Aller au contenu

Mon bay Thaïlandais


onefred

Recommended Posts

Hello à tous,

dans les grandes lignes, voici maintenant où j'en suis en ce qui concerne le bay window.

Quelques années plus tard après les images du début de ce post, tout d'abords, un petit état des lieu, et des différentes choses pas très belles.

Vitres du bus avec ses déflecteurs ouvrants.

IMG_1159.JPG

IMG_1160.JPG

IMG_0833.JPG

IMG_1161.JPG

IMG_0836.JPG

IMG_1162.JPG

IMG_1163.JPG

Ici la vitre d'origine qui a probablement été cassée au cours de la vie de l'ambulance, a été remplacée par du simple verre.

IMG_1157.JPG

IMG_1158.JPG

Hormis ce qu'il reste des joints des déflecteur ouvrants ainsi que le joint du pare-brise, plus aucuns joints d'origine des vitres existent.

Les vitres ont été montées à la colle à pare-brise, ou une sorte de silicone noir très difficile à enlever.

IMG_1151.JPG

IMG_1152.JPG

Les bas de caisse.

IMG_1013.JPG

IMG_0835.JPG

IMG_1011.JPG

IMG_1012.JPG

Passage de roue avant gauche.

IMG_1010.JPG

IMG_1025.JPG

IMG_1024.JPG

IMG_1026.JPG

Passage de roue avant droit.

IMG_1040.JPG

IMG_1041.JPG

IMG_1042.JPG

Divers endroits.

IMG_1139.JPG

IMG_1140.JPG

IMG_1141.JPG

Sur les deux images suivantes, on voit que la face avant est recouverte d'une épaisse couche de mastique...

IMG_1142.JPG

IMG_1143.JPG

...ce qui entre-autres, qui empêche le montage des gicleurs de lave-glace.

IMG_1155.JPG

On voit aussi que pour que le pare-brise tienne en place, cause à l'épaisse couche de mastique, il a été nécessaire de mettre aussi de la colle à pare-brise ou silicone noir déjà cité ci-dessus.

Ici, des tôles soudée pour une raison inconnue.

IMG_1148.JPG

IMG_1149.JPG

IMG_1168.JPG

IMG_1169.JPG

IMG_1170.JPG

IMG_1171.JPG

IMG_1172.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

IMG_1176.JPG

IMG_1177.JPG

IMG_1178.JPG

IMG_1179.JPG

IMG_1181.JPG

Les plancher avant D et G ont été remplacé par des tôles.

IMG_1039.JPG

Du reste, sur les ambulances, y avais-t-il quelque chose monté d'origine à cet endroit ? Ou est-ce le vestige d'un montage ultérieur pas d'origine ?

IMG_1183.JPG

Ici, hormis le petit plafonnier, tout sur la droite, il y avais quelque chose d'encastré, mais quoi ?

IMG_1175.JPG

Les charnières de la trappe moteur sont aussi bien fatiguées.

IMG_1150.JPG

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste, sur les ambulances, y avais-t-il quelque chose monté d'origine à cet endroit ? Ou est-ce le vestige d'un montage ultérieur pas d'origine ?

IMG_1183.JPG

Ici, hormis le petit plafonnier, tout sur la droite, il y avais quelque chose d'encastré, mais quoi ?

IMG_1175.JPG

Personne pour me renseigner ?

Merci :)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben elle a du vécu cette ambu dis donc :eek:

alors pour le plafond, il y a normalement une lampe de plafonnier classique et une lampe "tube néon" une des deux est actionnée par l'inter en forme de buzzer sur le tableau de bord

9423484679076.jpg

(la petite languette métallique n'est pas d'origine ;))

et derrière la cloison de séparation, ça ressemble plus à un ajout ultérieur...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Djoul, je peux te faire une photo si tu y tiens vraiment, je les ai démontées, mais je peux te dire que ce n'est absolument pas de l'origine VW.

