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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Semble pas intéresser grand monde cette histoire...

A+

Fred.

Si,si, Fred, je suis ton post avec intérêt : ça me rappelle ma vie d'ambulancier en Combi VW et j'adore savoir qu'un de ces combis va retrouver la route !

Michel.

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  • 2 semaines plus tard...
Salut One Fred,

Si, tu as bien avancé, et fait un bon boulot.

J'ai pas trop de réponse sur ton moteur C et les 4 encoches de la poulies

Peut être tu peux déjà chercher ton point mort haut, voir si une des encoches ne correspond pas ?

A priori tu as un allumeur centrifuge + dépression, tu as réglé comment ton avance?

Hello, j'ai réglé en statique.

A+

Fred.

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oui, le plus simple c'est de démonter la bougie du cylindre N°1, de mettre une pige pour trouver le point mort haut et de voir quelle encoche correspond

attention, le point mort haut du cylindre N°1 est peut être aussi celui du N°3 ;)

sinon, c'est cool le taf que tu fait sur cette ambu, j'espère qu'un jour elle retrouvera sa belle teinte ivoire....

Si je repeint, ce sera sûrement pas la teinte d'origine hélas.

Ici, le toit blanc c'est nettement mieux.

A+

Fred.

PS: le cylindre No1, il est où ?

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Si,si, Fred, je suis ton post avec intérêt : ça me rappelle ma vie d'ambulancier en Combi VW et j'adore savoir qu'un de ces combis va retrouver la route !

Michel.

Oki les gars.

Le combi roule déjà, moyennement bien, mais il roule.

A+

Fred.

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le cylindre N°1, c'est celui au fond à droite du compartiment moteur...

Edit de lucas: j'ai supprimé le message de Djoul, il comportait une grosse erreur

vu depuis le capot moteur:

N°3 N°1

42

non ?

;)

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Si je repeint, ce sera sûrement pas la teinte d'origine hélas.

Ici, le toit blanc c'est nettement mieux.

A+

Fred.

PS: le cylindre No1, il est où ?

D'accord avec toi, il retrouvera peut être sa teinte d'origine dans une autre vie :)

post-28418-144551750827_thumb.jpg

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Actuellement:

C'est marrant, je pensais à un truc comme ça, mais le bas en rouge, plus prudent avec la circulation d'ici, et j'aime bien le rouge.

Par contre, tu n'a pas changé les vitres ? Car je trouve que c'est catastrophique de rouler avec ces vitres, on ne vois rien du tout.

A+

Fred.

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Tu as des photos dedans ?

A+

Fred.

J'ai changé la vitre de la porte coulissante, par une vitre non dépolie et qui s'ouvre en coulissant.

C'est vrai que les priorités à droite en angle aigüe étaient flippantes :)

Il est aménagé sur la base du meuble d'origine, je n'ai pas de photo récentes, également fait une trappe compartiment moteur, qui permet de sortir turbine et dynamo en 5mn.

post-28418-14455175083_thumb.jpg

post-28418-144551750832_thumb.jpg

post-28418-144551750833_thumb.jpg

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C'est marrant, je pensais à un truc comme ça, mais le bas en rouge, plus prudent avec la circulation d'ici, et j'aime bien le rouge.

Par contre, tu n'a pas changé les vitres ? Car je trouve que c'est catastrophique de rouler avec ces vitres, on ne vois rien du tout.

A+

Fred.

oui, en rouge, ça rappelle aussi un peu son coté véhicule de secours

pour les vitres dépolie, pense au gens qui ont un tolé, ça te consolera...:D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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