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Infos sur pièces boite de vitesse


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Salut à tous ,

Etant toujours la boite de vitesse , j'aurai besoin d'infos concernant :

- la référence et dimensions des roulements de différentiel

- où trouver le "cache" bague de fourchette où le ressort du levier de fourchette vient s'appuyer ( voir photo , pièce 29)

Voilà , merci de votre aide

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il y a plusieurs modèles dans tes demandes , fourchettes 16 ou 20 , roulement a bille classique cage bille acier ou plastique , ceci suivant les années , le prix des roulement celui d'une boite occasion , a bientot , pascal

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Salut Pascox ,

désolé pour le manque d'info . Donc , fourchette 16mm et roulement bille avec cage plastique ( modèle en place ) . Petite question conne mais comment voit-on si le roulement est à changer ? sachant que les miens tourne correctement un peu gras au ressenti .

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pour le roulement tu prends 2 doigts tu tiens la cage extérieur puis avec l'autre mains et 2 autre doigts que tu passes par la cage intérieur et tu bouges la gages intérieur si 0.2 a 0.3 dixièmes de jeux axial c'est limites plus c'est pas bon , a bientot , pascal

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Merci du tuyau ! et pour la fameuse pièce n°29 , tu aurais une piste ? j'ai essayé plusieurs annonceurs mais rien trouvé ! j'en ai vu aux US mais $3 la pièce avec $17 de frais de port , ça me fait un peu mal :p

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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