Aller au contenu

Nouveau ici et allumage fantôme...


Recommended Posts

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Voici une photo de mon faisceau.

Par contre le relais J sur mon Karmann est alimenté en courant permanent (donc 5 fiches) alors que sur le diagramme il n'y a que 4 fiche. Peut-être est-ce un ancien.

Bonsoir,

"J" n'est pas un relais sur le schéma, mais un interrupteur (à pied?) qui switche la tension sur les pleins phares ou les codes.

C'est là que ça sent le roussi si quelqu'un a bidouillé un relais commandé par quoi?

tu as une borne 30, dis-tu, le +12V permanent, mais une borne S aussi? Cad une mise à la masse.

106504.jpg

Juste à la borne d'arrivée au fil rouge et blanc (arrivée de la batterie)

Sans fusible de protection? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est alimenté après le fusible.
le dernier qui est libre ou un autre?

Est ce que la lampe du plafonnier se coupe aussi quand ça se produit?

si il est branché comme sur le schéma, son bon ou mauvais fonctionnement élimine des causes de black out

Bonsoir,

"J" n'est pas un relais sur le schéma, mais un interrupteur (à pied?) qui switche la tension sur les pleins phares ou les codes.

C'est là que ça sent le roussi si quelqu'un a bidouillé un relais commandé par quoi?

tu as une borne 30, dis-tu, le +12V permanent, mais une borne S aussi? Cad une mise à la masse.

106504.jpg

par contre sur le schéma du karman, je ne comprend pas comment on fait des appels de phares avec un relais 4 broches. Vu comment c'est câblé, le commodo semble servir à changer codes/routes, mais pas d’appels de phares possibles feux éteints(sinon il faut que l'on m'explique)

Si J n'est pas un relais codes/routes alors à quoi sert le fil blanc/marron qui relie S au commodo?

d'où peut être le 5 broches bricolé par la suite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci avec les mêmes symptômes sur une moto (une vieille 900 xj attelée à un side-car) . Comme j'ai beaucoup de pièces de rechange, j'ai tout changé (relais, commodos, régulateur, boîtier d'allumage...) j'ai vérifié tous les câbles....et ça venait mystérieusement et tout simplement de la batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier qui est libre ou un autre?

si il est branché comme sur le schéma, son bon ou mauvais fonctionnement élimine des causes de black out

par contre sur le schéma du karman, je ne comprend pas comment on fait des appels de phares avec un relais 4 broches. Vu comment c'est câblé, le commodo semble servir à changer codes/routes, mais pas d’appels de phares possibles feux éteints(sinon il faut que l'on m'explique)

Si J n'est pas un relais codes/routes alors à quoi sert le fil blanc/marron qui relie S au commodo?

d'où peut être le 5 broches bricolé par la suite:)

J'avoue que moi non plus, je ne pige pas trop.

Alimenter un appel de phare avec du 0.5cm², c'est peu.

Sur ma caisse à eau, j'ai un interrupteur au pied (peu pratique, il faut toujours chercher), et un relais pour l'appel de phares.

D'origine, comment fait-on pour changer les phares sur un KG de 1970?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier qui est libre ou un autre?

Oui sur une cosse libre après le fusible

si il est branché comme sur le schéma, son bon ou mauvais fonctionnement élimine des causes de black out

Plus de plafonnier (en projet)

par contre sur le schéma du karman, je ne comprend pas comment on fait des appels de phares avec un relais 4 broches. Vu comment c'est câblé, le commodo semble servir à changer codes/routes, mais pas d’appels de phares possibles feux éteints(sinon il faut que l'on m'explique)

Si J n'est pas un relais codes/routes alors à quoi sert le fil blanc/marron qui relie S au commodo?

d'où peut être le 5 broches bricolé par la suite:)

Il est de marque VW. Limite je veux bien le changer mais comment s'en procurer un neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi non plus, je ne pige pas trop.

Alimenter un appel de phare avec du 0.5cm², c'est peu.

Sur ma caisse à eau, j'ai un interrupteur au pied (peu pratique, il faut toujours chercher), et un relais pour l'appel de phares.

D'origine, comment fait-on pour changer les phares sur un KG de 1970?

Le commutateur de phare est le "E1" sur le diagramme et je pense que mon commodo est d'origine. Une pression vers vous et vous êtes en plein phare ou appel si vous n'êtes pas en position phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pression vers vous et vous êtes en plein phare ou appel si vous n'êtes pas en position phare.

Et que se passe-t-il quand le contact est coupé, et le commutatauer de phares sur zéro?

Il y a-t-il appel de phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commutateur de phare est le "E1" sur le diagramme et je pense que mon commodo est d'origine. Une pression vers vous et vous êtes en plein phare ou appel si vous n'êtes pas en position phare.

oui, c'est très bien comme ça:)

E1 c'est bien un 3 position?(off, veilleuses, phares)

Est-ce possible de faire des appelles de phares d'origine avec le 4broches? je ne penses pas que les commodo commutent la puissance pour les appelles.

La prochaine fois que sa le fait, vérifie le fonctionnement du plafonnier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de fil au plafonnier et j'ai en projet de le remettre en état.

De toute façon il était relié à l'horloge, elle même reliée au + permanent de la boite à fusibles

Le E1 mets en veilleuse, phare et OFF.

A la prochaine panne, je teste la boite à fusible à l'entrée (après le câble rouge et blanc venant de la batterie ) et je déconnecte l'interrupteur 56....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...