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un petit diagnostique demandé (...)


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Les plus gros posteurs de ce topic

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ça fait longtemps que tu roules ne sachant pas où sont tes rupteurs ?

ça revient un peu à rouler sans savoir où se trouve le bouchon d'essence, au bout d'un moment va y'avoir un soucis.

Je ne comprends vraiment pas cette réflexion !!

Beaucoup de gens roulent en ancienne sans rien y connaitre en mécanique.

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Je ne comprends vraiment pas cette réflexion !!

Beaucoup de gens roulent en ancienne sans rien y connaitre en mécanique.

Personnellement, je comprends fort bien la réflexion.

« Il y en a beaucoup qui roulent en ancienne et qui n’y connaissent rien en mécanique »,

Ils roulent 1000 km par an ?

Ils prennent rendez-vous 6 mois à l’avance chez un spécialiste pour un « entretien » payé à prix d’or ?

Aux repas de club ils s’échangent les adresses et les numéros de téléphone de mécanos retraités ?

Pourquoi pas, après tout ? Quand on a les moyens de payer ?

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Personnellement, je comprends fort bien la réflexion.

« Il y en a beaucoup qui roulent en ancienne et qui n’y connaissent rien en mécanique »,

Ils roulent 1000 km par an ?

Ils prennent rendez-vous 6 mois à l’avance chez un spécialiste pour un « entretien » payé à prix d’or ?

Aux repas de club ils s’échangent les adresses et les numéros de téléphone de mécanos retraités ?

Pourquoi pas, après tout ? Quand on a les moyens de payer ?

Je te réponds en MP sinon je vais faire diverger le sujet.

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IL ne faut pas non plus généraliser, mais quand on est garagiste, le but ultime c'est quand même de gagner sa croute, pas de satisfaire des psychopathes comme nous...

tout à fait d'accord, d'autant que pas mal de mécanos modernes sont nuls en anciennes ;)

Sinon, pour revenir au problème, ça donne quoi le réglage de l'allumage ? y a t il un mieux ?

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un premier indice de problème est de voir du givre apparaitre sur la pipe moteur chaud

en fait je me souviens qu'il y avait de l'eau qui avait coulé par terre après un tour de 30mn, ça doit être ça, j'avais pensé à la condensation dans le pot d'échappement, mais en y repensant c'est surement ça !

je vais démonter ce we pour vérifier

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Je te réponds en MP sinon je vais faire diverger le sujet.

Juste pour réagir

Certaine personnes comme moi

N'ont pas non plus le temps de le faire

Mais les moyens de payer

Ce n'est pas pour autant que l'on ne si intéresse pas

Et on ne va pas chez le mecano pour un oui ou un non

On cherche avant et on essaye de comprendre

Et si la mesure du travail nous dépasse on va chez chez le pro

Alors l'aide d'un bon mécano n'est pas négligeable

Mais je respecte le choix de chacun

Voila c'est tout

Pour en revenir au post

Ta du boulot sur la planche!

Mais je pense que c'est pas si complique tu devrais t'en sortir au vue des bons conseils;)

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c'est déjà bien si ce n'est pas une prise d'air, concernant la pipe qui givre, je reprends les propos de Lucas : c'est un problème à vérifier mais ça n'empêche pas l'auto de rouler...

Une trace d'eau sous l'auto, je ne suis pas certain que ça puisse être la condensation de la pipe car c'est minimal et ça s'évapore avec la chaleur du moteur... de la condensation venant de l'échappement peut-être...

si je peux me permettre, il faudrait maintenant:

régler l'écart des Vis platinées

régler l'avance ( ne desserres pas l'allumeur directement, teste d'abord, elle est peut être correcte)

Si ton problème subsiste, il faudra tester la bobine, qui pourrait être défaillante à chaud (donc test primaire et secondaire à chaud et à froid)

Perso, si la bobine est vieille et d'origine douteuse, si j'ai un doute, je la change d'office (éventuellement par une allemande de récup en bon état)

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c'est un problème à vérifier mais ça n'empêche pas l'auto de rouler...

Une trace d'eau sous l'auto,

j'ai vu comment faire, en effet c'est lourd !

si je peux me permettre, il faudrait maintenant:

régler l'écart des Vis platinées

régler l'avance

c'est la mission de demain matin si il ne fait pas trop froid :)
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bonjour

la mission allumage à commencé...

post-188160-144551750299_thumb.jpg

post-188160-1445517503_thumb.jpg

plusieurs trucs me semblent bizarre, avant de toucher j'aurai besoin d'info.

je n'ai pas de capuchon au dessus des vis patinées, c'est gênant, c'est gras en dessous ?

pour l'écartement, 0.3 ça passe nickel, 0.4 c'est plus juste, je sent que ça resiste un tout petit peu, je laisse comme ça ?

sur toutes les photos de réglages je vois l'encoche de la tête d'allumeur du cylindre 1 vers l'extérieur , chez moi c'est décalé de 90°, c'est gênant ? pour info dans cette position la bougie qui est allumée est celle côté droit au fond (vue par moi de l'arrière de l'auto)

merci pour l'aide

marc

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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