Jump to content

32 34 pdsit sur moteur type1


Recommended Posts

Bonsoir , j'aurais une petite question pour les pro .

J'ai récupéré 2 carbus solex 32 34 pdsit que je voudrais monter sur mon 1600.

Je voudrais savoir sur quel type de pipe d admission je peu les monter: kadron ,oct ou exist il des pipe spécifique ?

Link to comment
Share on other sites

j'en ai enlevé 3 paires sur des combi pour les remplacer par des 34 ICT. La plupart de ces carbus sont morts bref... du jeu, une tringlerie moyenne et des réglages... pas simple. Pour moi c'est pas une bonne idée j'aime vraiment pas ces carbus.

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il existe des tubulures double admissions au Brésil ou au Mexique, pour ce genre de carbu. Ils étaient montés là sur des Cox en monte d'origine sur le moteur 1600 et ces tubulures ont le logo vw et audi... Mais comment les trouver ?

Je sais aussi que les tubulures Kadron sont incompatibles. Peut-être que d'autres ont des meilleurs infos ?

Link to comment
Share on other sites

j'en ai enlevé 3 paires sur des combi pour les remplacer par des 34 ICT. La plupart de ces carbus sont morts bref... du jeu, une tringlerie moyenne et des réglages... pas simple. Pour moi c'est pas une bonne idée j'aime vraiment pas ces carbus.

tu n'as pas eu de chance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouver des pipes de t3 courte qui ce monte. Mais le soucis c'est que une fois monter sur les culasse j'ai l impression que mon moteur est trop bas par rapport au tôle qui entoure le moteur.( je ferai une photo ce soir). Ce qui me gêne c'est surtout pour brancher les tubes de dépression.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Ampoules pour Anciennes

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Bonne journée   
    • Tout dépend de la motorisation que tu utilises. La boite 4 de la 912 est plutôt bien étagée même si elle est courte et un moteur couple mais à la plage d'utilisation sportive ferait bien l'affaire  (style un 1.6/1.8L de 130 ch avec une plage 4000-6500 tr/mn) Par contre le 912E c'est vrai que ça complique les choses et il rend la voiture moins véloce aussi (en montage d'origine) il reste de montage en t4 course 66mm préparé par exemple et en faire un moteur pointu.. même une base 1.7L en 66x90 ou mieux un 1.8L en 66x93 mm serait excellent.  
    • Bonjour à tous, Voici un nouveau projet en vue. J'ai l'occasion d'acheter une magnifique 912 de 69. Seul petit hic, elle est en boite 4 avec son petit 1600 d'origine. J'ai en stock un moteur de 912E qui ne demande qu'à revivre. J'en ferais un 2.3 ou 2.4 en utilisant un max de pièces d'origine (les culasses notamment) avec une came genre 86A.  La boite 902 va devenir trop courte et une boite plus solide et plus longue va devoir prendre place. J'ai regardé les 915 mais les prix piquent un peu. Que pensez-vous d'une boite de 914 dont on retourne le différentiel? en terme de longueur et de solidité, je pense que ca fera l'affaire mais au niveau adaptation, qu'y a t il à faire? Et surtout, quelle version? les première ou seconde version (à partir de 73) A mon avis la première mais je n'en suis pas certain.  Une autre solution serait d'allonger une 901/902 5 vitesse en la passant de 7x31 en 8x31 mais je ne sais pas si les pièces existent. D'avance merci
    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
    • Tu prend le périmètre de ta poulie que tu divise par 360 cela te donnera la distance de 1 degré sur le périmètre.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...