin la fin de la pose du nouveau klaxon (avec nouvelle ligne électrique)

si j'ai le temps j'attaque le brossage des boites de chauffage et anti rouille

je remettrai une photo avec l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philtron,

Je suis ton topic depuis le départ et je viens juste de m'apercevoir qu'on doit être voisin.

Je suis à Margaux. A l'occase, ça me plairait de venir voir ton bus et le travail que tu y fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin

oui, Margaux c'est à 40kms de la maison

Pas de pb, dans ce cas un p'tit coup de main pour porter les verres lol

bon une autre photo car j'ai installé l'allumage électronique avec modif maison

cablage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

aucun soucis

ce jour, montage de LEDS de vérification de bon fonctionnement, d'un thermomètre pour bloc moteur et d'un voltmètre le tout incorporé dans une horloge.

En bricolant sérieusement tout ça une foutue étincelle... que dis-je un arc m'a fait sursauté... on m'avait dit que le warning ne fonctionnait pas, ben voui, normal, le gros cable rouge est coupé lol. Bon, plus de peur que de mal, soudure, gaine et un nouveau fusible (parce que je l'avais déjà changé)

Puis montage d'un système d'antivol fabrication maison, système à cohérence.

Oui je sais vous ne savais pas ce que c'est... logique

demain finition du cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et merci, faut au moins ça pour que ça tienne 2 ans. Je ne peux pas les faire partir au fin fond de l'Argentine avec des cables ou prises rempli de faux contacts.

Attention, pour l'instant le système électrique fonctionne parfaitement mais pour l'allumage va falloir attendre.

Cet aprèm finition rapide de branchement de 2 fils et j'attaque le frotage des boites de chauffage. Il y en a 1 qui est troué, vais voir si je peux mettre de l'alu riveté dessus mais j'ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait les trous dans la boite de chauffage sont inaccessible, ils sont dans des creux donc question aux pros, peut-on boucher ces trous avec de la soudure à froid?

y a t-il une marque à respecter? ou nortoto suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau circuit électrique,

et comme sur les vieux véhicules, les soucis sont bien souvent électriques , oxydation, cosses ramollies, etc, c'est un grand pas dans la fiabilité.

Qu'appelles tu soudure à froid ?

en général c'est de la résine époxy, chargée avec de la poudre de métal.

alors vérifie la tenue à chaud.

Edit:

celle là a l'air de tenir assez haut !

http://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-soudure-a-froid-speciale-metaux-quiksteel_466773.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci, je pense que ça devrait aller, je regarderai avec mon thermomètre infrarouge, la température sur ma voiture essence à la fin du 4 en 1 car là où il y a les trous c'est juste au niveau du raccord du pot d'échappement, donc la température est moindre et doit être inférieur au 200°

aujourd'hui, début de remontage du moteur

réglage des nouvelles vis platinées et de l'avance sur 7° environ (sans strombo)

remontage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...