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un petit diagnostique demandé (...)


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Les plus gros posteurs de ce topic

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ça fait longtemps que tu roules ne sachant pas où sont tes rupteurs ?

ça revient un peu à rouler sans savoir où se trouve le bouchon d'essence, au bout d'un moment va y'avoir un soucis.

Je ne comprends vraiment pas cette réflexion !!

Beaucoup de gens roulent en ancienne sans rien y connaitre en mécanique.

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Je ne comprends vraiment pas cette réflexion !!

Beaucoup de gens roulent en ancienne sans rien y connaitre en mécanique.

Personnellement, je comprends fort bien la réflexion.

« Il y en a beaucoup qui roulent en ancienne et qui n’y connaissent rien en mécanique »,

Ils roulent 1000 km par an ?

Ils prennent rendez-vous 6 mois à l’avance chez un spécialiste pour un « entretien » payé à prix d’or ?

Aux repas de club ils s’échangent les adresses et les numéros de téléphone de mécanos retraités ?

Pourquoi pas, après tout ? Quand on a les moyens de payer ?

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Personnellement, je comprends fort bien la réflexion.

« Il y en a beaucoup qui roulent en ancienne et qui n’y connaissent rien en mécanique »,

Ils roulent 1000 km par an ?

Ils prennent rendez-vous 6 mois à l’avance chez un spécialiste pour un « entretien » payé à prix d’or ?

Aux repas de club ils s’échangent les adresses et les numéros de téléphone de mécanos retraités ?

Pourquoi pas, après tout ? Quand on a les moyens de payer ?

Je te réponds en MP sinon je vais faire diverger le sujet.

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IL ne faut pas non plus généraliser, mais quand on est garagiste, le but ultime c'est quand même de gagner sa croute, pas de satisfaire des psychopathes comme nous...

tout à fait d'accord, d'autant que pas mal de mécanos modernes sont nuls en anciennes ;)

Sinon, pour revenir au problème, ça donne quoi le réglage de l'allumage ? y a t il un mieux ?

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un premier indice de problème est de voir du givre apparaitre sur la pipe moteur chaud

en fait je me souviens qu'il y avait de l'eau qui avait coulé par terre après un tour de 30mn, ça doit être ça, j'avais pensé à la condensation dans le pot d'échappement, mais en y repensant c'est surement ça !

je vais démonter ce we pour vérifier

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Je te réponds en MP sinon je vais faire diverger le sujet.

Juste pour réagir

Certaine personnes comme moi

N'ont pas non plus le temps de le faire

Mais les moyens de payer

Ce n'est pas pour autant que l'on ne si intéresse pas

Et on ne va pas chez le mecano pour un oui ou un non

On cherche avant et on essaye de comprendre

Et si la mesure du travail nous dépasse on va chez chez le pro

Alors l'aide d'un bon mécano n'est pas négligeable

Mais je respecte le choix de chacun

Voila c'est tout

Pour en revenir au post

Ta du boulot sur la planche!

Mais je pense que c'est pas si complique tu devrais t'en sortir au vue des bons conseils;)

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c'est déjà bien si ce n'est pas une prise d'air, concernant la pipe qui givre, je reprends les propos de Lucas : c'est un problème à vérifier mais ça n'empêche pas l'auto de rouler...

Une trace d'eau sous l'auto, je ne suis pas certain que ça puisse être la condensation de la pipe car c'est minimal et ça s'évapore avec la chaleur du moteur... de la condensation venant de l'échappement peut-être...

si je peux me permettre, il faudrait maintenant:

régler l'écart des Vis platinées

régler l'avance ( ne desserres pas l'allumeur directement, teste d'abord, elle est peut être correcte)

Si ton problème subsiste, il faudra tester la bobine, qui pourrait être défaillante à chaud (donc test primaire et secondaire à chaud et à froid)

Perso, si la bobine est vieille et d'origine douteuse, si j'ai un doute, je la change d'office (éventuellement par une allemande de récup en bon état)

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c'est un problème à vérifier mais ça n'empêche pas l'auto de rouler...

Une trace d'eau sous l'auto,

j'ai vu comment faire, en effet c'est lourd !

si je peux me permettre, il faudrait maintenant:

régler l'écart des Vis platinées

régler l'avance

c'est la mission de demain matin si il ne fait pas trop froid :)
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bonjour

la mission allumage à commencé...

post-188160-144551750299_thumb.jpg

post-188160-1445517503_thumb.jpg

plusieurs trucs me semblent bizarre, avant de toucher j'aurai besoin d'info.

je n'ai pas de capuchon au dessus des vis patinées, c'est gênant, c'est gras en dessous ?

pour l'écartement, 0.3 ça passe nickel, 0.4 c'est plus juste, je sent que ça resiste un tout petit peu, je laisse comme ça ?

sur toutes les photos de réglages je vois l'encoche de la tête d'allumeur du cylindre 1 vers l'extérieur , chez moi c'est décalé de 90°, c'est gênant ? pour info dans cette position la bougie qui est allumée est celle côté droit au fond (vue par moi de l'arrière de l'auto)

merci pour l'aide

marc

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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