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Mon bay Thaïlandais


onefred

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oui, le plus simple c'est de démonter la bougie du cylindre N°1, de mettre une pige pour trouver le point mort haut et de voir quelle encoche correspond

attention, le point mort haut du cylindre N°1 est peut être aussi celui du N°3 ;)

sinon, c'est cool le taf que tu fait sur cette ambu, j'espère qu'un jour elle retrouvera sa belle teinte ivoire....

Tu va me maudire, mais étant donné qu'il me manque beaucoup des pièces d'origine de cette ambulance, je vais démonter tous ce qui reste et qui est spécifique aux ambulance, et le vendre pour financer sa restauration.

Désolé mon ami...

Mais d'un autre côté, les pièces que je vais vendre vont permettre à d'autres de remettre d'origine d'autres ambulances.

A+

Fred.

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Les plus gros posteurs de ce topic

Hello Djoul, le but n'est pas d'en tirer une fortune, seulement d'avoir un peu de sous pour le refaire correctement, car là, il est vraiment pas beau, et il ne fonctionne pas super bien.

Tout est à changer, durites de freins, freins, maître cylindre, roulements, et surtout la carrosserie qui est bien mangée par endroits.

De quoi as-tu besoin ?

A+

Fred.

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un marchepied coulissant mais en version conduite à gauche :D:D:D

crochet de remorquage arrière

relais de sirène

pourquoi pas les bavettes....

mais vu la distance, j'ai bien peur que les frais de port soient dissuasifs... :rolleyes:

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Hello Djoul,

tu as un double porte coulissante ?

Car effectivement, le marche pied est pour une porte à gauche.

Le crochet, on peux effectivement voir ensemble, le relais de sirène se trouve où ? Sous le tableau de bord, en haut à gauche ? Car le faisceau a été abominablement trafiqué, une horreur.

Les bavettes, ou ce qu'il en reste, je vais les garder par contre, car ici, c'est utile. Et puis, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas de l'original VW, mais un montage Thaï, exactement la même chose constatée sur le T3.

Le port, Thaïlande > Europe est moins cher que dans le sens inverse étonnement.

A+

Fred.

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coucou

oui, je suis là :D

alors 111941583 c'est un relais de phare ;)

pour le relais de sirène ça devrait ressembler à ça:

7263773514222.jpg

ou ça:

9893724679089.jpg

pour l'instant j'ai un modèle plus récent (golf-passat-jetta)

380329IMG4439.jpg

mais je voudrais bien un vrai modèle de combi pour être sur que le pinpon soit bien conforme à l'époque... :p

et pour le marchepied, je n'ai malheureusement pas un DD, c'est donc bien un modèle gauche que je cherche...

en tout cas, merci de penser à moi ;)

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Hello Djoul,

mauvaise nouvelle, jamais vu ce relais à bord de mon ambulance, tout comme le giro d'époque, et les pin-pons.

Tout avais été pillé avant achat.

Tu as besoin du marche pied gauche avec volant à gauche ? Ou tu as une ambulance conduite à droite ?

A+

Fred.

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tant pis... le relais que j'ai fonctionne quand même...

non, c'est un marchepied sur le coté Droit du bus que je cherche, donc le tiens ne conviendra pas ;)

(en fait je n'ai pas d'ambu, mais je compte me faire une fausse ambu :rolleyes: jusqu’à ce que je me trouve une Vraie ambu dans mes moyens...)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 3 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bon, retours aux choses sérieuses.

Essais de remis en route après presque 4 ans en sommeil.

Le câble d'accélérateur a lâché lors de ma tentative de démarrage.

Après avoir mis sur chandelle, je constate que le câble a cassé, rien d'extraordinaire, sauf que c'est dans le tube sous châssis.

il a cassé dans le tube, probablement à 20 cm environ de la sortie, côté moteur.

La partie côté avant est sortie toute seule, mais la partie arrière est complètement bloquée dans le tube, et ne veux pas sortir.

Après avoir observé la cassure, je trouve beaucoup de rouille sur le câble.

Donc, je pense que le câble est complètement rouillé dans le tube, donc pas moyen de le sortir. J'ai même peur de la casser et de laisser un bout dans le tube.

Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?

Si oui, quel est l'endroit habituel de la casse / corrosion ?

Et donc, maintenant, comme dois-je procéder ?

Vous avez des conseils à me donner ?

Merci par avance.

Bye.

Fred.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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