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boite / 1641cm3


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Salut ! Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta cox.

Si t'es souvent amené à faire de l'autoroute à 130 une 8*31 4ème longue sera bien, si tu fais un peu plus de ville et de nationales, une 8*31 ira mieux :)

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Ce qu'on appelle 4ème longue, c'est le pignon de 4 en 0.82. Une 8X31 avec 4ème en 0.82 ne conviendra pas, je dirais une 8X31 4ème en 0.89 serait bien pour une utilisation routière, mais une 8X35 d'origine conviendra si tu ne fais pas beaucoup de route, et la 8X33 4ème en 0.89 sera le compromis entre les 2...Il n'y a pas de boite idéale, tout dépend de ton utilisation...

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bonjour

pour ma part j ai une 8x31x avec la quatrieme en 0.89

c est bien mieux qu une boite 8x35 le moteur ne monte pas trop dans les tours donc ne chauffe pas tres agréable sur route

un peu juste en montée mais toutes les routes ne montent pas

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j'ai eu un 1641

W110 2 weber 36 culasses préparées 90cv

avec une boite 8x35 le moteur était rageur avec des acceles

tres sympa et prenais 6000 rpm

ce meme moteur avec une 8x33 etait déja moins vif

comme dit précedemment cela dépend de l'utilisation si daily mieux 8x33

si we driver une 8x35 c'est bien

Pour moi 8x31 c 'est trop long et attention au refroidissement

crdlt

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Sur une cox coach pour moi ce serait 8x31 avec 4ème en 0.89 ou 0.93 c'est un bon compromis avec des pneus ayant un développement similaire à du 155 sr15 (par exemple 185/65 x15)

Note que même les cabriolets 1303 à moteur 1600 pourtant plus lourd et moins aérodynamique qu'une version "coach" sont équipés d'origine avec une boite 8x31 avec 4ème en 0.93, ton auto fait au moins 150 kg de moins ton moteur doit avoir plus de couple dans les mi régimes que le moteur 1600 stock c'est pourquoi la 8x31 reste un bon compromis pour ton auto.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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