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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Il y a 4 heures, onefred a dit :

Bon, retours aux choses sérieuses.

Essais de remis en route après presque 4 ans en sommeil.

Le câble d'accélérateur a lâché lors de ma tentative de démarrage.

Après avoir mis sur chandelle, je constate que le câble a cassé, rien d'extraordinaire, sauf que c'est dans le tube sous châssis.

il a cassé dans le tube, probablement à 20 cm environ de la sortie, côté moteur.

La partie côté avant est sortie toute seule, mais la partie arrière est complètement bloquée dans le tube, et ne veux pas sortir.

Après avoir observé la cassure, je trouve beaucoup de rouille sur le câble.

Donc, je pense que le câble est complètement rouillé dans le tube, donc pas moyen de le sortir. J'ai même peur de la casser et de laisser un bout dans le tube.

Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?

Si oui, quel est l'endroit habituel de la casse / corrosion ?

Et donc, maintenant, comme dois-je procéder ?

Vous avez des conseils à me donner ?

Merci par avance.

Bye.

Fred.

Salut Fred tu vis où ?

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Les plus gros posteurs de ce topic

je ferais comme cela:

Obture du coté pedalier et rempli la tuyauterie de gazoil.laisse agir quelques jours.

Puis tu achetes un cable de moto 125 thailandaise et tu le montes sur une perceuse.Tu avances par simonie.commences avec une faible longueur au niveau de l'endroit obstrué.

Une fois que tu as retirés ce qui te genes nettoie ta canalisation en passant entierement un cable à l'intérieur puis tu le détorsades à l'extrémité ensuite tu le tires au fur et a mesure avec la perceuse en faisant des vas et viens.

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Hello, pas d'accès avant, cause T2a et maître cylindre, et arrière, accès moyen, et tube pas assez long. Mais j'ai déjà mis tout ce que je peux.

Ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir plus de retours d'expériences que ça, pourtant je ne dois pas être le seul à avoir ce problème...

Son-t’ils tous partis sur FB en délaissant le forum ?

A+

Fred.

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Il y a 9 heures, maxime1965 a dit :

je ferais comme cela:

Obture du coté pedalier et rempli la tuyauterie de gazoil.laisse agir quelques jours.

Puis tu achetes un cable de moto 125 thailandaise et tu le montes sur une perceuse.Tu avances par simonie.commences avec une faible longueur au niveau de l'endroit obstrué.

Une fois que tu as retirés ce qui te genes nettoie ta canalisation en passant entierement un cable à l'intérieur puis tu le détorsades à l'extrémité ensuite tu le tires au fur et a mesure avec la perceuse en faisant des vas et viens.

Oki, merci pour les infos plutôt très intéressantes.

Câble de moto Thaï, tu veux dire un câble genre compteur, embrayage ou du style, du gros, en fait ?

En fait, sur la partie arrière, j'ai toujours le reste de câble dedans. Je ne peux aller avec la perceuse, ou il va s'entourer, voir se casser dedans.

Merci.

A+

Fred.

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oui 

Il y a 7 heures, onefred a dit :

Oki, merci pour les infos plutôt très intéressantes.

Câble de moto Thaï, tu veux dire un câble genre compteur, embrayage ou du style, du gros, en fait ?

En fait, sur la partie arrière, j'ai toujours le reste de câble dedans. Je ne peux aller avec la perceuse, ou il va s'entourer, voir se casser dedans.

Merci.

A+

Fred.

oui c'est ca pour le cable. 

regardes le tuto pour déboucher les pipes de préchauffages c'est le meme principe.

par du coté ou c'est bouché puis tu avances au fur et a mesure avec le cable.Après chaques passages un bon coup de soufflette.Le gazoil+cette technique tu devrais t'en sortir...

j'ai restauré chacunes de mes canalisations de cette manière.

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il y a 28 minutes, onefred a dit :

Hello, Chiang Rai, tu connaît ?

Oui oui j'ai habité plusieurs années en thaï ma femme est thaï mon fils est né la bas... Depuis je suis rentrée en France mais bon j'ai des envies de départ la. Le pays me manque

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Il y a 23 heures, Tademi16 a dit :

Oui oui j'ai habité plusieurs années en thaï ma femme est thaï mon fils est né la bas... Depuis je suis rentrée en France mais bon j'ai des envies de départ la. Le pays me manque

La Thaïlande a beaucoup changé, le coût de la vie explose, les radars, le permis à points, etc.

Cela commence de plus en plus à ressembler à l'Europe, ce qui ne me plaît pas plus que ça, en fait.

De temps en temps, je songe au Laos, ou au Cambodge...  Mais bon, pour le moment, je n'y rréside pas à plein temps.

Au plaisir de te lire mon ami.

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Le 08/12/2019 à 08:08, maxime1965 a dit :

oui 

oui c'est ca pour le cable. 

regardes le tuto pour déboucher les pipes de préchauffages c'est le meme principe.

par du coté ou c'est bouché puis tu avances au fur et a mesure avec le cable.Après chaques passages un bon coup de soufflette.Le gazoil+cette technique tu devrais t'en sortir...

j'ai restauré chacunes de mes canalisations de cette manière.

Pas trop eu le temps avant, je vais de suite aller jeter un œil sur ce tuto.

Merci.

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Il y a 9 heures, onefred a dit :

Ce matin, chauffé le tube avec le décapeur thermique (pas de chalumeau), le câble est bien venu, mais une partie, environ 60 cm est restée dans le tube.

Des idées lumineuses avant que je le brûle ce T2 ?

Merci.

Personne ?

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Petit feed back pour ceux que ça intéresse encore, car pour le coup, je me sens bien seul sur ce post.

Effet FB, ou simplement désintérêt d'un véhicule non Français ?

Bref, j'ai trouvé un câble de frein avant de moto, long d'environ 80, ou 90 cm.

Je l'ai passé par l'arrière, avec la perceuse, j'ai réussis à tout rentrer, donc...

Ensuite, depuis l'avant, j'ai soufflé,.

De la boue grasse est sortie par l'arrière, mélange de poussière de route et WD 40.

Mais pas de bout de câble, me serais-je trompé dans mes mesures sur le reste du câble ?

Maintenant, j'attends un câble d'Europe afin de le passer, et voir si le tube est vraiment débouché.

J'attends aussi tout ce qui faut pour remettre la pédale de gaz en ordre.

Suite au prochain épisode.

Si dans l'intervalle, une personne peux me confirmer la bonne longueur qu'il faut pour un T2a de 1970, c'est bien volontiers que je prend l'info.

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Le 09/12/2019 à 11:44, onefred a dit :

La Thaïlande a beaucoup changé, le coût de la vie explose, les radars, le permis à points, etc.

Cela commence de plus en plus à ressembler à l'Europe, ce qui ne me plaît pas plus que ça, en fait.

De temps en temps, je songe au Laos, ou au Cambodge...  Mais bon, pour le moment, je n'y rréside pas à plein temps.

Au plaisir de te lire mon ami.

Et oui déja il y a 8 ans la Thailande avait changée... je ne la supportai plus.

mais bon sa reste toujours mieux que le froid et la grisaille parisienne.

A bientot

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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