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Bonsoir amis flat4.

Je suis sur le point d'investir dans des freins a disque a l'avant pour ma 65.

Il y a plusieurs modèles sur le marché empi,kerscher et csp,j'aurais voulu savoir vos retour d'expérience sur ces modèles??

je recherche du matériel fiable sans être le plus chère aussi.

Merci

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Sur une '65, tu es en pivots et 5x205 ...

Déjà, Kerscher tu oublies : il ne font pas de 5x205

Le Empi ... c'est une copie inférieure du AC Industries qui _déjà_ n'était pas le plus folichon. Reste Airkewled, CSP, CB Performance ...

C'est assez difficile de te répondre sans connaitre ton budget, l'usage de ta VW... selon que tu ne la sors que le dimanche matin ou que tu fais de la DDCup ton besoin ne sera pas le même :cool:

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Bonsoir et merci de ta réponse Philippe.

Je suis en rotule,carte grise d'octobre 1965 modèle 66.

J'utilise ma cox pour meetings ou sorties entre copains mais pas comme daily driver.

J'ai un 1776 en boîte longue c'est l'histoire d'être plus en sécurité quand je m'amuse avec le moteur car en ce moment j'ai tout d'origine c'est à dire tambours.

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Bizzare, j'ai une cox de 65 avec une date de 1er mise en circulation 09/09/65 avec des pivots

Bref j'ai installé des CSP 0 offset et c'est top top, en qualité et facilité de montage...

De loin pas les moins cher mais la qualité se paye

Les empi ont des tres mauvaises revues en generale. Les Airkewled sont aussi excellent mais leurs look étaient trop moderne pour ma 65

william

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William, ta voiture a du passer quelques mois en stock avant d'être immatriculée. Tu n'as pas demandé le certif de naissance à VW pour connaitre sa date de fabrication, options d'origine, numéro de moteur ... ?

Reggio77, il n'y a pas photo. Si tu veux "t'amuser" il ne faut pas te fourvoyer avec de l'entrée de gamme. On est sur des organes de sécurité ...

Une fois montés, il est possible que tu ressentes trop de puissance à l'avant et le besoin de muscler le freinage AR. A ce moment, tu peux passer en cylindres 22 mm, machoires 40mm et tambours neufs... c'est bien moins cher qu'un kit disques et dans 90% des cas, ça ré-équilibre correctement la répartition AV-AR.

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Tu as aussi la possibilité, comme tu es en train à rotules de prendre un kit freinage d'origine 4x 130 + adaptateurs 4x130 vers 5x205 mais quid du déport avec tes jantes?

Attention toutefois avec tes rotules de direction ext que tu devras aussi changer pour qu'elle puisse s'adapter aux nouvelles fusées.

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J'ai une question débile : ça sert à quoi de changer tambours -> disques ?

On avance souvent l'argument de l'efficacité du freinage. Or moi je trouve sur ma cox qu'elle freine déjà super fort. En tout cas parfois plus fort que les pneus n'adhérent :-)

Question bête, en marge de la question de reggio77 :-)

@+

Nicolas

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pour ma part j'ai monter du CSP j'ai eu la chance de le comparer avec 2 autres kit pour cox des "qualité +" le CSP est vraiment au dessus en terme de qualité (que les entré de gamme ou qualité + ),

moi cela ma apporter de plus me faire chier avec les réglage de tambour et une bien meilleur répartition sur l'avant ainsi qu'un dosage bien plus facile du freinage , moi aussi je bloquais les roues ou plutôt bien souvent une roue et pas l'autre .. ce qui fait que la voiture freinais pas vraiment .. certain dirons que avec un bon réglage des tambours sa n'arrive pas certes ces vrais mais faut les revérifier tout les 2000 - 3000 bornes .

bref pour ma part cela a été le jour et la nuit j'ai juste regretté de pas l'avoir acheter avant ..

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certain dirons que avec un bon réglage des tambours sa n'arrive pas certes ces vrais mais faut les revérifier tout les 2000 - 3000 bornes .

Tous les 2000 km? Tu rigoles? :D .

Il ne faut pas acheter la daube de certains revendeurs...

Tous les 20.000 km, oui!

et encore, pour les pointilleux.

Voilà mes garnitures après 50.000 km. Inusables.

Edit: j'ai passé un petit coup de nettoyant, quand-même...

21269005xc.jpg

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Tous les 2000 km? Tu rigoles? :D .

Il ne faut pas acheter la daube de certains revendeurs...

Tous les 20.000 km, oui!

et encore, pour les pointilleux.

Je ne connais pas la provenance de mes garnitures avant (ce n'est pas une premiere main .. ) je peux juste te dire que pour ma part elles se bouffent à vitesse grand V !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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