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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Tien, un autre truc que je pense quand je le vois ainsi sur les rampes,

j'ai eu un soucis avec mon BAy T4 une fois, pour l'avoir garé quelques jours dans une rue en pente à 17% pendant quelque temps:

avec le temps, l'huile du carter qui était au niveau maxi, est passé par les segments, suffisamment pour bloquer le moteur sur la compression de démarrage

;)

Ah, tu fait bien de me le dire, je vais me méfier.

Mais il est resté 2 semaine ainsi et l'autre jour, je l'ai utilisé, il a démarré sans problèmes.

17% c'est plus de pente que mes rampes ? ou le Type1 est fait différement du type4 ?

A+

Fred.

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Les plus gros posteurs de ce topic

17% c'est déjà raide (tu peux mesurer la différence de hauteur de tes roues avant et arrière, diviser par la distance entre elles, ça donne la pente,

Le T4 est proche du T1, mais un petit peu différent partout :)

et j'étais au niveau d'huile sur le trait du max.

:) :) :)

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Ah, ok, étrange, car quand je le met en route, il ne fume pas, heureusement, car si c'était le cas, cela voudrais dire effectivement qu'il y a de l'huile dans les cylindres.

Par contre, toujours mon carbu qui me fait ch.... .

L'autre jour, je suis passé voir un vieux monsieur qui les connaît par coeur, il a démonté le gicleur à côté de la pompe de reprise, nettoyé, et ensuite il tournais nettement mieux et tenais le ralenti.

Je pars, fait quelques kilomètre, je m'arrête et me parque pendant 15 min, au démarrage, tenais de nouveau plus le ralenti.

Je roule quand même, quelques 500 m, ensuite, il tenais de nouveau le ralenti.

Je continue à rouler, et plus loin, il ne tenais plus le ralenti.

J'arrive à la maison, le met de nouveau sur les rampe, et de nouveau, dans cette position, tiens le ralenti.

Me casse les pieds ce carbu.

A+

Fred.

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Retours sur le T2.

Je vais changer les clignotants avants qui ne sont plus de grande fraîcheur, ainsi que remettre d'origine toute la visserie.

Démontage des clignotants actuels:

IMG_3810.JPG

IMG_3813.JPG

Côté gauche,on voit que la face avant a beaucoup de mastique.

IMG_3811.JPG

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Côté droit, pas vraiment de mastique.

IMG_3814.JPG

Joints neufs.

IMG_3817.JPG

Pièce NOS VW.

IMG_3820.JPG

Cabochons de clignotants aussi NOS VW de marque Hella, made in Germany.

IMG_3821.JPG

IMG_3822.JPG

On prépare le remontage du tout.

IMG_3824.JPG

Montage de vis d'origines, mais en meilleurs état que celle qui sont actuellement sur le bus.

IMG_3825.JPG

Les paraboles sont en excellent état.

IMG_3826.JPG

Ne pas oublier les petites rondelles caoutchouc d'origine.

IMG_3827.JPG

Et remontage sur le bus.

IMG_3828.JPG

IMG_3829.JPG

Le sigle d'origine est de retours de l'atelier du chromeur.

IMG_3891.JPG

IMG_3892.JPG

Et remonté sur le bus.

IMG_3893.JPG

A+

Fred

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  • 2 semaines plus tard...
salut onefred,

je suis tombé sur ton post en faisant une recherche a propos de mon pot ERNST.

J'ai les memes ref que toi. Ton moteur est 1600?

Merci

Hello,

tu as vu le marquage du moteur, il me semble que c'est un 1300, mais qu'y a-t-il dans le moteur comme cylindres et pistons, je ne sais pas, je n'ai pas ouvert le moteur depuis l'achat. :D

A+

Fred.

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Par contre, une question sur le boîtier de direction.

L'autre jour, lassé d'avoir quasiment 20 - 25 minutes de jeu, j'ai réglé le boitier.

Alors, j'ai toujours un peu de jeu, mais surtout, des points, ou plutôt des endroits durs quand je tourne le volant.

D'où cela viens ?

Merci.

A+

Fred.

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c'est ta vis sans fin du boitier de direction qui est usé.

l'usure est certainement irrégulière d'où les points dure.

un conseil, trouve une âme charitable qui se met au volant, elle va tourner le volant de gauche à droite, en étant dans le jeu (les roues ne doivent pas bouger) et toi tu te mets dessous et tu regardes ce qui se passe.

à tout les coups l'axe de renvoie au milieu du train avant a du jeu et c'est ça la cause

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depuis le réglage sur le boîtier (j'ai réglé qu'un seul réglage, celui du galet), moins de jeu, comme je l'ai dit, mais des points durs, ce qui semble effectivement aller dans ton sens Deluxe, mais si je règle sur le deuxième réglage qui est l'axial de la vis, je peux arriver quand même à améliorer quelque chose ?

J'ai déjà fait comme tu dit, étonnement, de ce que j'ai vu, l'axe du renvoi n'a pas de jeu vraiment perceptible.

A+

Fred.

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depuis le réglage sur le boîtier (j'ai réglé qu'un seul réglage, celui du galet), moins de jeu, comme je l'ai dit, mais des points durs, ce qui semble effectivement aller dans ton sens Deluxe, mais si je règle sur le deuxième réglage qui est l'axial de la vis, je peux arriver quand même à améliorer quelque chose ?

J'ai déjà fait comme tu dit, étonnement, de ce que j'ai vu, l'axe du renvoi n'a pas de jeu vraiment perceptible.

A+

Fred.

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    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
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