Aller au contenu

un petit diagnostique demandé (...)


Recommended Posts

Bonjour

J'ai vu plusieurs post sur le sujet, mais comme pour une même conséquence il peut y avoir plusieurs causes :D Et autant en bricolage auto divers, ça va, quand c'est le moteur, bein, plus personne ...

Voici les symptômes :

Elle démarre super à froid

Elle démarre pas à chaud :o, bref j'ai bien compris c'est commun

Elle cale si je passe d'un régime "élevé" à rien, du genre moi qui freine à fond ...

Elle garde le ralenti si je diminue doucement le régime moteur

Quand j'accélère je suis obligé de pomper un peu pour augmenter le régime.

Elle : Année 1972, 11AB11, la N° de série moteur est AB... (donc 1300cc si j'ai bien suivi)

Elle a la tête d'allumeur, les câbles de bougies tout neufs.

La bobine n'a pas l'air bien vieille non plus.

J'ai une fuite d'huile, je ne sais pas trop où (j'ai nettoyé histoire de repérer d'où ça vient)

j'ai nettoyé et remis de l'huile dans le filtre à air (il y avait du liquide marron )

le carburateur c'est Solex 31pici-3

merci pour votre aide.

a+

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut

Plusieurs symptômes font penser à une prise d'air (mauvais démarrage à chaud, montées en régime difficiles). Pas compliqué à contrôler. Une bombe de start pilot, tu pulvérises sur le moteur tournant au niveau du carbu et des manchons de la pipe d'injection. Si le régime du moteur augmente c'est qu'il y a une prise d'air.

Pour les soucis à chaud, tu as peut être aussi un souci de réchauffage bouché. Normalement, le tube qui passe le long de la pipe d'admission doit être brûlant (tu ne dois pas pouvoir laisser la main dessus).

Si tout ça est ok, le besoin de pomper pour faire monter le moteur dans les tours peut être lié à un probleme de pompe de reprise.

Bref, tu as compris : plusieurs symptômes = 1 ou plusieurs avaries. Tous les soucis sont arrivés en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors: moi quiche en moteur :o

mais super bon en électronique des Mustang :p

le carburateur je sais où il est, c'est écrit dessus :)

pour pulvériser du start pilot, je vais savoir faire (faut encore en acheter).

pour le réchauffage c'est bien le tuyau en rouge sur la photo ?

les vis platinées je les trouve où ?

manchons de la pipe d'injection, euh... c'est où ?

tant que j'y suis, sur la photo j'ai un tuyau flexible gris clair à droite, rien à gauche.

je me demande aussi si il n'en manque pas un autre qui devrait être vers le milieu du moteur !

merci pour votre aide

a+

marc

post-188160-144551750268_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le boss a pondu un truc pas trop mal. ;)

http://www.flat4ever.com/moteur-vw-pour-les-t64350.html

Le préchauffage de l'air est le F.

Il relie les cylindres 1 et 2 au filtre à air.

Mais je vois que sur ton moteur, tu as un trou au lieu de la coupelle qui soutient normalement le tube.

Edit: je vois aussi des durites d'essence aussi vielles que le combi, et sans collier!!!! :eek: :eek: :eek:

Tu es assuré contre l'incendie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les vis platinées tu les trouves sous la tête d'allumeur, il faut vérifier le jeu et ensuite l'avance à l'allumage, voir ici : http://www.flat4ever.com/tv-reglage-de-lallumage-t55546.html

le réchauffage comme l a dit 2000100 c'est le petit tube soudé contigu à la pipe d'admission, il est repiqué sur l'échappement et sert à réchauffer la pipe, un premier indice de problème est de voir du givre apparaitre sur la pipe moteur chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

effectivement c'est très bien pour moi :)

post-188160-14455175027_thumb.jpg

du coup sauf erreur de ma part il me manque le tuyau en question (voir photo) !

j'ai regardé la durit est en métal avec une partie en souple qui est en bon état.

cela dit je vais regarder un peu mieux, ça coûte pas chef.

ce qui est pourri ce sont les tuyaux pour le circuit d'air d'où je crois le test avec le start pilot qui va être pas mal.

si il me manque bien le tuyau il faudra que j'en commande un.

merci

à Roul, je suis en train de regarder la vidéo,merci aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vis platinées je les trouve où ?

ça fait longtemps que tu roules ne sachant pas où sont tes rupteurs ?

ça revient un peu à rouler sans savoir où se trouve le bouchon d'essence, au bout d'un moment va y'avoir un soucis.

Roul à déjà répondu à ta question, donc tu règles l'écartement des rupteurs à 0,4mm (position le plus ouvert sur le haut d'une came) puis tu règles le point d'avance comme sur la vidéo.

après ça, si tes soucis persistent il faudra voir à remplacer le condensateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que vérifier l'allumage est la priorité

concernant le test avec du star-pilot c'est où j'ai indiqué sur la photo qu'il faut essayer, c'est pour tester une éventuelle prise d'air aux jointures de la pipe d'admission

petite question supplémentaire: moteur chaud, gardes tu bien l'accélérateur enfoncé à fond en mettant du démarreur ?

post-51477-144551750271_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le peux, procure toi la revue technique, c'est un bon début

en fait j'ai eu le haynes avant l'auto ! j'ai aussi le manuel d'atelier mais en Allemand.

mon problème est d'identifier l'origine de mon problème :D

petite question supplémentaire: moteur chaud, gardes tu bien l'accélérateur enfoncé à fond en mettant du démarreur ?

oui, j'avais vu sur le forum que quand ça ne voulait pas démarrer à chaud il fallait faire comme ça et effectivement ça fonctionne bien

merci beaucoup pour le dessin, je fais des courses et je reviens faire mon rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

effectivement c'est très bien pour moi :)

[ATTACH]16515[/ATTACH]

du coup sauf erreur de ma part il me manque le tuyau en question (voir photo) !

Il faut bien piger la différence entre PREchauffage, avant le filtre à air, et le REchauffage après le carburateur.

Le carbu givre sans PREchauffage, cela n'a rien à voir avec le REchauffage.

Le REchauffage améliore le rendement du moteur en favorisant l'évaporation de l'essence dans la tubulure d'admission.

Je suis sûr que la moitié des tubes de REchauffage des cox actuelles sont bouchés. Ce qui ne les empêchent pas de rouler, mais de consommer plus.

Il manque effectivement sur la photo le tube et le support du PREchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le Réchauffage bouché provoquait un creux à l'écrasement de la pédale d'accélération.

Il y a aussi beaucoup de Cox qui roulent sans PREchauffage :p

Souvent, 1 modif de ce genre est "indolore" sur un moteur par ailleurs bien réglé, mais ces petites bidouilles mises bout à bout (et avec en prime un moteur pas bien réglé et pas au top) peuvent transformer notre petit moulin en un casse-tête chinois.

Perso je te conseillerais d'utiliser ton Joker "appeler un ami" et solliciter un membre du forum qui habite près de chez toi pour te faire un petit topo / checkup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...