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Nouveau ici et allumage fantôme...


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Voici une photo de mon faisceau.

Par contre le relais J sur mon Karmann est alimenté en courant permanent (donc 5 fiches) alors que sur le diagramme il n'y a que 4 fiche. Peut-être est-ce un ancien.

Bonsoir,

"J" n'est pas un relais sur le schéma, mais un interrupteur (à pied?) qui switche la tension sur les pleins phares ou les codes.

C'est là que ça sent le roussi si quelqu'un a bidouillé un relais commandé par quoi?

tu as une borne 30, dis-tu, le +12V permanent, mais une borne S aussi? Cad une mise à la masse.

106504.jpg

Juste à la borne d'arrivée au fil rouge et blanc (arrivée de la batterie)

Sans fusible de protection? :eek:

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Si il est alimenté après le fusible.
le dernier qui est libre ou un autre?

Est ce que la lampe du plafonnier se coupe aussi quand ça se produit?

si il est branché comme sur le schéma, son bon ou mauvais fonctionnement élimine des causes de black out

Bonsoir,

"J" n'est pas un relais sur le schéma, mais un interrupteur (à pied?) qui switche la tension sur les pleins phares ou les codes.

C'est là que ça sent le roussi si quelqu'un a bidouillé un relais commandé par quoi?

tu as une borne 30, dis-tu, le +12V permanent, mais une borne S aussi? Cad une mise à la masse.

106504.jpg

par contre sur le schéma du karman, je ne comprend pas comment on fait des appels de phares avec un relais 4 broches. Vu comment c'est câblé, le commodo semble servir à changer codes/routes, mais pas d’appels de phares possibles feux éteints(sinon il faut que l'on m'explique)

Si J n'est pas un relais codes/routes alors à quoi sert le fil blanc/marron qui relie S au commodo?

d'où peut être le 5 broches bricolé par la suite:)

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J'ai eu le même souci avec les mêmes symptômes sur une moto (une vieille 900 xj attelée à un side-car) . Comme j'ai beaucoup de pièces de rechange, j'ai tout changé (relais, commodos, régulateur, boîtier d'allumage...) j'ai vérifié tous les câbles....et ça venait mystérieusement et tout simplement de la batterie .

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le dernier qui est libre ou un autre?

si il est branché comme sur le schéma, son bon ou mauvais fonctionnement élimine des causes de black out

par contre sur le schéma du karman, je ne comprend pas comment on fait des appels de phares avec un relais 4 broches. Vu comment c'est câblé, le commodo semble servir à changer codes/routes, mais pas d’appels de phares possibles feux éteints(sinon il faut que l'on m'explique)

Si J n'est pas un relais codes/routes alors à quoi sert le fil blanc/marron qui relie S au commodo?

d'où peut être le 5 broches bricolé par la suite:)

J'avoue que moi non plus, je ne pige pas trop.

Alimenter un appel de phare avec du 0.5cm², c'est peu.

Sur ma caisse à eau, j'ai un interrupteur au pied (peu pratique, il faut toujours chercher), et un relais pour l'appel de phares.

D'origine, comment fait-on pour changer les phares sur un KG de 1970?

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le dernier qui est libre ou un autre?

Oui sur une cosse libre après le fusible

si il est branché comme sur le schéma, son bon ou mauvais fonctionnement élimine des causes de black out

Plus de plafonnier (en projet)

par contre sur le schéma du karman, je ne comprend pas comment on fait des appels de phares avec un relais 4 broches. Vu comment c'est câblé, le commodo semble servir à changer codes/routes, mais pas d’appels de phares possibles feux éteints(sinon il faut que l'on m'explique)

Si J n'est pas un relais codes/routes alors à quoi sert le fil blanc/marron qui relie S au commodo?

d'où peut être le 5 broches bricolé par la suite:)

Il est de marque VW. Limite je veux bien le changer mais comment s'en procurer un neuf...

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J'avoue que moi non plus, je ne pige pas trop.

Alimenter un appel de phare avec du 0.5cm², c'est peu.

Sur ma caisse à eau, j'ai un interrupteur au pied (peu pratique, il faut toujours chercher), et un relais pour l'appel de phares.

D'origine, comment fait-on pour changer les phares sur un KG de 1970?

Le commutateur de phare est le "E1" sur le diagramme et je pense que mon commodo est d'origine. Une pression vers vous et vous êtes en plein phare ou appel si vous n'êtes pas en position phare.

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Une pression vers vous et vous êtes en plein phare ou appel si vous n'êtes pas en position phare.

Et que se passe-t-il quand le contact est coupé, et le commutatauer de phares sur zéro?

Il y a-t-il appel de phares?

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Le commutateur de phare est le "E1" sur le diagramme et je pense que mon commodo est d'origine. Une pression vers vous et vous êtes en plein phare ou appel si vous n'êtes pas en position phare.

oui, c'est très bien comme ça:)

E1 c'est bien un 3 position?(off, veilleuses, phares)

Est-ce possible de faire des appelles de phares d'origine avec le 4broches? je ne penses pas que les commodo commutent la puissance pour les appelles.

La prochaine fois que sa le fait, vérifie le fonctionnement du plafonnier;)

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Il n'y a plus de fil au plafonnier et j'ai en projet de le remettre en état.

De toute façon il était relié à l'horloge, elle même reliée au + permanent de la boite à fusibles

Le E1 mets en veilleuse, phare et OFF.

A la prochaine panne, je teste la boite à fusible à l'entrée (après le câble rouge et blanc venant de la batterie ) et je déconnecte l'interrupteur 56....

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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