Un peu plus loin, tu verra comment elle sont montées, pas d'origine non plus, fixées par des percées dans le petit longerons support de cric, côté passage de roue.

A+

Fred.

C'est comme cela que sont fixé les bavettes sur mon ambulance, et elles sont d'origine.

Le tube fluorescent est également actionné au tableau de bord, ou par l'interrupteur sur son côté.

Le plafonnier s'allume en ouvrant le hayon arrière (entrée des brancards), et non la porte latérale.

Au dessus de la vitre de séparation, est fixé une poche de rangement pour ranger les piquets de l'auvent extérieur, la toile de l'auvent se range dans une petite trappe à l'arrière, sur le dessus devant le compartiment moteur.

tu avais peut être également un strapontin côté porte latérale

un bouton sonnette en haut pour chaque brancard pour appeler l'infirmier en cas de problème.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben elle a du vécu cette ambu dis donc :eek:

alors pour le plafond, il y a normalement une lampe de plafonnier classique et une lampe "tube néon" une des deux est actionnée par l'inter en forme de buzzer sur le tableau de bord

9423484679076.jpg

(la petite languette métallique n'est pas d'origine ;))

et derrière la cloison de séparation, ça ressemble plus à un ajout ultérieur...

;)

Exact pour le tube fluo de 6W, je veux bien fouiller dans mes pièces, j'en ai peut-être encore un...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me manquera aussi encore la sorte de couvercle qui se position dessous l'aération.

Le-alain, quand j'ai un moment. Je vais voir pour te faire des photos des bavettes démontées, ainsi que des supports.

Mais pour moi, vu comme c'était fait, c'est pas tout d'origine. Surtout ici.

@Djoul, oui, elle a bien vécu, mais ici. Les bus et Cox de ces années là, il y en a encore des bien pire, et ça roule.

Une fois, j'ai vu un bay de 68 où tous le fond - planché a été découpé pour y mettre une plateforme de petit véhicule japonais.

Résultat, train avant origine, mais moteur devant, transmission sur roues arrières. Et compartiment moteur arrière qui n'existait plus, tout plat.

Bref, un T4 avant l'heure.

A plous.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de te faire quelques photos + tard, là j'ai la crève ...

Je pense que les 2x2 petits trous entre le fluo et le plafonnier (là ou tu as une patte rapportée de fixée) était 2 support de perfusion pour les 2 brancards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de te faire quelques photos + tard, là j'ai la crève ...

Je pense que les 2x2 petits trous entre le fluo et le plafonnier (là ou tu as une patte rapportée de fixée) était 2 support de perfusion pour les 2 brancards.

Le-alain, je crois que tu as raison, j'ai été ambulancier dans les années 70 et quasi toutes étaient des VW à cette époque...

2 petits crochets pour pendre les perfusions.

Je n'ai par contre pas retrouvé le plafonnier fluo, j'ai pourtant bien cherché ! Juste un tube de 6W, mais on trouve ça dans toutes les bonnes crèmeries !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le-alain, pas de soucis, suis pas pressé.

@ Mimich, pas de soucis non plus, tant pis pour moi, car ça dois être relativement difficile à trouver. Ambulancier dans les annees 70, eh bin ça dois te faire drôle de voir ton ex véhicule de service dans cet état là.

Pour la petite histoire, j'ai vu je ne sais plus où que pour le millésime 70, seulement 1270 ambulances produites. Ça c'est de l'édition limitee !

A plous.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le-alain, quand j'ai un moment. Je vais voir pour te faire des photos des bavettes démontées, ainsi que des supports.

Hello Le-alain, chose promise, chose due.

Par contre, je pense que ce sont des bavette Thaï adaptées sur le T2.

J'ai la même chose sur le T3. Pas le même système bien sûr, mais des bavettes d'ici adaptées sur le T3.

794827IMG2099.jpg

578824IMG2098.jpg

957249IMG2097.jpg

505653IMG2096.jpg

785033IMG2095.jpg

En espérant que cela puisse t'aider en quelque chose.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...