Aller au contenu

un petit diagnostique demandé (...)


Recommended Posts

pour l'écartement c'est 0,4, pas 0,3, rien ne doit résister, tu desserres la vis de réglage, tu écartes, tu resserres et tu contrôles que tu ais bien 0,4, sinon tu recommences.

pour le reste tout est OK, c'est selon la génération des allumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

voici le compte rendu des constatations :D

  • La vis de réglage de la vis platinée tourne à peu près dans le vide, on peut régler, resserrer un peu (je fais quoi ?, la platine sur laquelle c'est fixé se change t'elle ?, je peux retarauder en plus gros?, faut tout changer :o )
  • j'ai réglè à 0.4mn et l'avance, ça démarre bien (au moins j'ai rien cassé).
  • j'ai l'impression qu'à l'accélération je n'ai plus à pomper (à vérifier sur autre chose que mon tour du pâté de maison)
  • le fameux tuyau de réchauffage est bouché, il est froid au toucher alors que son voisin en plus gros je n'ai même pas approché la main. j'ai vu des vidéos de gens qui démontent tout percent le tuyau, débouchent avec des mèches et une perceuse ... je fais quoi ?
  • comment tester si la bobine est bien ?

merci pour les réponses

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas tarauder plus gros, il faut souder percer et tarauder de nouveau au même diamètre.

sinon prélever une platine sur un autre allumeur ou remplacer l'allumeur.

tout dépend de toi.

pour le réchauffage il y a toujours un coté plus froid que l'autre, les gaz rentrent chaud d'un coté et sortent refroidis de l'autre.

quand la bobine est naze, à chaud tu ne peux plus démarrer et une fois refroidie ça redémarre nickel, quand elle claque carrément tu es en panne.

contrôlée à froid la bobine peut ne présenter aucun soucis...

le condensateur peut produire les mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

opération "je démonte tout" terminée...

j'ai remplacé mon allumeur à vis platinées par un électronique (la platine de Roul n'est pas comme la mienne :/), c'est vrai que ça tourne mieux.

j'ai débouché le tuyau de réchauffage de l'air d'admission.

en conclusion ça démarre bien, ça ne cale plus quand c'est bien chaud.

par contre une fois démarré, et avant que ce soit chaud, elle a tendance à caler ...

c'est quoi que je dois regarder ce coup ci ? (le ralenti ? j'hésite car pour empêcher qu'elle cale il faut franchement le décaler par rapport à la position actuelle.

je me demande aussi si lorsque j'ai fixé la câble de l'accélérateur sur le carbu je n'ai pas assez tendu.

merci pour votre aide.

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre une fois démarré, et avant que ce soit chaud, elle a tendance à caler ...

il ne te reste plus qu'à régler le starter.

desserres l'élément chauffant et fais le tourner en sens anti horaire d'environ 2mm.

comme tu ne te rendras comptes du bon fonctionnement que lors de la montée en température du moteur, ce réglage s'échelonne parfois sur plusieurs jours avant d'être parfait.

si ça cale encore, tu le tournes un peu plus.

si le régime monte trop haut en chauffant, reviens en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un problème similaire, après avoir beaucoup cherché, il s'est avéré venir de l'étouffoir de ralenti légèrement desserré de presque rien (invisible à l'oeil) mais pas au toucher. Après resserrage plus de problème. clr89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ! ...

c'est où ? :o

je pensais que c'était la vis qui appuyait sur une espèce de demi lune crantée ...

Hou lalàààà :eek:

Lire en urgence les dossiers techniques, la RTA...

D'abord ceci : http://www.flat4ever.com/comprendre-regler-starter-automatique-t31006.html?t=31006&highlight=starter

Et puis la RTA, à partir de la page 52.

Il ne faut pas croire qu'un carbu se limite à une vis de réglage. Ce n'est pas compliqué, mais il faut savoir ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...