Aller au contenu

Mon bay Thaïlandais


onefred

Recommended Posts

Il y a 4 heures, onefred a dit :

Bon, retours aux choses sérieuses.

Essais de remis en route après presque 4 ans en sommeil.

Le câble d'accélérateur a lâché lors de ma tentative de démarrage.

Après avoir mis sur chandelle, je constate que le câble a cassé, rien d'extraordinaire, sauf que c'est dans le tube sous châssis.

il a cassé dans le tube, probablement à 20 cm environ de la sortie, côté moteur.

La partie côté avant est sortie toute seule, mais la partie arrière est complètement bloquée dans le tube, et ne veux pas sortir.

Après avoir observé la cassure, je trouve beaucoup de rouille sur le câble.

Donc, je pense que le câble est complètement rouillé dans le tube, donc pas moyen de le sortir. J'ai même peur de la casser et de laisser un bout dans le tube.

Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?

Si oui, quel est l'endroit habituel de la casse / corrosion ?

Et donc, maintenant, comme dois-je procéder ?

Vous avez des conseils à me donner ?

Merci par avance.

Bye.

Fred.

Salut Fred tu vis où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

je ferais comme cela:

Obture du coté pedalier et rempli la tuyauterie de gazoil.laisse agir quelques jours.

Puis tu achetes un cable de moto 125 thailandaise et tu le montes sur une perceuse.Tu avances par simonie.commences avec une faible longueur au niveau de l'endroit obstrué.

Une fois que tu as retirés ce qui te genes nettoie ta canalisation en passant entierement un cable à l'intérieur puis tu le détorsades à l'extrémité ensuite tu le tires au fur et a mesure avec la perceuse en faisant des vas et viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas d'accès avant, cause T2a et maître cylindre, et arrière, accès moyen, et tube pas assez long. Mais j'ai déjà mis tout ce que je peux.

Ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir plus de retours d'expériences que ça, pourtant je ne dois pas être le seul à avoir ce problème...

Son-t’ils tous partis sur FB en délaissant le forum ?

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maxime1965 a dit :

je ferais comme cela:

Obture du coté pedalier et rempli la tuyauterie de gazoil.laisse agir quelques jours.

Puis tu achetes un cable de moto 125 thailandaise et tu le montes sur une perceuse.Tu avances par simonie.commences avec une faible longueur au niveau de l'endroit obstrué.

Une fois que tu as retirés ce qui te genes nettoie ta canalisation en passant entierement un cable à l'intérieur puis tu le détorsades à l'extrémité ensuite tu le tires au fur et a mesure avec la perceuse en faisant des vas et viens.

Oki, merci pour les infos plutôt très intéressantes.

Câble de moto Thaï, tu veux dire un câble genre compteur, embrayage ou du style, du gros, en fait ?

En fait, sur la partie arrière, j'ai toujours le reste de câble dedans. Je ne peux aller avec la perceuse, ou il va s'entourer, voir se casser dedans.

Merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 

Il y a 7 heures, onefred a dit :

Oki, merci pour les infos plutôt très intéressantes.

Câble de moto Thaï, tu veux dire un câble genre compteur, embrayage ou du style, du gros, en fait ?

En fait, sur la partie arrière, j'ai toujours le reste de câble dedans. Je ne peux aller avec la perceuse, ou il va s'entourer, voir se casser dedans.

Merci.

A+

Fred.

oui c'est ca pour le cable. 

regardes le tuto pour déboucher les pipes de préchauffages c'est le meme principe.

par du coté ou c'est bouché puis tu avances au fur et a mesure avec le cable.Après chaques passages un bon coup de soufflette.Le gazoil+cette technique tu devrais t'en sortir...

j'ai restauré chacunes de mes canalisations de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, onefred a dit :

Hello, Chiang Rai, tu connaît ?

Oui oui j'ai habité plusieurs années en thaï ma femme est thaï mon fils est né la bas... Depuis je suis rentrée en France mais bon j'ai des envies de départ la. Le pays me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tademi16 a dit :

Oui oui j'ai habité plusieurs années en thaï ma femme est thaï mon fils est né la bas... Depuis je suis rentrée en France mais bon j'ai des envies de départ la. Le pays me manque

La Thaïlande a beaucoup changé, le coût de la vie explose, les radars, le permis à points, etc.

Cela commence de plus en plus à ressembler à l'Europe, ce qui ne me plaît pas plus que ça, en fait.

De temps en temps, je songe au Laos, ou au Cambodge...  Mais bon, pour le moment, je n'y rréside pas à plein temps.

Au plaisir de te lire mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 08:08, maxime1965 a dit :

oui 

oui c'est ca pour le cable. 

regardes le tuto pour déboucher les pipes de préchauffages c'est le meme principe.

par du coté ou c'est bouché puis tu avances au fur et a mesure avec le cable.Après chaques passages un bon coup de soufflette.Le gazoil+cette technique tu devrais t'en sortir...

j'ai restauré chacunes de mes canalisations de cette manière.

Pas trop eu le temps avant, je vais de suite aller jeter un œil sur ce tuto.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, onefred a dit :

Ce matin, chauffé le tube avec le décapeur thermique (pas de chalumeau), le câble est bien venu, mais une partie, environ 60 cm est restée dans le tube.

Des idées lumineuses avant que je le brûle ce T2 ?

Merci.

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feed back pour ceux que ça intéresse encore, car pour le coup, je me sens bien seul sur ce post.

Effet FB, ou simplement désintérêt d'un véhicule non Français ?

Bref, j'ai trouvé un câble de frein avant de moto, long d'environ 80, ou 90 cm.

Je l'ai passé par l'arrière, avec la perceuse, j'ai réussis à tout rentrer, donc...

Ensuite, depuis l'avant, j'ai soufflé,.

De la boue grasse est sortie par l'arrière, mélange de poussière de route et WD 40.

Mais pas de bout de câble, me serais-je trompé dans mes mesures sur le reste du câble ?

Maintenant, j'attends un câble d'Europe afin de le passer, et voir si le tube est vraiment débouché.

J'attends aussi tout ce qui faut pour remettre la pédale de gaz en ordre.

Suite au prochain épisode.

Si dans l'intervalle, une personne peux me confirmer la bonne longueur qu'il faut pour un T2a de 1970, c'est bien volontiers que je prend l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 11:44, onefred a dit :

La Thaïlande a beaucoup changé, le coût de la vie explose, les radars, le permis à points, etc.

Cela commence de plus en plus à ressembler à l'Europe, ce qui ne me plaît pas plus que ça, en fait.

De temps en temps, je songe au Laos, ou au Cambodge...  Mais bon, pour le moment, je n'y rréside pas à plein temps.

Au plaisir de te lire mon ami.

Et oui déja il y a 8 ans la Thailande avait changée... je ne la supportai plus.

mais bon sa reste toujours mieux que le froid et la grisaille parisienne.

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...