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Mon bay Thaïlandais


onefred

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La suite.

Quelques petits travaux sur le bus.

Changement et remise en état des deux phares avants.

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Ensuite, remplacement du verre gauche de clignotant.

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En passant, il y a aussi une cosse, abîmée, à changer.

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Je ne me contente pas de sertir seulement, systématiquement, je soude à l'étain.

Et puis, le petit capuchon.

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Pour plus de sécurité, on remplace les ancienne ampoule par des H4 qui se montent en lieu et place.

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Suite à venir.

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Fred.

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Suite.

démontage du rétro intérieur, pas d'origine, vraisemblablement de provenance véhicule Japonais.

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Mise en lieu et place d'un occasion d'origine.

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Changement du cendrier par un occasion en bon état.

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Suite à venir.

A+

Fred.

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Hello é tous,

le suite.

Au petit matin, on se mets au boulot.

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Je vais m'attacher aux petits détails.

Changement des rétroviseurs extérieurs droit et gauche.

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L'interrupteur des phares retrouve un cabochon...

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...de cox à défaut d'un de bus.

Les boutons d'origine de la commande du chauffage sont installés...

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...je ne les ai pas tous hélas...

Un allume-cigare qui fonctionne et complet est monté.

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Remplacement du système de fermeture de la porte du vide-poche qui était manquant.

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Ici, montage du cabochon, mais me manque le symbole central.

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Installation d'une paire de manivelles de vitres en métal.

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Une paire de pare-soleil d'occasion (très sales) sont installés en remplacement de ceux qui n'étaient pas d'origine, eux aussi probablement empruntés à un véhicule Japonais.

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On peux apercevoir les restes de colle sur le pavillon. Cette colle tenais en place une sorte de plastique isolant, pas d'origine non plus, donc enlevé.

Et dans mon petit matériel, j'ai retrouvé, et donc installé, ce genre de petit détail.

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Le genre de détails que j'aime, le bus a gardé toutes ses plaquettes d'origine.

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Suite à venir.

A+

Fred.

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Hello, la suite,

autre matin, dernière vue du bus avec les roues en 5 x 200.

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Aidé par un peu de doc technique.

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Dépose des tambours avants.

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Ici, l'écrou de roue n'est jamais venu, le six pans s'est arrondi, donc meule et perçage.

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Ici, l'un des cache-poussière des cylindres de roues avant, pièce pas d'origine VW, d'où les problèmes de freinage.

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Les barres de torsion sont soudées, est-ce normal ?

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Petite vue générale du "chantier".

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Suite à venir.

A+

Fred.

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La suite.

Suite au montage des disques avant, montage de roues en 5 x 112, puis déplacement "du chantier" qui risque de durer encore un peu.

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Parallèlement, dernière vue des roues arrière en 5 x 200.

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Et voici les moyeux en 5 x 112.

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Le bus est sur cale, reste encore les soufflets de cardans à réparer.

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Ici, l'un des deux moyeux de cardans qui avaient déjà été mis neufs précédemment, mais le soufflet est HS, seulement 3 ans...

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De ce côté, tout est en ordre.

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Suite des petits détails de remise en état.

Montage d'un levier Empi.

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Montage des vis de fixation d'origine de la goulotte.

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Démontage et nettoyage des feux de recul, montage de vis de fixation cohérentes.

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Profitant d'un trou existant, montage d'un antibrouillard arrière d'époque.

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Changement des joints de feu par des neufs.

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Pas de verre de feu neufs en stock...

Petits traitements dans l'urgence.

Avant.

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Après.

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Avant.

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Après.

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Et là, seulement après avoir enlevé l'épaisse couche de mastique.

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Suite à venir...

A+

Fred.

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Voici la suite.

Réfection des cardans:

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Changement des durites d'alimentation en essence.

La neuve:

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Sortie du réservoir.

La vieille:

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La nouvelle en place:

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Changement durites d'essence et filtre à essence:

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Changement du tuyau d'alimentation du réservoir de frein:

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Paré pour la purge:

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Et paré pour le travail:

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In rust, we trust :-)

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L'intérieur est bien encombré:

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Le moteur:

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Suite à venir.

A+

Fred.

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Hello, la suite.

Au programme, révision du carburateur, et changement des rupteurs ainsi que du condensateur.

Le matériel.

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En premier, le carburateur.

Démontage et nettoyage.

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Et remontage.

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Reliquat.

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Puis montage sur le bus.

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C'est à ce moment que la batterie décide de me lâcher.

Cela tombe bien, l'occasion de tester mon tout nouveau chargeur.

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Ensuite, les rupteurs et le condensateur.

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Puis remontage sur le moteur, réglage de l'écartement des rupteurs, réglage de l'avance à l'allumage, et ça tourne.

Moteur.jpg

Suite à venir.

A+

Fred.

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La suite.

Filtre à air à bain d'huile d'origine. :)

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Échange du bouchon de remplissage d'huile.

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Échange de la têtes de delco et du doigt d'allumeur.

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Le moteur est un "C".

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Et un échange standard. (Logo VW tout à gauche)

IMG_2178.PNG

Suite à venir.

A+

Fred.

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D'ailleurs, quels sont les caractéristiques exactes d'un moteur C ?

Cylindrée, réglage, etc...

Et comment le régler, car j'ai 4 encoches sur la poulie, encoches qui ne sont pas toutes celles d'origine.

La poulie non plus, ne dois pas non plus être celle d'origine au moteur.

Merci pour les renseignements.

A+

Fred.

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Par contre, comment régler ?

Normalement, il dois y avoir deux encoches sur la poulie, et là...

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Il y a certaines encoches que je soupçonne ne pas être d'origine, mais lesquelles ?

A+

Fred.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut One Fred,

Si, tu as bien avancé, et fait un bon boulot.

J'ai pas trop de réponse sur ton moteur C et les 4 encoches de la poulies

Peut être tu peux déjà chercher ton point mort haut, voir si une des encoches ne correspond pas ?

A priori tu as un allumeur centrifuge + dépression, tu as réglé comment ton avance?

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oui, le plus simple c'est de démonter la bougie du cylindre N°1, de mettre une pige pour trouver le point mort haut et de voir quelle encoche correspond

attention, le point mort haut du cylindre N°1 est peut être aussi celui du N°3 ;)

sinon, c'est cool le taf que tu fait sur cette ambu, j'espère qu'un jour elle retrouvera sa belle teinte ivoire....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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