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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Les plus gros posteurs de ce topic

Tu as de sacrés rampes pour travailler sous le combi. ça ne doit être simple d'y faire monter le combi "sans" moteur :eek:

Le bus y est monté moteur tournant, sinon, effectivement, pas simple.

A ce que je vois, il reste encore des "petits ateliers" en Thaïlande :cool:
Alors ça, oui, il y en a partout, mais pas toujours évidement de trouver celui qui est bon dans ce qu'il fait.

Bon courage car tu as du taf ;)

Stef

----------------

Le blog du 181 et celui du Combi

Alors ça oui....

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Hello à tous, voici la suite.

Démontage des panneaux de porte pour graisser les systèmes qui en ont bien besoin.

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Première explication quand au comportement étrange de la glace coulissante.

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Sans aucuns doutes, les joints ne sont pas de première fraicheur.

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La glace est encore celle d’origine, tant mieux.

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Mais les interrupteurs ne sont pas tous ceux d’origine…

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En Thaïlande, quand on dit : « Vous peigniez tout ! », c’est appliqué mots pour mots.

DSC_5179.jpg

Mais dans ce cas là, il a quand même fallut en enlever un peu pour pouvoir contrôler le niveau.

DSC_5180.jpg

La serrure de porte a été complétement débarrassée de la crasse ainsi que de la peinture, et graissée correctement.

DSC_5193.jpg

La poignée suis le même chemin, démontage intégral, nettoyage et graissage avant remontage.

DSC_5197.jpg

Suite à venir.

A+

Fred.

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Suite Européenne de l'aventure.

On est allé chercher un donneur d'organes destiné à l'ambulance Thaï.

Le bus est un ancien véhicule de la poste Suisse, donc conduite à droite, année de fabrication 1974.

Le bus à notre arrivée sur place :

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Une fois l'affaire conclue, chargement sur la remorque et retour à la maison.

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Et quelques vues de détails:

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L'un des détails propre à l'administration Suisse, fabuleux ce sens militaire de l'organisation.

DSC_7595.jpg

Suite à venir.

A+

Fred.

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Et voici la suite.

La découpe continue de plus belle.

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Découpe des traverses du plancher.

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Ensuite des bas de caisses.

IMG_0100.jpg

Puis de toutes les traverses.

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IMG_0101.jpg

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Une des explications à la rouille dans ce corps creux, est qu'à la fabrication, VW a choisi de mettre de la mousse expansive dans le corps creux.

IMG_0105.jpg

En tous cas à cet emplacement, car je n'ai pas trouvé ailleurs.

Suite à venir...

A+

Fred.

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Hello à tous, une petite suite.

Démontage du train avant en vue de le réviser entièrement.

Et c'est de "belles" surprises en cascade.

DSC_8564.jpg

DSC_8565.jpg

DSC_8567.jpg

Ici, le goudron appliqué ne présage rien de bon.

DSC_8568.jpg

Hélas confirmé après grattage et burinage...

Je pense donc que le corps de train avant est à remplacer, car trop de soudure à faire dessus.

Suite à venir...

A+

Fred.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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