Aller au contenu

Mon bay Thaïlandais


onefred

Recommended Posts

oui, le plus simple c'est de démonter la bougie du cylindre N°1, de mettre une pige pour trouver le point mort haut et de voir quelle encoche correspond

attention, le point mort haut du cylindre N°1 est peut être aussi celui du N°3 ;)

sinon, c'est cool le taf que tu fait sur cette ambu, j'espère qu'un jour elle retrouvera sa belle teinte ivoire....

Tu va me maudire, mais étant donné qu'il me manque beaucoup des pièces d'origine de cette ambulance, je vais démonter tous ce qui reste et qui est spécifique aux ambulance, et le vendre pour financer sa restauration.

Désolé mon ami...

Mais d'un autre côté, les pièces que je vais vendre vont permettre à d'autres de remettre d'origine d'autres ambulances.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Hello Djoul, le but n'est pas d'en tirer une fortune, seulement d'avoir un peu de sous pour le refaire correctement, car là, il est vraiment pas beau, et il ne fonctionne pas super bien.

Tout est à changer, durites de freins, freins, maître cylindre, roulements, et surtout la carrosserie qui est bien mangée par endroits.

De quoi as-tu besoin ?

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un marchepied coulissant mais en version conduite à gauche :D:D:D

crochet de remorquage arrière

relais de sirène

pourquoi pas les bavettes....

mais vu la distance, j'ai bien peur que les frais de port soient dissuasifs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Djoul,

tu as un double porte coulissante ?

Car effectivement, le marche pied est pour une porte à gauche.

Le crochet, on peux effectivement voir ensemble, le relais de sirène se trouve où ? Sous le tableau de bord, en haut à gauche ? Car le faisceau a été abominablement trafiqué, une horreur.

Les bavettes, ou ce qu'il en reste, je vais les garder par contre, car ici, c'est utile. Et puis, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas de l'original VW, mais un montage Thaï, exactement la même chose constatée sur le T3.

Le port, Thaïlande > Europe est moins cher que dans le sens inverse étonnement.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

oui, je suis là :D

alors 111941583 c'est un relais de phare ;)

pour le relais de sirène ça devrait ressembler à ça:

7263773514222.jpg

ou ça:

9893724679089.jpg

pour l'instant j'ai un modèle plus récent (golf-passat-jetta)

380329IMG4439.jpg

mais je voudrais bien un vrai modèle de combi pour être sur que le pinpon soit bien conforme à l'époque... :p

et pour le marchepied, je n'ai malheureusement pas un DD, c'est donc bien un modèle gauche que je cherche...

en tout cas, merci de penser à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Djoul,

mauvaise nouvelle, jamais vu ce relais à bord de mon ambulance, tout comme le giro d'époque, et les pin-pons.

Tout avais été pillé avant achat.

Tu as besoin du marche pied gauche avec volant à gauche ? Ou tu as une ambulance conduite à droite ?

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant pis... le relais que j'ai fonctionne quand même...

non, c'est un marchepied sur le coté Droit du bus que je cherche, donc le tiens ne conviendra pas ;)

(en fait je n'ai pas d'ambu, mais je compte me faire une fausse ambu :rolleyes: jusqu’à ce que je me trouve une Vraie ambu dans mes moyens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 3 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bon, retours aux choses sérieuses.

Essais de remis en route après presque 4 ans en sommeil.

Le câble d'accélérateur a lâché lors de ma tentative de démarrage.

Après avoir mis sur chandelle, je constate que le câble a cassé, rien d'extraordinaire, sauf que c'est dans le tube sous châssis.

il a cassé dans le tube, probablement à 20 cm environ de la sortie, côté moteur.

La partie côté avant est sortie toute seule, mais la partie arrière est complètement bloquée dans le tube, et ne veux pas sortir.

Après avoir observé la cassure, je trouve beaucoup de rouille sur le câble.

Donc, je pense que le câble est complètement rouillé dans le tube, donc pas moyen de le sortir. J'ai même peur de la casser et de laisser un bout dans le tube.

Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?

Si oui, quel est l'endroit habituel de la casse / corrosion ?

Et donc, maintenant, comme dois-je procéder ?

Vous avez des conseils à me donner ?

Merci par avance.

Bye.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...