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justement , ça a posé un problème. C'est une cox que je devais acheter , le vendeur l'a passe donc au CT , et là , coup de fil , le CT est refusé car " les n° ne correspondent pas " :-/

Du coup , j'annule la transaction , :( et 2 jours après , le vendeur ( qui n'est pas trop dans les VW ) me rappelle , avec photos à l'appui , les n° caisse , chassis et CG sont les memes ! C'est donc un CONtroleur qui a "bien" fait son boulot ...:mad:

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le CT est refusé car " les n° ne correspondent pas "

eh bien !

avec ce contrôleur beaucoup d'autos anciennes risquent de ne pas passer au CT.

le numéro de châssis, le numéro de ferrage de caisse ainsi que le numéro du moteur sont rarement correspondant chez de nombreux constructeurs.

chez vw le numéro de caisse et de châssis correspondent, à l'époque c'était plutôt rare.

comme tu l'as évoqué, ce numéro correspond très certainement à un véhicule des services public ou d'un parc automobile d'entreprise.

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Alors juste pour info c'est une frappe à froid qui ne date pas de l'année de la voiture car à l'époque la typographie des caractères était du DIN 1451.

Donc cela doit être une frappe postérieur à l'année de la voiture.

Sinon désolé mais je n'en sais pas plus.

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justement , ça a posé un problème. C'est une cox que je devais acheter , le vendeur l'a passe donc au CT , et là , coup de fil , le CT est refusé car " les n° ne correspondent pas " :-/

Du coup , j'annule la transaction , :( et 2 jours après , le vendeur ( qui n'est pas trop dans les VW ) me rappelle , avec photos à l'appui , les n° caisse , chassis et CG sont les memes ! C'est donc un CONtroleur qui a "bien" fait son boulot ...:mad:

C'est donc un contrôleur qui devrais refaire une formation initiale ou bien changer de métier.. ;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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