Aller au contenu

Mon bay Thaïlandais


onefred

Recommended Posts

La suite.

Quelques petits travaux sur le bus.

Changement et remise en état des deux phares avants.

IMG_0969.JPG

IMG_0971.JPG

Ensuite, remplacement du verre gauche de clignotant.

IMG_0977.JPG

En passant, il y a aussi une cosse, abîmée, à changer.

IMG_0974.JPG

Je ne me contente pas de sertir seulement, systématiquement, je soude à l'étain.

Et puis, le petit capuchon.

IMG_0975.JPG

Pour plus de sécurité, on remplace les ancienne ampoule par des H4 qui se montent en lieu et place.

IMG_0979.JPG

Suite à venir.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Suite.

démontage du rétro intérieur, pas d'origine, vraisemblablement de provenance véhicule Japonais.

IMG_0964.JPG

Mise en lieu et place d'un occasion d'origine.

IMG_0966.JPG

Changement du cendrier par un occasion en bon état.

IMG_0967.JPG

Suite à venir.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello é tous,

le suite.

Au petit matin, on se mets au boulot.

IMG_0994.JPG

Je vais m'attacher aux petits détails.

Changement des rétroviseurs extérieurs droit et gauche.

IMG_0996.JPG

IMG_0997.JPG

L'interrupteur des phares retrouve un cabochon...

IMG_0998.JPG

...de cox à défaut d'un de bus.

Les boutons d'origine de la commande du chauffage sont installés...

IMG_1001.JPG

...je ne les ai pas tous hélas...

Un allume-cigare qui fonctionne et complet est monté.

IMG_0999.JPG

Remplacement du système de fermeture de la porte du vide-poche qui était manquant.

IMG_1002.JPG

Ici, montage du cabochon, mais me manque le symbole central.

IMG_1003.JPG

Installation d'une paire de manivelles de vitres en métal.

IMG_1004.JPG

Une paire de pare-soleil d'occasion (très sales) sont installés en remplacement de ceux qui n'étaient pas d'origine, eux aussi probablement empruntés à un véhicule Japonais.

IMG_1005.JPG

On peux apercevoir les restes de colle sur le pavillon. Cette colle tenais en place une sorte de plastique isolant, pas d'origine non plus, donc enlevé.

Et dans mon petit matériel, j'ai retrouvé, et donc installé, ce genre de petit détail.

IMG_1006.JPG

Le genre de détails que j'aime, le bus a gardé toutes ses plaquettes d'origine.

IMG_1015.JPG

IMG_1016.JPG

Suite à venir.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la suite,

autre matin, dernière vue du bus avec les roues en 5 x 200.

IMG_1007.JPG

Aidé par un peu de doc technique.

IMG_1014.JPG

IMG_1017.JPG

Dépose des tambours avants.

IMG_1009.JPG

IMG_1032.JPG

IMG_1033.JPG

IMG_1034.JPG

IMG_1035.JPG

IMG_1036.JPG

Ici, l'écrou de roue n'est jamais venu, le six pans s'est arrondi, donc meule et perçage.

IMG_1037.JPG

Ici, l'un des cache-poussière des cylindres de roues avant, pièce pas d'origine VW, d'où les problèmes de freinage.

IMG_1038.JPG

Les barres de torsion sont soudées, est-ce normal ?

IMG_1024.JPG

IMG_1027.JPG

Petite vue générale du "chantier".

IMG_1022.JPG

Suite à venir.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.

Suite au montage des disques avant, montage de roues en 5 x 112, puis déplacement "du chantier" qui risque de durer encore un peu.

IMG_1129.JPG

IMG_1136.JPG

Parallèlement, dernière vue des roues arrière en 5 x 200.

IMG_1131.JPG

IMG_1132.JPG

Et voici les moyeux en 5 x 112.

IMG_1133.JPG

IMG_1184.JPG

Le bus est sur cale, reste encore les soufflets de cardans à réparer.

IMG_1187.JPG

Ici, l'un des deux moyeux de cardans qui avaient déjà été mis neufs précédemment, mais le soufflet est HS, seulement 3 ans...

IMG_1174.JPG

De ce côté, tout est en ordre.

IMG_1173.JPG

Suite des petits détails de remise en état.

Montage d'un levier Empi.

IMG_1180.JPG

Montage des vis de fixation d'origine de la goulotte.

IMG_1185.JPG

Démontage et nettoyage des feux de recul, montage de vis de fixation cohérentes.

IMG_1164.JPG

IMG_1165.JPG

Profitant d'un trou existant, montage d'un antibrouillard arrière d'époque.

IMG_1167.JPG

Changement des joints de feu par des neufs.

IMG_1166.JPG

Pas de verre de feu neufs en stock...

Petits traitements dans l'urgence.

Avant.

IMG_1011.JPG

Après.

IMG_1145.JPG

Avant.

IMG_1012.JPG

Après.

IMG_1146.JPG

Et là, seulement après avoir enlevé l'épaisse couche de mastique.

IMG_1144.JPG

Suite à venir...

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite.

Réfection des cardans:

IMG_1205.JPG

IMG_1242.JPG

Changement des durites d'alimentation en essence.

La neuve:

IMG_1206.JPG

Sortie du réservoir.

La vieille:

IMG_1209.JPG

La nouvelle en place:

IMG_1210.JPG

IMG_1211.JPG

IMG_1213.JPG

Changement durites d'essence et filtre à essence:

IMG_1214.JPG

Changement du tuyau d'alimentation du réservoir de frein:

IMG_1217.JPG

IMG_1218.JPG

Paré pour la purge:

IMG_1238.JPG

IMG_1239.JPG

IMG_1241.JPG

Et paré pour le travail:

IMG_1248.JPG

IMG_1249.JPG

In rust, we trust :-)

IMG_1240.JPG

IMG_1244.JPG

L'intérieur est bien encombré:

IMG_1254.JPG

IMG_1246.JPG

Le moteur:

IMG_1253.JPG

Suite à venir.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la suite.

Au programme, révision du carburateur, et changement des rupteurs ainsi que du condensateur.

Le matériel.

IMG_2165.JPG

En premier, le carburateur.

Démontage et nettoyage.

IMG_2166.JPG

IMG_2167.JPG

Et remontage.

IMG_2168.JPG

IMG_2169.JPG

Reliquat.

IMG_2170.JPG

Puis montage sur le bus.

IMG_2174.JPG

C'est à ce moment que la batterie décide de me lâcher.

Cela tombe bien, l'occasion de tester mon tout nouveau chargeur.

IMG_2173.JPG

IMG_2172.JPG

Ensuite, les rupteurs et le condensateur.

IMG_2186.JPG

IMG_2187.JPG

Puis remontage sur le moteur, réglage de l'écartement des rupteurs, réglage de l'avance à l'allumage, et ça tourne.

Moteur.jpg

Suite à venir.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.

Filtre à air à bain d'huile d'origine. :)

IMG_2179.JPG

Échange du bouchon de remplissage d'huile.

IMG_2180.JPG

Échange de la têtes de delco et du doigt d'allumeur.

IMG_2182.JPG

IMG_2183.JPG

Le moteur est un "C".

IMG_2177.JPG

Et un échange standard. (Logo VW tout à gauche)

IMG_2178.PNG

Suite à venir.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quels sont les caractéristiques exactes d'un moteur C ?

Cylindrée, réglage, etc...

Et comment le régler, car j'ai 4 encoches sur la poulie, encoches qui ne sont pas toutes celles d'origine.

La poulie non plus, ne dois pas non plus être celle d'origine au moteur.

Merci pour les renseignements.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comment régler ?

Normalement, il dois y avoir deux encoches sur la poulie, et là...

IMG_2232.JPG

IMG_2230.JPG

Il y a certaines encoches que je soupçonne ne pas être d'origine, mais lesquelles ?

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut One Fred,

Si, tu as bien avancé, et fait un bon boulot.

J'ai pas trop de réponse sur ton moteur C et les 4 encoches de la poulies

Peut être tu peux déjà chercher ton point mort haut, voir si une des encoches ne correspond pas ?

A priori tu as un allumeur centrifuge + dépression, tu as réglé comment ton avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le plus simple c'est de démonter la bougie du cylindre N°1, de mettre une pige pour trouver le point mort haut et de voir quelle encoche correspond

attention, le point mort haut du cylindre N°1 est peut être aussi celui du N°3 ;)

sinon, c'est cool le taf que tu fait sur cette ambu, j'espère qu'un jour elle retrouvera sa belle teinte ivoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...