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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Tien, un autre truc que je pense quand je le vois ainsi sur les rampes,

j'ai eu un soucis avec mon BAy T4 une fois, pour l'avoir garé quelques jours dans une rue en pente à 17% pendant quelque temps:

avec le temps, l'huile du carter qui était au niveau maxi, est passé par les segments, suffisamment pour bloquer le moteur sur la compression de démarrage

;)

Ah, tu fait bien de me le dire, je vais me méfier.

Mais il est resté 2 semaine ainsi et l'autre jour, je l'ai utilisé, il a démarré sans problèmes.

17% c'est plus de pente que mes rampes ? ou le Type1 est fait différement du type4 ?

A+

Fred.

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Les plus gros posteurs de ce topic

17% c'est déjà raide (tu peux mesurer la différence de hauteur de tes roues avant et arrière, diviser par la distance entre elles, ça donne la pente,

Le T4 est proche du T1, mais un petit peu différent partout :)

et j'étais au niveau d'huile sur le trait du max.

:) :) :)

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Ah, ok, étrange, car quand je le met en route, il ne fume pas, heureusement, car si c'était le cas, cela voudrais dire effectivement qu'il y a de l'huile dans les cylindres.

Par contre, toujours mon carbu qui me fait ch.... .

L'autre jour, je suis passé voir un vieux monsieur qui les connaît par coeur, il a démonté le gicleur à côté de la pompe de reprise, nettoyé, et ensuite il tournais nettement mieux et tenais le ralenti.

Je pars, fait quelques kilomètre, je m'arrête et me parque pendant 15 min, au démarrage, tenais de nouveau plus le ralenti.

Je roule quand même, quelques 500 m, ensuite, il tenais de nouveau le ralenti.

Je continue à rouler, et plus loin, il ne tenais plus le ralenti.

J'arrive à la maison, le met de nouveau sur les rampe, et de nouveau, dans cette position, tiens le ralenti.

Me casse les pieds ce carbu.

A+

Fred.

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Retours sur le T2.

Je vais changer les clignotants avants qui ne sont plus de grande fraîcheur, ainsi que remettre d'origine toute la visserie.

Démontage des clignotants actuels:

IMG_3810.JPG

IMG_3813.JPG

Côté gauche,on voit que la face avant a beaucoup de mastique.

IMG_3811.JPG

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Côté droit, pas vraiment de mastique.

IMG_3814.JPG

Joints neufs.

IMG_3817.JPG

Pièce NOS VW.

IMG_3820.JPG

Cabochons de clignotants aussi NOS VW de marque Hella, made in Germany.

IMG_3821.JPG

IMG_3822.JPG

On prépare le remontage du tout.

IMG_3824.JPG

Montage de vis d'origines, mais en meilleurs état que celle qui sont actuellement sur le bus.

IMG_3825.JPG

Les paraboles sont en excellent état.

IMG_3826.JPG

Ne pas oublier les petites rondelles caoutchouc d'origine.

IMG_3827.JPG

Et remontage sur le bus.

IMG_3828.JPG

IMG_3829.JPG

Le sigle d'origine est de retours de l'atelier du chromeur.

IMG_3891.JPG

IMG_3892.JPG

Et remonté sur le bus.

IMG_3893.JPG

A+

Fred

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  • 2 semaines plus tard...
salut onefred,

je suis tombé sur ton post en faisant une recherche a propos de mon pot ERNST.

J'ai les memes ref que toi. Ton moteur est 1600?

Merci

Hello,

tu as vu le marquage du moteur, il me semble que c'est un 1300, mais qu'y a-t-il dans le moteur comme cylindres et pistons, je ne sais pas, je n'ai pas ouvert le moteur depuis l'achat. :D

A+

Fred.

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Par contre, une question sur le boîtier de direction.

L'autre jour, lassé d'avoir quasiment 20 - 25 minutes de jeu, j'ai réglé le boitier.

Alors, j'ai toujours un peu de jeu, mais surtout, des points, ou plutôt des endroits durs quand je tourne le volant.

D'où cela viens ?

Merci.

A+

Fred.

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c'est ta vis sans fin du boitier de direction qui est usé.

l'usure est certainement irrégulière d'où les points dure.

un conseil, trouve une âme charitable qui se met au volant, elle va tourner le volant de gauche à droite, en étant dans le jeu (les roues ne doivent pas bouger) et toi tu te mets dessous et tu regardes ce qui se passe.

à tout les coups l'axe de renvoie au milieu du train avant a du jeu et c'est ça la cause

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depuis le réglage sur le boîtier (j'ai réglé qu'un seul réglage, celui du galet), moins de jeu, comme je l'ai dit, mais des points durs, ce qui semble effectivement aller dans ton sens Deluxe, mais si je règle sur le deuxième réglage qui est l'axial de la vis, je peux arriver quand même à améliorer quelque chose ?

J'ai déjà fait comme tu dit, étonnement, de ce que j'ai vu, l'axe du renvoi n'a pas de jeu vraiment perceptible.

A+

Fred.

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depuis le réglage sur le boîtier (j'ai réglé qu'un seul réglage, celui du galet), moins de jeu, comme je l'ai dit, mais des points durs, ce qui semble effectivement aller dans ton sens Deluxe, mais si je règle sur le deuxième réglage qui est l'axial de la vis, je peux arriver quand même à améliorer quelque chose ?

J'ai déjà fait comme tu dit, étonnement, de ce que j'ai vu, l'axe du renvoi n'a pas de jeu vraiment perceptible.

A+

Fred.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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