Aller au contenu

Nouveau ici et allumage fantôme...


Recommended Posts

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je vais démonter celui que j'ai sur la bagnole pour vous le montrer mais pensez-vous que ce type de relais pourrait faire l'affaire si le sysytème est standard ?

9442981402092large.jpg

qu'entends tu par "système standard"?

le relais en photo est bien un 'vrai' relais codes/routes +appelles de phares:

S commodo

56 '+' qui vient de E1

30 + permanent ou +AC

56a routes

56b codes

et ça marche...:)

mais ce n'est pas d’origine:mad:, c'est pas bien!:D

Il faut attendre qu'un possesseur de KG nous éclaire sur le fonctionnement d’origine.

Et si ça trouve, pas d'appelles de phares possibles, d'où le bricolage. Après analyse du schema, ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image2051.jpg

source:http://forum.bmw-02-club.de/board_entry.php?id=107674&da=desc&page=2&order=name&descasc=desc&category=12

donc c'est fonctionnel. Mais es tu sûr du schema que tu nous as présenté? sur celui de Fonfon il y en a bien 5. Il y en a donc au moins 1 schema qui ne correspond pas;)

l'emplacement 'normal' du relais dans ton KG présente combien de trous pour les broches? il est d'origine ou bricolé dans tout les sens?

par contre je pense que ça n'est pas la cause de ton problème de coupure.

Dommage qu ton plafonnier ne soit pas connecté, c'est pratique pour diagnostiquer l'alimentation(rouge/blanc)

Te souviens tu si les VEILLEUSES fonctionnent quand ça arrive? En fonction du résultat tu peux éliminer la moité du circuit dans la liste des suspects.

inspecte bien E1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le type de relais "d'origine" 311 941 583 A et sont fonctionnement.

Seulement j'ai commandé le relais noir comme sur la photo. A votre avis puis-je l'installer mais non pas en l'alimentant en continu mais en faisant un pont entre la borne 30 et 56 ?

362386planrelay.jpg

130278relay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le type de relais "d'origine" 311 941 583 A et sont fonctionnement.

Seulement j'ai commandé le relais noir comme sur la photo. A votre avis puis-je l'installer mais non pas en l'alimentant en continu mais en faisant un pont entre la borne 30 et 56 ?

oui mais plus d'appelles de phares possible, donc aucun intérêt:p.

Le E1 est neuf suite à cette panne et donc je pensais qu'il était la cause.

Lors de la coupure plus rien ne fonctionne au niveau phare.

Cependant j'entend encore l'horloge qui elle est branchée sur le + permanent.

Si E1 est bon, regarde entre E1 et la boite à fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais plus d'appelles de phares possible, donc aucun intérêt:p.

Si E1 est bon, regarde entre E1 et la boite à fusibles.

Pourquoi plus d'appel de phare si c'est la borne 56 qui envoi l'impulsion (comme sur le système d'origine)...?

L'ancien n'était pas alimenté en continu et devait fonctionner....Désolé je suis ignare un peu sur les relais et autres bidules :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ton nouveau relais n'est pas prévu pour une alimentation alternative code / phare... regarde bien il y a, d'après le schéma, un double contact qui se fait lorsque le relais se colle, c'est fait pour des phares additionnels type anti brouillard

Avant de te lancer dans un bidouillage, vaut mieux garder l'ancien et le tester.

Par expérience, soit un relais est cramé, soit il colle et laisse passer le jus. A part un problème de cosse ou de fil dénudé, j'ai jamais vu un relais avoir une panne alternative...

Par contre un régulateur mécanique qui lache sur un appel de courant et qui reconnecte ensuite c'est plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ton nouveau relais n'est pas prévu pour une alimentation alternative code / phare... regarde bien il y a, d'après le schéma, un double contact qui se fait lorsque le relais se colle, c'est fait pour des phares additionnels type anti brouillard

NON! c'est bien un inverseur bistable+NO momentané sur le schema à 5 broches

Pourquoi plus d'appel de phare si c'est la borne 56 qui envoi l'impulsion (comme sur le système d'origine)...?

l'ordre d'impulsion arrive par S.

l'appelle de phare se fait du +permanent (ou +AC), via 30, ça ressort en 56a.

Pour le faire avec un relais 4 broches, j'attends des explications;). d'après ton schéma, phares éteints, c'est compliqué...

362386planrelay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais dire une connerie mais je me lance :

Lorsque j'ouvre le E1, j'envoie du courant au 56 et c'est l'impulsion du S qui fait basculer de F(56b) ou en 56a.

Si le connecte le 30 au 56, cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus de jus pour l'appel lorsque le E1 est en off c'est ça ?

Quid du 4 broches (photo) d'origine VW trouvé sur le net en tapant "1971 karmann ghia dimmer relay" avec même la référence.....?

Il servirait à quoi...?

Je vais devenir incollable à force :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...