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Bonsoir amis flat4.

Je suis sur le point d'investir dans des freins a disque a l'avant pour ma 65.

Il y a plusieurs modèles sur le marché empi,kerscher et csp,j'aurais voulu savoir vos retour d'expérience sur ces modèles??

je recherche du matériel fiable sans être le plus chère aussi.

Merci

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Sur une '65, tu es en pivots et 5x205 ...

Déjà, Kerscher tu oublies : il ne font pas de 5x205

Le Empi ... c'est une copie inférieure du AC Industries qui _déjà_ n'était pas le plus folichon. Reste Airkewled, CSP, CB Performance ...

C'est assez difficile de te répondre sans connaitre ton budget, l'usage de ta VW... selon que tu ne la sors que le dimanche matin ou que tu fais de la DDCup ton besoin ne sera pas le même :cool:

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Bonsoir et merci de ta réponse Philippe.

Je suis en rotule,carte grise d'octobre 1965 modèle 66.

J'utilise ma cox pour meetings ou sorties entre copains mais pas comme daily driver.

J'ai un 1776 en boîte longue c'est l'histoire d'être plus en sécurité quand je m'amuse avec le moteur car en ce moment j'ai tout d'origine c'est à dire tambours.

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Bizzare, j'ai une cox de 65 avec une date de 1er mise en circulation 09/09/65 avec des pivots

Bref j'ai installé des CSP 0 offset et c'est top top, en qualité et facilité de montage...

De loin pas les moins cher mais la qualité se paye

Les empi ont des tres mauvaises revues en generale. Les Airkewled sont aussi excellent mais leurs look étaient trop moderne pour ma 65

william

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William, ta voiture a du passer quelques mois en stock avant d'être immatriculée. Tu n'as pas demandé le certif de naissance à VW pour connaitre sa date de fabrication, options d'origine, numéro de moteur ... ?

Reggio77, il n'y a pas photo. Si tu veux "t'amuser" il ne faut pas te fourvoyer avec de l'entrée de gamme. On est sur des organes de sécurité ...

Une fois montés, il est possible que tu ressentes trop de puissance à l'avant et le besoin de muscler le freinage AR. A ce moment, tu peux passer en cylindres 22 mm, machoires 40mm et tambours neufs... c'est bien moins cher qu'un kit disques et dans 90% des cas, ça ré-équilibre correctement la répartition AV-AR.

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Tu as aussi la possibilité, comme tu es en train à rotules de prendre un kit freinage d'origine 4x 130 + adaptateurs 4x130 vers 5x205 mais quid du déport avec tes jantes?

Attention toutefois avec tes rotules de direction ext que tu devras aussi changer pour qu'elle puisse s'adapter aux nouvelles fusées.

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J'ai une question débile : ça sert à quoi de changer tambours -> disques ?

On avance souvent l'argument de l'efficacité du freinage. Or moi je trouve sur ma cox qu'elle freine déjà super fort. En tout cas parfois plus fort que les pneus n'adhérent :-)

Question bête, en marge de la question de reggio77 :-)

@+

Nicolas

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pour ma part j'ai monter du CSP j'ai eu la chance de le comparer avec 2 autres kit pour cox des "qualité +" le CSP est vraiment au dessus en terme de qualité (que les entré de gamme ou qualité + ),

moi cela ma apporter de plus me faire chier avec les réglage de tambour et une bien meilleur répartition sur l'avant ainsi qu'un dosage bien plus facile du freinage , moi aussi je bloquais les roues ou plutôt bien souvent une roue et pas l'autre .. ce qui fait que la voiture freinais pas vraiment .. certain dirons que avec un bon réglage des tambours sa n'arrive pas certes ces vrais mais faut les revérifier tout les 2000 - 3000 bornes .

bref pour ma part cela a été le jour et la nuit j'ai juste regretté de pas l'avoir acheter avant ..

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certain dirons que avec un bon réglage des tambours sa n'arrive pas certes ces vrais mais faut les revérifier tout les 2000 - 3000 bornes .

Tous les 2000 km? Tu rigoles? :D .

Il ne faut pas acheter la daube de certains revendeurs...

Tous les 20.000 km, oui!

et encore, pour les pointilleux.

Voilà mes garnitures après 50.000 km. Inusables.

Edit: j'ai passé un petit coup de nettoyant, quand-même...

21269005xc.jpg

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Tous les 2000 km? Tu rigoles? :D .

Il ne faut pas acheter la daube de certains revendeurs...

Tous les 20.000 km, oui!

et encore, pour les pointilleux.

Je ne connais pas la provenance de mes garnitures avant (ce n'est pas une premiere main .. ) je peux juste te dire que pour ma part elles se bouffent à vitesse grand V !

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