Aller au contenu

Mon bay Thaïlandais


onefred

Recommended Posts

Hello, t'inquiète, je débute aussi dans les aircooled.

L'inclinaison de la pipe peux se régler ?

A plus.

Fred.

Je n'ai certainement pas utilisé la bonne méthode, mais voilà comment j'ai fait :

Cox (oui moi c'est une cox) à plat, pipe en position et manchons de liaison pipe / cornes juste serrés, cale de maintien de la pipe enlevée, j'ai posé un niveau à bulle sur la semelle de la pipe là où vient se fixer le carbu et j'ai fait tourner la pipe jusqu'à avoir la bulle au centre du niveau. Puis serrage des manchons et mise en place de la cale et un dernier contrôle après serrage.

Ce n'est peut-être pas ce qu'il faut faire mais c'est ce que j'ai fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Hello,

J'ai une rta, ca, c'est ok.

D'après rta, il me semble que c'est 19.5 - 20.5 de hauteur d'essence dans la cuve.

J'ai aussi constaté qu'il reprend mal quand j'accélère, je dois pomper sur le levier du carbu. Ce dois être un réglage de la pompe de reprise, mais je n'ai pas osé y toucher.

J'ai aussi constaté que quand il est dans les tours, il descend très, trop lentement au régime de ralenti. Ça je pense que c'est un mauvais réglage de l'avance, les pros confirmerons ou non si j'ai raison.

Bref, je pense plusieurs problèmes.

Le réglage annuel des culbuteurs, je dois le faire tous les ans, même sir le bus n'a pas roulé / tourné ?

Par contre, étonnement il tourne vraiment bien à froid, quand le papillon de starter est en fonction.

Pour le réglage de la vis de butée, j'ai réglé comme dit dans une de mes rta. Je met la vis en appuis, puis un demi tour il me semble. Juste ?

Sinon, réglage par pige, tu as quelques photos explicatives ?

Merci.

A plus.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également changé la porte du tôlé pour avoir une vitre :))

ce n'était pas une voiture de collection, mais pour rouler, et régulièrement sur le périph parisien. :)

sinon devinette,

autre photo, tu vois à l'intérieur l'éclairage fluo, le plafonnier qui s'allume en ouvrant le hayon arrière et non avec la porte coulissante (je suppose pour aider les brancardier), la ventilation qui peut aspirer ou souffler suivant la position du bouton sur la paroi de gauche du combi.

les supports de goutte à goutte pour 2 patients,

tu vois également à gauche à côté de la poignée un bouton sonnette (pour que le patient appelle à l'aide si pas le soigneur avec lui ?), il y a le même du côté droit pour l'autre patient.

Au dessus de la vitre, la poche à pression pour ranger les 2 pieds de l'auvent

(la toile se range dans la petite trappe à gauche que l'on voit depuis la vue arrière du hayon)

par contre dans le ciel de toit, un peu avant cette poche, il y a une fermeture éclair et rien derrière, je ne sais pas à quoi cela sert.

Idée ?

;)

Si ma mémoire vieillissante est encore bonne, je crois me souvenir que la fermeture-éclair dans le ciel de toit donnait accès à la fixation de l'antenne-radio dans le toit (je ne parle pas d'auto-radio, mais de la radio utilisée en interventions !)

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme cela me tracassais, j'ai pris la lampe de poche, et je suis allé voir sur le bus.

Eh oui, ici, il fait déjà nuit.

Je n'arrive à passer que partiellement une feuille de papier entre la vis sur la commande d'eccelarateur et la commande du starter. En position volet starter ouvert bien sûr.

Donc, demain,j'me vais régler cela mieux, car de ce j'ai vu sur le net, la vis ne dois pas toucher, juste ?

Merci.

A plus.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire vieillissante est encore bonne, je crois me souvenir que la fermeture-éclair dans le ciel de toit donnait accès à la fixation de l'antenne-radio dans le toit (je ne parle pas d'auto-radio, mais de la radio utilisée en interventions !)

Michel.

A priori non de mon côté, car je n'ai pas de trou dans le toit, et l'antenne radio était fixée au dessus de la cabine, trou rebouché avec un bouchon,

et la radio était sous le tableau de bord côté passager .

???

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...