tybreizh29 Posté 16 mars 2015 Auteur Partager Posté 16 mars 2015 avant le jocker téléphonique, je vais essayer les manip proposées, il faut bien que je m'y mette ! là j'utilise le jocker forum, c'est déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 16 mars 2015 Partager Posté 16 mars 2015 ça fait longtemps que tu roules ne sachant pas où sont tes rupteurs ? ça revient un peu à rouler sans savoir où se trouve le bouchon d'essence, au bout d'un moment va y'avoir un soucis. Je ne comprends vraiment pas cette réflexion !! Beaucoup de gens roulent en ancienne sans rien y connaitre en mécanique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 mars 2015 Partager Posté 16 mars 2015 Je ne comprends vraiment pas cette réflexion !! Beaucoup de gens roulent en ancienne sans rien y connaitre en mécanique. Personnellement, je comprends fort bien la réflexion. « Il y en a beaucoup qui roulent en ancienne et qui n’y connaissent rien en mécanique », Ils roulent 1000 km par an ? Ils prennent rendez-vous 6 mois à l’avance chez un spécialiste pour un « entretien » payé à prix d’or ? Aux repas de club ils s’échangent les adresses et les numéros de téléphone de mécanos retraités ? Pourquoi pas, après tout ? Quand on a les moyens de payer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 16 mars 2015 Partager Posté 16 mars 2015 Personnellement, je comprends fort bien la réflexion. « Il y en a beaucoup qui roulent en ancienne et qui n’y connaissent rien en mécanique », Ils roulent 1000 km par an ? Ils prennent rendez-vous 6 mois à l’avance chez un spécialiste pour un « entretien » payé à prix d’or ? Aux repas de club ils s’échangent les adresses et les numéros de téléphone de mécanos retraités ? Pourquoi pas, après tout ? Quand on a les moyens de payer ? Je te réponds en MP sinon je vais faire diverger le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 17 mars 2015 Auteur Partager Posté 17 mars 2015 perso le garagiste ne voit presque jamais mes autos ... (les trucs casse bonbon je fais faire, genre embrayage... j'ai fais une fois, plus jamais) ça risque pas de commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 17 mars 2015 Partager Posté 17 mars 2015 IL ne faut pas non plus généraliser, mais quand on est garagiste, le but ultime c'est quand même de gagner sa croute, pas de satisfaire des psychopathes comme nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 18 mars 2015 Partager Posté 18 mars 2015 IL ne faut pas non plus généraliser, mais quand on est garagiste, le but ultime c'est quand même de gagner sa croute, pas de satisfaire des psychopathes comme nous... tout à fait d'accord, d'autant que pas mal de mécanos modernes sont nuls en anciennes Sinon, pour revenir au problème, ça donne quoi le réglage de l'allumage ? y a t il un mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 19 mars 2015 Auteur Partager Posté 19 mars 2015 la semaine c'est un peu compliqué de travailler dessus, samedi je regarde tout ça. j'ai déjà mon start pilot maj : test effectué en fait pas de changement de régime moteur en en mettant là où c'est indiqué sur la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 19 mars 2015 Auteur Partager Posté 19 mars 2015 un premier indice de problème est de voir du givre apparaitre sur la pipe moteur chaud en fait je me souviens qu'il y avait de l'eau qui avait coulé par terre après un tour de 30mn, ça doit être ça, j'avais pensé à la condensation dans le pot d'échappement, mais en y repensant c'est surement ça ! je vais démonter ce we pour vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 19 mars 2015 Partager Posté 19 mars 2015 Fuite d'eau, attention au joint de culasse !!! Blague à part, j'ai du mal à croire que ça condense à ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 19 mars 2015 Partager Posté 19 mars 2015 Je te réponds en MP sinon je vais faire diverger le sujet. Juste pour réagir Certaine personnes comme moi N'ont pas non plus le temps de le faire Mais les moyens de payer Ce n'est pas pour autant que l'on ne si intéresse pas Et on ne va pas chez le mecano pour un oui ou un non On cherche avant et on essaye de comprendre Et si la mesure du travail nous dépasse on va chez chez le pro Alors l'aide d'un bon mécano n'est pas négligeable Mais je respecte le choix de chacun Voila c'est tout Pour en revenir au post Ta du boulot sur la planche! Mais je pense que c'est pas si complique tu devrais t'en sortir au vue des bons conseils;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 19 mars 2015 Auteur Partager Posté 19 mars 2015 mince, et ma mini flaque de 5cm alors je me demandais ce que c'était, j'ai pas pensé regarder si c'était de l'eau ou de l'essence :/ pour une Mustang j'ai aidé un gars on a eu 10 pages de forum avant de trouver et réparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 20 mars 2015 Partager Posté 20 mars 2015 c'est déjà bien si ce n'est pas une prise d'air, concernant la pipe qui givre, je reprends les propos de Lucas : c'est un problème à vérifier mais ça n'empêche pas l'auto de rouler... Une trace d'eau sous l'auto, je ne suis pas certain que ça puisse être la condensation de la pipe car c'est minimal et ça s'évapore avec la chaleur du moteur... de la condensation venant de l'échappement peut-être... si je peux me permettre, il faudrait maintenant: régler l'écart des Vis platinées régler l'avance ( ne desserres pas l'allumeur directement, teste d'abord, elle est peut être correcte) Si ton problème subsiste, il faudra tester la bobine, qui pourrait être défaillante à chaud (donc test primaire et secondaire à chaud et à froid) Perso, si la bobine est vieille et d'origine douteuse, si j'ai un doute, je la change d'office (éventuellement par une allemande de récup en bon état) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 20 mars 2015 Auteur Partager Posté 20 mars 2015 c'est un problème à vérifier mais ça n'empêche pas l'auto de rouler... Une trace d'eau sous l'auto, j'ai vu comment faire, en effet c'est lourd ! si je peux me permettre, il faudrait maintenant: régler l'écart des Vis platinées régler l'avance c'est la mission de demain matin si il ne fait pas trop froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 21 mars 2015 Auteur Partager Posté 21 mars 2015 bonjour la mission allumage à commencé... plusieurs trucs me semblent bizarre, avant de toucher j'aurai besoin d'info. je n'ai pas de capuchon au dessus des vis patinées, c'est gênant, c'est gras en dessous ? pour l'écartement, 0.3 ça passe nickel, 0.4 c'est plus juste, je sent que ça resiste un tout petit peu, je laisse comme ça ? sur toutes les photos de réglages je vois l'encoche de la tête d'allumeur du cylindre 1 vers l'extérieur , chez moi c'est décalé de 90°, c'est gênant ? pour info dans cette position la bougie qui est allumée est celle côté droit au fond (vue par moi de l'arrière de l'auto) merci pour l'aide marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !