onefred Posté 23 juin 2015 Auteur Partager Posté 23 juin 2015 Tien, un autre truc que je pense quand je le vois ainsi sur les rampes, j'ai eu un soucis avec mon BAy T4 une fois, pour l'avoir garé quelques jours dans une rue en pente à 17% pendant quelque temps: avec le temps, l'huile du carter qui était au niveau maxi, est passé par les segments, suffisamment pour bloquer le moteur sur la compression de démarrage Ah, tu fait bien de me le dire, je vais me méfier. Mais il est resté 2 semaine ainsi et l'autre jour, je l'ai utilisé, il a démarré sans problèmes. 17% c'est plus de pente que mes rampes ? ou le Type1 est fait différement du type4 ? A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 24 juin 2015 Partager Posté 24 juin 2015 17% c'est déjà raide (tu peux mesurer la différence de hauteur de tes roues avant et arrière, diviser par la distance entre elles, ça donne la pente, Le T4 est proche du T1, mais un petit peu différent partout et j'étais au niveau d'huile sur le trait du max. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 24 juin 2015 Auteur Partager Posté 24 juin 2015 Ah, ok, étrange, car quand je le met en route, il ne fume pas, heureusement, car si c'était le cas, cela voudrais dire effectivement qu'il y a de l'huile dans les cylindres. Par contre, toujours mon carbu qui me fait ch.... . L'autre jour, je suis passé voir un vieux monsieur qui les connaît par coeur, il a démonté le gicleur à côté de la pompe de reprise, nettoyé, et ensuite il tournais nettement mieux et tenais le ralenti. Je pars, fait quelques kilomètre, je m'arrête et me parque pendant 15 min, au démarrage, tenais de nouveau plus le ralenti. Je roule quand même, quelques 500 m, ensuite, il tenais de nouveau le ralenti. Je continue à rouler, et plus loin, il ne tenais plus le ralenti. J'arrive à la maison, le met de nouveau sur les rampe, et de nouveau, dans cette position, tiens le ralenti. Me casse les pieds ce carbu. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 26 juin 2015 Auteur Partager Posté 26 juin 2015 Retours sur le T2. Je vais changer les clignotants avants qui ne sont plus de grande fraîcheur, ainsi que remettre d'origine toute la visserie. Démontage des clignotants actuels: Côté gauche,on voit que la face avant a beaucoup de mastique. Côté droit, pas vraiment de mastique. Joints neufs. Pièce NOS VW. Cabochons de clignotants aussi NOS VW de marque Hella, made in Germany. On prépare le remontage du tout. Montage de vis d'origines, mais en meilleurs état que celle qui sont actuellement sur le bus. Les paraboles sont en excellent état. Ne pas oublier les petites rondelles caoutchouc d'origine. Et remontage sur le bus. Le sigle d'origine est de retours de l'atelier du chromeur. Et remonté sur le bus. A+ Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 26 juin 2015 Partager Posté 26 juin 2015 ça en jette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 26 juin 2015 Partager Posté 26 juin 2015 ça en jette également ! +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 26 juin 2015 Auteur Partager Posté 26 juin 2015 Ouaip, mais me manque le principal, des sous pour refaire la tôlerie et la peinture pour qu'il ressemble enfin à un vrai bus. Car en plus, cette couleur, beurkkk. :-) A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 8 juillet 2015 Partager Posté 8 juillet 2015 salut onefred, je suis tombé sur ton post en faisant une recherche a propos de mon pot ERNST. J'ai les memes ref que toi. Ton moteur est 1600? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titicox56920 Posté 12 juillet 2015 Partager Posté 12 juillet 2015 bravo onefred quel le histoire tres interessante continu .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 19 juillet 2015 Auteur Partager Posté 19 juillet 2015 salut onefred, je suis tombé sur ton post en faisant une recherche a propos de mon pot ERNST. J'ai les memes ref que toi. Ton moteur est 1600? Merci Hello, tu as vu le marquage du moteur, il me semble que c'est un 1300, mais qu'y a-t-il dans le moteur comme cylindres et pistons, je ne sais pas, je n'ai pas ouvert le moteur depuis l'achat. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 19 juillet 2015 Auteur Partager Posté 19 juillet 2015 bravo onefred quel le histoire tres interessante continu .. Merci pour les encouragement mon ami... ...bien besoin après avoir un peu gratté le mastic aux endroits talochés. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 19 juillet 2015 Auteur Partager Posté 19 juillet 2015 Par contre, une question sur le boîtier de direction. L'autre jour, lassé d'avoir quasiment 20 - 25 minutes de jeu, j'ai réglé le boitier. Alors, j'ai toujours un peu de jeu, mais surtout, des points, ou plutôt des endroits durs quand je tourne le volant. D'où cela viens ? Merci. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DELUXE Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 c'est ta vis sans fin du boitier de direction qui est usé. l'usure est certainement irrégulière d'où les points dure. un conseil, trouve une âme charitable qui se met au volant, elle va tourner le volant de gauche à droite, en étant dans le jeu (les roues ne doivent pas bouger) et toi tu te mets dessous et tu regardes ce qui se passe. à tout les coups l'axe de renvoie au milieu du train avant a du jeu et c'est ça la cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 20 juillet 2015 Auteur Partager Posté 20 juillet 2015 depuis le réglage sur le boîtier (j'ai réglé qu'un seul réglage, celui du galet), moins de jeu, comme je l'ai dit, mais des points durs, ce qui semble effectivement aller dans ton sens Deluxe, mais si je règle sur le deuxième réglage qui est l'axial de la vis, je peux arriver quand même à améliorer quelque chose ? J'ai déjà fait comme tu dit, étonnement, de ce que j'ai vu, l'axe du renvoi n'a pas de jeu vraiment perceptible. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 20 juillet 2015 Auteur Partager Posté 20 juillet 2015 depuis le réglage sur le boîtier (j'ai réglé qu'un seul réglage, celui du galet), moins de jeu, comme je l'ai dit, mais des points durs, ce qui semble effectivement aller dans ton sens Deluxe, mais si je règle sur le deuxième réglage qui est l'axial de la vis, je peux arriver quand même à améliorer quelque chose ? J'ai déjà fait comme tu dit, étonnement, de ce que j'ai vu, l'axe du renvoi n'a pas de jeu vraiment perceptible. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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