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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Hello Djoul,

tu as une photo de ce qu'ils utilisent aux USA ?

Et comment cela se monte ? et d'ailleurs, y compris pour les Cox, comment cela fonctionne, cela se prend sur le boitier pour faire tourner les roues ?

Merci de vos éclaircissements, car, c'est un grand mystère pour moi c't'histoire.

A+

Fred.

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ben elles suivent, c'est tout :D

en fait, elles prennent tout simplement le chemin qui offre le moins de résistance, c'est à dire alignées dans le sens de la marche, mais comme je te le précisais, dans les virages tres sérrés à faible vitesse, il y a quelques accoues le temps qu'elles se mettent en place ;)

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A priori non de mon côté, car je n'ai pas de trou dans le toit, et l'antenne radio était fixée au dessus de la cabine, trou rebouché avec un bouchon,

et la radio était sous le tableau de bord côté passager .

???

:)

Salut,

J'essaie de mettre une photos d'une ancienne ambulance de 71, mais je suis une bille en informatique...

:osv102777

Michel.

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Allez, je continue un peu l'histoire.

Donc, la suite.

En fait, ce sont de vraies bêtes de somme ces bus VW:

IMG_2820.JPG

IMG_2821.JPG

IMG_2822.JPG

Bus équipé avec l'autocollant qui va bien, et qui annonce la couleur:

IMG_3038.JPG

Je déteste avoir plusieurs clefs, la poignée de porte latéral a un cylindre à part, je vais remédier à cela:

IMG_3315.JPG

IMG_3316.JPG

Voilà, maintenant, une clefs pour toutes les portes et le contact.

IMG_3317.JPG

Seule la porte moteur va avoir sa propre clef, car pas de barillet de profil "L" pour adapter avec la clef du bus.

Et du coup, je profite de mettre un joint (d'occasion) sur la serrure de hayon.

IMG_3318.JPG

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La suite, je me suis attaqué au pivot du levier de frein à main.

En premier, au chalumeau, mais rien à faire, donc j'ai joué de la disqueuse.

Le lieu du crime:

IMG_3376.JPG

une partie du pivot:

IMG_3377.JPG

Et le reste de pivot, qui malgré une chauffe à rouge n'a jamais voulu sortir, jamais vu ça:

IMG_3378.JPG

IMG_3379.JPG

IMG_3380.JPG

IMG_3381.JPG

Remplacement de l'éclairage de plaque:

IMG_3418.JPG

Et remise en conformité du câblage, avec gaine en ordre, passe câble, etc..

IMG_3419.JPG

Petite vue d'ensemble du "chantier":

IMG_3416.JPG

Bénédiction du bus par les moines:

IMG_3554.JPG

IMG_3556.JPG

IMG_3557.JPG

IMG_3561.JPG

A+

Fred.

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Salut,

J'essaie de mettre une photos d'une ancienne ambulance de 71, mais je suis une bille en informatique...

:osv102777

Michel.

Hello Michel, voici les photos:

873640SV102777.jpg

165680SV102774.jpg

Alors, effectivement, on vois bien les deux antennes.

A+

Fred.

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La suite, je me suis attaqué au pivot du levier de frein à main.

En premier, au chalumeau, mais rien à faire, donc j'ai joué de la disqueuse.

Le lieu du crime:

IMG_3376.JPG

une partie du pivot:

IMG_3377.JPG

Et le reste de pivot, qui malgré une chauffe à rouge n'a jamais voulu sortir, jamais vu ça:

IMG_3378.JPG

IMG_3379.JPG

IMG_3380.JPG

IMG_3381.JPG

Remplacement de l'éclairage de plaque:

IMG_3418.JPG

Et remise en conformité du câblage, avec gaine en ordre, passe câble, etc..

IMG_3419.JPG

Petite vue d'ensemble du "chantier":

IMG_3416.JPG

Bénédiction du bus par les moines:

IMG_3554.JPG

IMG_3556.JPG

IMG_3557.JPG

IMG_3561.JPG

A+

Fred.

Du boulot, et il t'en reste,

mais avec un Bus béni, tu ne peut qu'y arriver en toute quiétude ;)

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Tien, un autre truc que je pense quand je le vois ainsi sur les rampes,

j'ai eu un soucis avec mon BAy T4 une fois, pour l'avoir garé quelques jours dans une rue en pente à 17% pendant quelque temps:

avec le temps, l'huile du carter qui était au niveau maxi, est passé par les segments, suffisamment pour bloquer le moteur sur la compression de démarrage

;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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