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Mon bay Thaïlandais


onefred

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Les plus gros posteurs de ce topic

Tu as de sacrés rampes pour travailler sous le combi. ça ne doit être simple d'y faire monter le combi "sans" moteur :eek:

Le bus y est monté moteur tournant, sinon, effectivement, pas simple.

A ce que je vois, il reste encore des "petits ateliers" en Thaïlande :cool:
Alors ça, oui, il y en a partout, mais pas toujours évidement de trouver celui qui est bon dans ce qu'il fait.

Bon courage car tu as du taf ;)

Stef

----------------

Le blog du 181 et celui du Combi

Alors ça oui....

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Hello à tous, voici la suite.

Démontage des panneaux de porte pour graisser les systèmes qui en ont bien besoin.

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Première explication quand au comportement étrange de la glace coulissante.

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Sans aucuns doutes, les joints ne sont pas de première fraicheur.

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La glace est encore celle d’origine, tant mieux.

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Mais les interrupteurs ne sont pas tous ceux d’origine…

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En Thaïlande, quand on dit : « Vous peigniez tout ! », c’est appliqué mots pour mots.

DSC_5179.jpg

Mais dans ce cas là, il a quand même fallut en enlever un peu pour pouvoir contrôler le niveau.

DSC_5180.jpg

La serrure de porte a été complétement débarrassée de la crasse ainsi que de la peinture, et graissée correctement.

DSC_5193.jpg

La poignée suis le même chemin, démontage intégral, nettoyage et graissage avant remontage.

DSC_5197.jpg

Suite à venir.

A+

Fred.

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Suite Européenne de l'aventure.

On est allé chercher un donneur d'organes destiné à l'ambulance Thaï.

Le bus est un ancien véhicule de la poste Suisse, donc conduite à droite, année de fabrication 1974.

Le bus à notre arrivée sur place :

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Une fois l'affaire conclue, chargement sur la remorque et retour à la maison.

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Et quelques vues de détails:

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L'un des détails propre à l'administration Suisse, fabuleux ce sens militaire de l'organisation.

DSC_7595.jpg

Suite à venir.

A+

Fred.

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Et voici la suite.

La découpe continue de plus belle.

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Découpe des traverses du plancher.

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Ensuite des bas de caisses.

IMG_0100.jpg

Puis de toutes les traverses.

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IMG_0102.jpg

IMG_0101.jpg

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Une des explications à la rouille dans ce corps creux, est qu'à la fabrication, VW a choisi de mettre de la mousse expansive dans le corps creux.

IMG_0105.jpg

En tous cas à cet emplacement, car je n'ai pas trouvé ailleurs.

Suite à venir...

A+

Fred.

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Hello à tous, une petite suite.

Démontage du train avant en vue de le réviser entièrement.

Et c'est de "belles" surprises en cascade.

DSC_8564.jpg

DSC_8565.jpg

DSC_8567.jpg

Ici, le goudron appliqué ne présage rien de bon.

DSC_8568.jpg

Hélas confirmé après grattage et burinage...

Je pense donc que le corps de train avant est à remplacer, car trop de soudure à faire dessus.

Suite à venir...

A+

Fred.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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