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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Semble pas intéresser grand monde cette histoire...

A+

Fred.

Si,si, Fred, je suis ton post avec intérêt : ça me rappelle ma vie d'ambulancier en Combi VW et j'adore savoir qu'un de ces combis va retrouver la route !

Michel.

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  • 2 semaines plus tard...
Salut One Fred,

Si, tu as bien avancé, et fait un bon boulot.

J'ai pas trop de réponse sur ton moteur C et les 4 encoches de la poulies

Peut être tu peux déjà chercher ton point mort haut, voir si une des encoches ne correspond pas ?

A priori tu as un allumeur centrifuge + dépression, tu as réglé comment ton avance?

Hello, j'ai réglé en statique.

A+

Fred.

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oui, le plus simple c'est de démonter la bougie du cylindre N°1, de mettre une pige pour trouver le point mort haut et de voir quelle encoche correspond

attention, le point mort haut du cylindre N°1 est peut être aussi celui du N°3 ;)

sinon, c'est cool le taf que tu fait sur cette ambu, j'espère qu'un jour elle retrouvera sa belle teinte ivoire....

Si je repeint, ce sera sûrement pas la teinte d'origine hélas.

Ici, le toit blanc c'est nettement mieux.

A+

Fred.

PS: le cylindre No1, il est où ?

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Si,si, Fred, je suis ton post avec intérêt : ça me rappelle ma vie d'ambulancier en Combi VW et j'adore savoir qu'un de ces combis va retrouver la route !

Michel.

Oki les gars.

Le combi roule déjà, moyennement bien, mais il roule.

A+

Fred.

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le cylindre N°1, c'est celui au fond à droite du compartiment moteur...

Edit de lucas: j'ai supprimé le message de Djoul, il comportait une grosse erreur

vu depuis le capot moteur:

N°3 N°1

42

non ?

;)

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Si je repeint, ce sera sûrement pas la teinte d'origine hélas.

Ici, le toit blanc c'est nettement mieux.

A+

Fred.

PS: le cylindre No1, il est où ?

D'accord avec toi, il retrouvera peut être sa teinte d'origine dans une autre vie :)

post-28418-144551750827_thumb.jpg

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Actuellement:

C'est marrant, je pensais à un truc comme ça, mais le bas en rouge, plus prudent avec la circulation d'ici, et j'aime bien le rouge.

Par contre, tu n'a pas changé les vitres ? Car je trouve que c'est catastrophique de rouler avec ces vitres, on ne vois rien du tout.

A+

Fred.

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Tu as des photos dedans ?

A+

Fred.

J'ai changé la vitre de la porte coulissante, par une vitre non dépolie et qui s'ouvre en coulissant.

C'est vrai que les priorités à droite en angle aigüe étaient flippantes :)

Il est aménagé sur la base du meuble d'origine, je n'ai pas de photo récentes, également fait une trappe compartiment moteur, qui permet de sortir turbine et dynamo en 5mn.

post-28418-14455175083_thumb.jpg

post-28418-144551750832_thumb.jpg

post-28418-144551750833_thumb.jpg

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C'est marrant, je pensais à un truc comme ça, mais le bas en rouge, plus prudent avec la circulation d'ici, et j'aime bien le rouge.

Par contre, tu n'a pas changé les vitres ? Car je trouve que c'est catastrophique de rouler avec ces vitres, on ne vois rien du tout.

A+

Fred.

oui, en rouge, ça rappelle aussi un peu son coté véhicule de secours

pour les vitres dépolie, pense au gens qui ont un tolé, ça te consolera...:D

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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