Aller au contenu

Nouveau ici et allumage fantôme...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site !

Après 10 année de 911 3.2, je suis passé sur un Karmann de août 70 avec lequel je roule depuis 1an1/2..... qui mérite de nouveau planchers mais c'est une autre histoire (comme dirait la chanson)...

Venant de changer mon phare, je teste l'éclairage moteur coupé (allez et venu avec l'inter).

Je démarre mon 71, je roule et d'un seul coup tout s'arrête, plus rien....

Je regarde un peu dans la jungle des fils....rien de débranché...

Puis d'un seul coup les voyants se rallument et elle repart....

Je vais bosser 2 jours avec et je rentre de nuit, nickel...

Ce soir j'allume mes feux moteur à l'arrêt afin de changer une ampoule d'éclairage de compteur) et je mets le contact, elle démarre et hop tout se coupe....

J'attends un peu et tout revient....

Comprends pas...

Peut-être cela viendrait-il du bouton de phare mais c'est cette coupure nette et cette reprise du jus que ne pige pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J'y ai pensé mais comme par hasard c'est dès que je bidouille le bouton de phares moteur à l'arrêt...

Comme s'il y avait un truc qui chauffait et qui faisait coupure quelques temps.

Comment tester (avec un testeur :D)si cela m'arrive de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai le shéma de 71

C'est pourquoi dans un premier temps j'ai commandé un nouveau bouton de phare....

Mais le truc bizarre c'est le petit laps de temps avec la remise sous tension...

S'il fallait quand même regarder au niveau de neiman, où est ce contacteur ?

C'est cool les gars de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai le shéma de 71

C'est pourquoi dans un premier temps j'ai commandé un nouveau bouton de phare....

Mais le truc bizarre c'est le petit laps de temps avec la remise sous tension...

S'il fallait quand même regarder au niveau de neiman, où est ce contacteur ?

C'est cool les gars de m'aider

Une bidouille quelque part avec un fusible thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fusible c'est forcément thermique...

pour la connexion au niveau du bouton des phares, c'est juste un coupleur (une sorte de cosse double) sur lequel arrive l'alim et sont piqués le départ vers le contacteur à clé et les phares.

ça n'a rien à voir avec le bouton en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bon le bouton de phare est neuf....

Aujourd'hui je roule et je croise un ami sur la route; je veux donc lui faire un appel de phare et hop tout s'arrête....plus rien. Comme si je coupais le contact....

J'attends un petit moment et tout reprend....

Franchement je ne vois pas comment cette bagnole peut s'arrêter et reprendre sans intervention....

C'est vrai que l'on dirait un fusible thermique...Enfin par fusible thermique je pensais à un truc qui disjoncte et qui se reconnecte après un petit moment...

Je ne sais vraiment pas où chercher :confused::confused::confused: ni comment tester quoi.....

J'ai juste remarqué que le relais de phare est antérieur à 71 (année de mon véhicule) dans son installation mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi qu'à la coupure je n'arrive même pas à mettre les codes.

Donc cela viendrai de l'alimentation générale étant donné que l'on peut se mettre en code sans contact...

Une batterie qui lâche comme ça puis se remet en tension c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le bouton de phare est neuf....

Aujourd'hui je roule et je croise un ami sur la route; je veux donc lui faire un appel de phare et hop tout s'arrête....plus rien. Comme si je coupais le contact....

J'attends un petit moment et tout reprend....

Franchement je ne vois pas comment cette bagnole peut s'arrêter et reprendre sans intervention....

C'est vrai que l'on dirait un fusible thermique...Enfin par fusible thermique je pensais à un truc qui disjoncte et qui se reconnecte après un petit moment...

Je ne sais vraiment pas où chercher :confused::confused::confused: ni comment tester quoi.....

J'ai juste remarqué que le relais de phare est antérieur à 71 (année de mon véhicule) dans son installation mais bon....

Si ton câblage est conforme au schéma de Fonfon, la batterie et le régulateur ne sont pas en cause à mon avis, car pour ne plus avoir de tension il faudrait que le régulateur cour-circuite complètement la batterie, et tu t'en serais rendu compte:confused:

Est ce que la lampe du plafonnier se coupe aussi quand ça se produit? Si oui inspecte le câble de 6mm² qui relie le régulateur à l’interrupteur des phares.

ça ressemble effectivement à un bricolage à base de fusible thermique ou une cosse pourrie qui se desserre en chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...