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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Les plus gros posteurs de ce topic

Hello Djoul,

tu as une photo de ce qu'ils utilisent aux USA ?

Et comment cela se monte ? et d'ailleurs, y compris pour les Cox, comment cela fonctionne, cela se prend sur le boitier pour faire tourner les roues ?

Merci de vos éclaircissements, car, c'est un grand mystère pour moi c't'histoire.

A+

Fred.

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ben elles suivent, c'est tout :D

en fait, elles prennent tout simplement le chemin qui offre le moins de résistance, c'est à dire alignées dans le sens de la marche, mais comme je te le précisais, dans les virages tres sérrés à faible vitesse, il y a quelques accoues le temps qu'elles se mettent en place ;)

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A priori non de mon côté, car je n'ai pas de trou dans le toit, et l'antenne radio était fixée au dessus de la cabine, trou rebouché avec un bouchon,

et la radio était sous le tableau de bord côté passager .

???

:)

Salut,

J'essaie de mettre une photos d'une ancienne ambulance de 71, mais je suis une bille en informatique...

:osv102777

Michel.

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Allez, je continue un peu l'histoire.

Donc, la suite.

En fait, ce sont de vraies bêtes de somme ces bus VW:

IMG_2820.JPG

IMG_2821.JPG

IMG_2822.JPG

Bus équipé avec l'autocollant qui va bien, et qui annonce la couleur:

IMG_3038.JPG

Je déteste avoir plusieurs clefs, la poignée de porte latéral a un cylindre à part, je vais remédier à cela:

IMG_3315.JPG

IMG_3316.JPG

Voilà, maintenant, une clefs pour toutes les portes et le contact.

IMG_3317.JPG

Seule la porte moteur va avoir sa propre clef, car pas de barillet de profil "L" pour adapter avec la clef du bus.

Et du coup, je profite de mettre un joint (d'occasion) sur la serrure de hayon.

IMG_3318.JPG

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La suite, je me suis attaqué au pivot du levier de frein à main.

En premier, au chalumeau, mais rien à faire, donc j'ai joué de la disqueuse.

Le lieu du crime:

IMG_3376.JPG

une partie du pivot:

IMG_3377.JPG

Et le reste de pivot, qui malgré une chauffe à rouge n'a jamais voulu sortir, jamais vu ça:

IMG_3378.JPG

IMG_3379.JPG

IMG_3380.JPG

IMG_3381.JPG

Remplacement de l'éclairage de plaque:

IMG_3418.JPG

Et remise en conformité du câblage, avec gaine en ordre, passe câble, etc..

IMG_3419.JPG

Petite vue d'ensemble du "chantier":

IMG_3416.JPG

Bénédiction du bus par les moines:

IMG_3554.JPG

IMG_3556.JPG

IMG_3557.JPG

IMG_3561.JPG

A+

Fred.

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Salut,

J'essaie de mettre une photos d'une ancienne ambulance de 71, mais je suis une bille en informatique...

:osv102777

Michel.

Hello Michel, voici les photos:

873640SV102777.jpg

165680SV102774.jpg

Alors, effectivement, on vois bien les deux antennes.

A+

Fred.

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La suite, je me suis attaqué au pivot du levier de frein à main.

En premier, au chalumeau, mais rien à faire, donc j'ai joué de la disqueuse.

Le lieu du crime:

IMG_3376.JPG

une partie du pivot:

IMG_3377.JPG

Et le reste de pivot, qui malgré une chauffe à rouge n'a jamais voulu sortir, jamais vu ça:

IMG_3378.JPG

IMG_3379.JPG

IMG_3380.JPG

IMG_3381.JPG

Remplacement de l'éclairage de plaque:

IMG_3418.JPG

Et remise en conformité du câblage, avec gaine en ordre, passe câble, etc..

IMG_3419.JPG

Petite vue d'ensemble du "chantier":

IMG_3416.JPG

Bénédiction du bus par les moines:

IMG_3554.JPG

IMG_3556.JPG

IMG_3557.JPG

IMG_3561.JPG

A+

Fred.

Du boulot, et il t'en reste,

mais avec un Bus béni, tu ne peut qu'y arriver en toute quiétude ;)

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Tien, un autre truc que je pense quand je le vois ainsi sur les rampes,

j'ai eu un soucis avec mon BAy T4 une fois, pour l'avoir garé quelques jours dans une rue en pente à 17% pendant quelque temps:

avec le temps, l'huile du carter qui était au niveau maxi, est passé par les segments, suffisamment pour bloquer le moteur sur la compression de démarrage

;)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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