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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Hello, t'inquiète, je débute aussi dans les aircooled.

L'inclinaison de la pipe peux se régler ?

A plus.

Fred.

Je n'ai certainement pas utilisé la bonne méthode, mais voilà comment j'ai fait :

Cox (oui moi c'est une cox) à plat, pipe en position et manchons de liaison pipe / cornes juste serrés, cale de maintien de la pipe enlevée, j'ai posé un niveau à bulle sur la semelle de la pipe là où vient se fixer le carbu et j'ai fait tourner la pipe jusqu'à avoir la bulle au centre du niveau. Puis serrage des manchons et mise en place de la cale et un dernier contrôle après serrage.

Ce n'est peut-être pas ce qu'il faut faire mais c'est ce que j'ai fait :p

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Hello,

J'ai une rta, ca, c'est ok.

D'après rta, il me semble que c'est 19.5 - 20.5 de hauteur d'essence dans la cuve.

J'ai aussi constaté qu'il reprend mal quand j'accélère, je dois pomper sur le levier du carbu. Ce dois être un réglage de la pompe de reprise, mais je n'ai pas osé y toucher.

J'ai aussi constaté que quand il est dans les tours, il descend très, trop lentement au régime de ralenti. Ça je pense que c'est un mauvais réglage de l'avance, les pros confirmerons ou non si j'ai raison.

Bref, je pense plusieurs problèmes.

Le réglage annuel des culbuteurs, je dois le faire tous les ans, même sir le bus n'a pas roulé / tourné ?

Par contre, étonnement il tourne vraiment bien à froid, quand le papillon de starter est en fonction.

Pour le réglage de la vis de butée, j'ai réglé comme dit dans une de mes rta. Je met la vis en appuis, puis un demi tour il me semble. Juste ?

Sinon, réglage par pige, tu as quelques photos explicatives ?

Merci.

A plus.

Fred.

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J'avais également changé la porte du tôlé pour avoir une vitre :))

ce n'était pas une voiture de collection, mais pour rouler, et régulièrement sur le périph parisien. :)

sinon devinette,

autre photo, tu vois à l'intérieur l'éclairage fluo, le plafonnier qui s'allume en ouvrant le hayon arrière et non avec la porte coulissante (je suppose pour aider les brancardier), la ventilation qui peut aspirer ou souffler suivant la position du bouton sur la paroi de gauche du combi.

les supports de goutte à goutte pour 2 patients,

tu vois également à gauche à côté de la poignée un bouton sonnette (pour que le patient appelle à l'aide si pas le soigneur avec lui ?), il y a le même du côté droit pour l'autre patient.

Au dessus de la vitre, la poche à pression pour ranger les 2 pieds de l'auvent

(la toile se range dans la petite trappe à gauche que l'on voit depuis la vue arrière du hayon)

par contre dans le ciel de toit, un peu avant cette poche, il y a une fermeture éclair et rien derrière, je ne sais pas à quoi cela sert.

Idée ?

;)

Si ma mémoire vieillissante est encore bonne, je crois me souvenir que la fermeture-éclair dans le ciel de toit donnait accès à la fixation de l'antenne-radio dans le toit (je ne parle pas d'auto-radio, mais de la radio utilisée en interventions !)

Michel.

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Bon, comme cela me tracassais, j'ai pris la lampe de poche, et je suis allé voir sur le bus.

Eh oui, ici, il fait déjà nuit.

Je n'arrive à passer que partiellement une feuille de papier entre la vis sur la commande d'eccelarateur et la commande du starter. En position volet starter ouvert bien sûr.

Donc, demain,j'me vais régler cela mieux, car de ce j'ai vu sur le net, la vis ne dois pas toucher, juste ?

Merci.

A plus.

Fred.

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Si ma mémoire vieillissante est encore bonne, je crois me souvenir que la fermeture-éclair dans le ciel de toit donnait accès à la fixation de l'antenne-radio dans le toit (je ne parle pas d'auto-radio, mais de la radio utilisée en interventions !)

Michel.

A priori non de mon côté, car je n'ai pas de trou dans le toit, et l'antenne radio était fixée au dessus de la cabine, trou rebouché avec un bouchon,

et la radio était sous le tableau de bord côté passager .

???

:)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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