Aller au contenu

Mon bay Thaïlandais


onefred

Recommended Posts

oui, en rouge, ça rappelle aussi un peu son coté véhicule de secours

pour les vitres dépolie, pense au gens qui ont un tolé, ça te consolera...:D

J'avais également changé la porte du tôlé pour avoir une vitre :))

ce n'était pas une voiture de collection, mais pour rouler, et régulièrement sur le périph parisien. :)

sinon devinette,

autre photo, tu vois à l'intérieur l'éclairage fluo, le plafonnier qui s'allume en ouvrant le hayon arrière et non avec la porte coulissante (je suppose pour aider les brancardier), la ventilation qui peut aspirer ou souffler suivant la position du bouton sur la paroi de gauche du combi.

les supports de goutte à goutte pour 2 patients,

tu vois également à gauche à côté de la poignée un bouton sonnette (pour que le patient appelle à l'aide si pas le soigneur avec lui ?), il y a le même du côté droit pour l'autre patient.

Au dessus de la vitre, la poche à pression pour ranger les 2 pieds de l'auvent

(la toile se range dans la petite trappe à gauche que l'on voit depuis la vue arrière du hayon)

par contre dans le ciel de toit, un peu avant cette poche, il y a une fermeture éclair et rien derrière, je ne sais pas à quoi cela sert.

Idée ?

;)

post-28418-144551750835_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Hello,

Pour la fermeture éclaire, aucune idée mon pauvre. Quand je vois ton intérieur et le miens, eh bin, y reste quasiment plus rien dans le miens.

Ou ce qui reste est bien abîmé.

Il me manque aussi une partie de la ventilation de toit.

Par contre, en ete, cette ventil dois être bien agréable, non ?

A plous.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Par contre, en ete, cette ventil dois être bien agréable, non ?

Fred.

Oui, en soufflante vers le bas, et assis en dessous :)

je l'ai branchée sur la 2ème batterie

Bon courage pour la suite

Par contre je n'ai aucun mérite sur celui là par rapport à toi,

il a juste reçu un voile de peinture en 2000 ~, il n'est pas restauré.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas auquel des deux tu t'adresses, mais de mon côté je l'ai acheté ainsi, désarmé,

sans Giro, sans pin-pon, sans radio, sans brancard(s), et sans le strapontin d'ambulancier.

Bref il ne lui reste que son marche pied, son meuble d'origine toujours là, la vitre dépolie de la porte latérale que j'ai démontée, je la conserve, son auvent que j'utilise ...

bref rien!!

et quand tu vois le prix d'un pin-pon ou strapontin d'origine ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, il ne me reste rien hormis les deux brancards avec les guides en acier inox.

Et les deux brancards ne sont pas identiques, je me demande même si il n'y a pas un qui viens d'un split.

Les pinpons et autres pièces d'origine ambulance se vendent cher ? Car je pense que c'est pas trop facile à vendre, peu d'Ambulances ont été produites, et très peu restent en vie aujourd'hui.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème qui me prend la tête sur l'ambulance.

Rien à faire pour faire tourner correctement ce damné moteur qui allais très bien il y a 2 ans en arrière.

J'ai tout démonté le carbu, tout soufflé, changé le corps inférieur, car une des vis de fixation sur la pipe était bricolée, et tout remonté, et il cale toujours à chaud.

Nettoyé allumeur, contrôlé bougies, changé rupteurs et condo, réglé avance, après tout ca, il tournais bien, et là, il cale de nouveau tout le temps à chaud.

Et quand on roule avec, il donne des petits à coups.

Autre chose très bizarre, ce soir, je lui ai mis le museau sur les rampe, donc il se lève de 50cm environ et là, le ralenti tenais, pas très bien mais tenais.

Que peut-il se passer, dans le carbu je suppose pour qu'il fonctionne mieux l'avant levé ?

Car c'est flagrant, j'ai fait le test, museau sur les rampes, il tient le ralenti, je descend, lâché les gaz, il cale aussi sec.

Je met de nouveau en route, monte sur les rampes, et il ne cale plus. Tourne comme si il allais caler. Puis repart pour un tour, puis comme si allais caler, puis repart, etc...

Que se passe-t-il ?

Merci pour votre aide.

A plus.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute dans le vw donc je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que l'inclinaison de la pipe d'admission a un impact (au moins sur la conso). Est-ce que quand ton bus est à plat, ta pipe (et par là, ton carbu), ne serait pas inclinée trop vers l'avant ou l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je pensais au niveau de cuve.

Il se prend par rapport au plan de joint, (par contre je ne sais pas où est ma RTA pour la valeur, pas ouverte depuis 20 ans, avec une recherche sur le site tu devrais trouver)

ou peut être tu as un soucis dans le circuit de ralenti, et il passe peut être sur le circuit de progression quand tu le lève.

As tu une RTA ?

Tu as réglé la butée de papillon avec une pige pour avoir la bonne valeur?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...