Aller au contenu

Mon bay Thaïlandais


onefred

Recommended Posts

Tien, un autre truc que je pense quand je le vois ainsi sur les rampes,

j'ai eu un soucis avec mon BAy T4 une fois, pour l'avoir garé quelques jours dans une rue en pente à 17% pendant quelque temps:

avec le temps, l'huile du carter qui était au niveau maxi, est passé par les segments, suffisamment pour bloquer le moteur sur la compression de démarrage

;)

Ah, tu fait bien de me le dire, je vais me méfier.

Mais il est resté 2 semaine ainsi et l'autre jour, je l'ai utilisé, il a démarré sans problèmes.

17% c'est plus de pente que mes rampes ? ou le Type1 est fait différement du type4 ?

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

17% c'est déjà raide (tu peux mesurer la différence de hauteur de tes roues avant et arrière, diviser par la distance entre elles, ça donne la pente,

Le T4 est proche du T1, mais un petit peu différent partout :)

et j'étais au niveau d'huile sur le trait du max.

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, étrange, car quand je le met en route, il ne fume pas, heureusement, car si c'était le cas, cela voudrais dire effectivement qu'il y a de l'huile dans les cylindres.

Par contre, toujours mon carbu qui me fait ch.... .

L'autre jour, je suis passé voir un vieux monsieur qui les connaît par coeur, il a démonté le gicleur à côté de la pompe de reprise, nettoyé, et ensuite il tournais nettement mieux et tenais le ralenti.

Je pars, fait quelques kilomètre, je m'arrête et me parque pendant 15 min, au démarrage, tenais de nouveau plus le ralenti.

Je roule quand même, quelques 500 m, ensuite, il tenais de nouveau le ralenti.

Je continue à rouler, et plus loin, il ne tenais plus le ralenti.

J'arrive à la maison, le met de nouveau sur les rampe, et de nouveau, dans cette position, tiens le ralenti.

Me casse les pieds ce carbu.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours sur le T2.

Je vais changer les clignotants avants qui ne sont plus de grande fraîcheur, ainsi que remettre d'origine toute la visserie.

Démontage des clignotants actuels:

IMG_3810.JPG

IMG_3813.JPG

Côté gauche,on voit que la face avant a beaucoup de mastique.

IMG_3811.JPG

IMG_3812.JPG

Côté droit, pas vraiment de mastique.

IMG_3814.JPG

Joints neufs.

IMG_3817.JPG

Pièce NOS VW.

IMG_3820.JPG

Cabochons de clignotants aussi NOS VW de marque Hella, made in Germany.

IMG_3821.JPG

IMG_3822.JPG

On prépare le remontage du tout.

IMG_3824.JPG

Montage de vis d'origines, mais en meilleurs état que celle qui sont actuellement sur le bus.

IMG_3825.JPG

Les paraboles sont en excellent état.

IMG_3826.JPG

Ne pas oublier les petites rondelles caoutchouc d'origine.

IMG_3827.JPG

Et remontage sur le bus.

IMG_3828.JPG

IMG_3829.JPG

Le sigle d'origine est de retours de l'atelier du chromeur.

IMG_3891.JPG

IMG_3892.JPG

Et remonté sur le bus.

IMG_3893.JPG

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut onefred,

je suis tombé sur ton post en faisant une recherche a propos de mon pot ERNST.

J'ai les memes ref que toi. Ton moteur est 1600?

Merci

Hello,

tu as vu le marquage du moteur, il me semble que c'est un 1300, mais qu'y a-t-il dans le moteur comme cylindres et pistons, je ne sais pas, je n'ai pas ouvert le moteur depuis l'achat. :D

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une question sur le boîtier de direction.

L'autre jour, lassé d'avoir quasiment 20 - 25 minutes de jeu, j'ai réglé le boitier.

Alors, j'ai toujours un peu de jeu, mais surtout, des points, ou plutôt des endroits durs quand je tourne le volant.

D'où cela viens ?

Merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta vis sans fin du boitier de direction qui est usé.

l'usure est certainement irrégulière d'où les points dure.

un conseil, trouve une âme charitable qui se met au volant, elle va tourner le volant de gauche à droite, en étant dans le jeu (les roues ne doivent pas bouger) et toi tu te mets dessous et tu regardes ce qui se passe.

à tout les coups l'axe de renvoie au milieu du train avant a du jeu et c'est ça la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le réglage sur le boîtier (j'ai réglé qu'un seul réglage, celui du galet), moins de jeu, comme je l'ai dit, mais des points durs, ce qui semble effectivement aller dans ton sens Deluxe, mais si je règle sur le deuxième réglage qui est l'axial de la vis, je peux arriver quand même à améliorer quelque chose ?

J'ai déjà fait comme tu dit, étonnement, de ce que j'ai vu, l'axe du renvoi n'a pas de jeu vraiment perceptible.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le réglage sur le boîtier (j'ai réglé qu'un seul réglage, celui du galet), moins de jeu, comme je l'ai dit, mais des points durs, ce qui semble effectivement aller dans ton sens Deluxe, mais si je règle sur le deuxième réglage qui est l'axial de la vis, je peux arriver quand même à améliorer quelque chose ?

J'ai déjà fait comme tu dit, étonnement, de ce que j'ai vu, l'axe du renvoi n'a pas de jeu vraiment perceptible.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...