Aller au contenu

Mélange huiles


Recommended Posts

Hello

Vidange de la Cox prévue ce WE. J'ai acheté un bidon d'Activa 3000 20W50.

Il me reste 1L de Castrol Classic 20W50.

Il est indiqué que ces 2 huiles sont miscibles, donc normalement pas de souci majeur à les mélanger.

Maintenant est-il quand même préférable de faire la vidange à l'Activa 3000 et de garder la Castrol pour les éventuels appoints ou est-ce sans aucune espèce d'importance ?

Merci d'avance les zamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour,

Et même, on peut mélanger des synthétiques et des minérales, puis qu'elles sont pratiquement identiques, aux additifs près.

C'est ce que je fais.

:o

Je sais, j'ai honte de ne pas tomber en panne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci surtout qu'elles ont la même viscosité ;)

Quand la viscosité est différente, on "dit" que le mélange a plutot les qualités de la moins bonne mais çà reste pas grave :p

Après ... comme tu dis, garder la Castrol pour les appoints est une idée ... :rolleyes:

Mais tu peux aussi utiliser ton bidon de Castrol pour gagner de la place dans ton garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces deux huiles n'hésite pas.. mélange...

l n'y a pas d'incompatibilité, je ne suis pas certain du taux de zddp dans l'activa3000 (pas assez de recul et pas d'analyse réalisée) mais dans tous les cas cela ne sera pas moins bien que de faire le plein avec de l'Activa 3000.

Cela ne veut pas pour autant dire que ce sera mieux,.. faute de test..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai utilisé l'activa 3000. Je garde la castrol pour les appoints. Ça va me permettre de pouvoir comparer une huile a 30 € et une huile a 15 € les 5 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Avec ces deux huiles n'hésite pas.. mélange...

l n'y a pas d'incompatibilité, je ne suis pas certain du taux de zddp dans l'activa3000 (pas assez de recul et pas d'analyse réalisée) mais dans tous les cas cela ne sera pas moins bien que de faire le plein avec de l'Activa 3000.

Cela ne veut pas pour autant dire que ce sera mieux,.. faute de test..

pourtant l'activa 3000 est a la norme sf , donc le taux de zddp devrait etre bon , non?

pour nos poussoirs , il faut un minimum de 1500ppm et maxi vers les 2000ppm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité rafiki

Je rebondis sur ce sujet .

J'utilise de la motul Classic 20w50 pour mon 1200 de 61' .

En faisant ma commande pour ma vidange j'ai pas fait attention j'ai commandé de la 15w50 toujours chez motul Classic.

Il me restait un bidon de 2 l de 20w50 puis ajouter un 0,5l de 15 et ensuite faire mon appoint avec ? Ou je fait un échange .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela peut dépendre de l'état de ton moteur.

S'il consomme peu (moins de 0.5 l /1000 Km), tu peux utiliser la 15W50.

Tu auras une viscosité à froid entre 20 et 15 unités SAE.

Et même s'il consomme plus, je vois mal où est le soucis.

Mais à chaud tu auras toujours 50 SAE.

Donc, pas trop de problèmes.

Je roule toujours à la 15W40 SAE, mais j'ai refait le moteur il y a 7 ou 8000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafiki

Merci pour ton aide .

Donc non mon bloc n'as pas était refait , je doit consommer légèrement plus et encore j'en suis pas sur je roule assez peu c'est mon véhicule plaisir 5000km a l'année .

Donc pour conclure ok pour l'appoint mais je vais continuer mes vidanges en 20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi juste lui mettre 2 litres de 20/50 dans ton moteur et faire l'appoint en 15/50 quant il le faut ..!!

(( 2 Litres tu es entre le repère maxi et mini sur la jauge .))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec le mélange que tu as cité plus haut, mais attention : pas de semi-synthèse uniquement, ou pire, de synthèse.

Et pourquoi? ;)

Comme les minérales deviennent difficiles à trouver en supermarché, j'utilise de l'huile synthétique pour la cox.

Tant qu'à présent, sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec le mélange que tu as cité plus haut, mais attention : pas de semi-synthèse uniquement, ou pire, de synthèse.

Je pense qu'on est reparti pour la bataille de la synthèse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...