fonfon Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 pour l'écartement c'est 0,4, pas 0,3, rien ne doit résister, tu desserres la vis de réglage, tu écartes, tu resserres et tu contrôles que tu ais bien 0,4, sinon tu recommences. pour le reste tout est OK, c'est selon la génération des allumeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 21 mars 2015 Auteur Partager Posté 21 mars 2015 voici le compte rendu des constatations La vis de réglage de la vis platinée tourne à peu près dans le vide, on peut régler, resserrer un peu (je fais quoi ?, la platine sur laquelle c'est fixé se change t'elle ?, je peux retarauder en plus gros?, faut tout changer ) j'ai réglè à 0.4mn et l'avance, ça démarre bien (au moins j'ai rien cassé). j'ai l'impression qu'à l'accélération je n'ai plus à pomper (à vérifier sur autre chose que mon tour du pâté de maison) le fameux tuyau de réchauffage est bouché, il est froid au toucher alors que son voisin en plus gros je n'ai même pas approché la main. j'ai vu des vidéos de gens qui démontent tout percent le tuyau, débouchent avec des mèches et une perceuse ... je fais quoi ? comment tester si la bobine est bien ? merci pour les réponses marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 tu ne peux pas tarauder plus gros, il faut souder percer et tarauder de nouveau au même diamètre. sinon prélever une platine sur un autre allumeur ou remplacer l'allumeur. tout dépend de toi. pour le réchauffage il y a toujours un coté plus froid que l'autre, les gaz rentrent chaud d'un coté et sortent refroidis de l'autre. quand la bobine est naze, à chaud tu ne peux plus démarrer et une fois refroidie ça redémarre nickel, quand elle claque carrément tu es en panne. contrôlée à froid la bobine peut ne présenter aucun soucis... le condensateur peut produire les mêmes symptômes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 Je peux t'envoyer éventuellement un plateau par la poste à condition que j'en ai un identique, envois moi les infos en MP (ref) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 18 avril 2015 Auteur Partager Posté 18 avril 2015 bonjour opération "je démonte tout" terminée... j'ai remplacé mon allumeur à vis platinées par un électronique (la platine de Roul n'est pas comme la mienne :/), c'est vrai que ça tourne mieux. j'ai débouché le tuyau de réchauffage de l'air d'admission. en conclusion ça démarre bien, ça ne cale plus quand c'est bien chaud. par contre une fois démarré, et avant que ce soit chaud, elle a tendance à caler ... c'est quoi que je dois regarder ce coup ci ? (le ralenti ? j'hésite car pour empêcher qu'elle cale il faut franchement le décaler par rapport à la position actuelle. je me demande aussi si lorsque j'ai fixé la câble de l'accélérateur sur le carbu je n'ai pas assez tendu. merci pour votre aide. marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 18 avril 2015 Partager Posté 18 avril 2015 je suis dans le 78.si ca te dis,tu peux passer chez moi et je regarderais ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 avril 2015 Partager Posté 18 avril 2015 par contre une fois démarré, et avant que ce soit chaud, elle a tendance à caler ... il ne te reste plus qu'à régler le starter. desserres l'élément chauffant et fais le tourner en sens anti horaire d'environ 2mm. comme tu ne te rendras comptes du bon fonctionnement que lors de la montée en température du moteur, ce réglage s'échelonne parfois sur plusieurs jours avant d'être parfait. si ça cale encore, tu le tournes un peu plus. si le régime monte trop haut en chauffant, reviens en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 18 avril 2015 Auteur Partager Posté 18 avril 2015 desserres l'élément chauffant . euh ! ... c'est où ? je pensais que c'était la vis qui appuyait sur une espèce de demi lune crantée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clri89 Posté 18 avril 2015 Partager Posté 18 avril 2015 Bonjour, j'ai eu un problème similaire, après avoir beaucoup cherché, il s'est avéré venir de l'étouffoir de ralenti légèrement desserré de presque rien (invisible à l'oeil) mais pas au toucher. Après resserrage plus de problème. clr89. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 avril 2015 Partager Posté 18 avril 2015 c'est l'élément chauffant du starter... sur le coté droit du carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 avril 2015 Partager Posté 18 avril 2015 euh ! ... c'est où ? je pensais que c'était la vis qui appuyait sur une espèce de demi lune crantée ... Hou lalàààà Lire en urgence les dossiers techniques, la RTA... D'abord ceci : http://www.flat4ever.com/comprendre-regler-starter-automatique-t31006.html?t=31006&highlight=starter Et puis la RTA, à partir de la page 52. Il ne faut pas croire qu'un carbu se limite à une vis de réglage. Ce n'est pas compliqué, mais il faut savoir ce qu'on fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 18 avril 2015 Auteur Partager Posté 18 avril 2015 alors, en fait j'ai passé plus de temps à trouver quoi tourner, qu'à régler en effet c'est mieux reste à voir les prochaines fois si c'est toujours aussi bien. merci beaucoup marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 18 avril 2015 Auteur Partager Posté 18 avril 2015 Hou lalàààà D'abord ceci : http://www.flat4ever.com/comprendre-regler-starter-automatique-t31006.html?t=31006&highlight=starter c'est avec ça que j'ai trouvé quoi dévisser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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