Jump to content

Recommended Posts

Hello

Vidange de la Cox prévue ce WE. J'ai acheté un bidon d'Activa 3000 20W50.

Il me reste 1L de Castrol Classic 20W50.

Il est indiqué que ces 2 huiles sont miscibles, donc normalement pas de souci majeur à les mélanger.

Maintenant est-il quand même préférable de faire la vidange à l'Activa 3000 et de garder la Castrol pour les éventuels appoints ou est-ce sans aucune espèce d'importance ?

Merci d'avance les zamis.

• Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Et même, on peut mélanger des synthétiques et des minérales, puis qu'elles sont pratiquement identiques, aux additifs près.

C'est ce que je fais.

:o

Je sais, j'ai honte de ne pas tomber en panne. :D

Pas de souci surtout qu'elles ont la même viscosité ;)

Quand la viscosité est différente, on "dit" que le mélange a plutot les qualités de la moins bonne mais çà reste pas grave :p

Après ... comme tu dis, garder la Castrol pour les appoints est une idée ... :rolleyes:

Mais tu peux aussi utiliser ton bidon de Castrol pour gagner de la place dans ton garage :D

Avec ces deux huiles n'hésite pas.. mélange...

l n'y a pas d'incompatibilité, je ne suis pas certain du taux de zddp dans l'activa3000 (pas assez de recul et pas d'analyse réalisée) mais dans tous les cas cela ne sera pas moins bien que de faire le plein avec de l'Activa 3000.

Cela ne veut pas pour autant dire que ce sera mieux,.. faute de test..

• 2 weeks later...
Avec ces deux huiles n'hésite pas.. mélange...

l n'y a pas d'incompatibilité, je ne suis pas certain du taux de zddp dans l'activa3000 (pas assez de recul et pas d'analyse réalisée) mais dans tous les cas cela ne sera pas moins bien que de faire le plein avec de l'Activa 3000.

Cela ne veut pas pour autant dire que ce sera mieux,.. faute de test..

pourtant l'activa 3000 est a la norme sf , donc le taux de zddp devrait etre bon , non?

pour nos poussoirs , il faut un minimum de 1500ppm et maxi vers les 2000ppm ?

• 2 weeks later...
Guest rafiki

Je rebondis sur ce sujet .

J'utilise de la motul Classic 20w50 pour mon 1200 de 61' .

En faisant ma commande pour ma vidange j'ai pas fait attention j'ai commandé de la 15w50 toujours chez motul Classic.

Il me restait un bidon de 2 l de 20w50 puis ajouter un 0,5l de 15 et ensuite faire mon appoint avec ? Ou je fait un échange .

Merci

Bonjour,

Cela peut dépendre de l'état de ton moteur.

S'il consomme peu (moins de 0.5 l /1000 Km), tu peux utiliser la 15W50.

Tu auras une viscosité à froid entre 20 et 15 unités SAE.

Et même s'il consomme plus, je vois mal où est le soucis.

Mais à chaud tu auras toujours 50 SAE.

Donc, pas trop de problèmes.

Je roule toujours à la 15W40 SAE, mais j'ai refait le moteur il y a 7 ou 8000 Km.

Guest rafiki

Merci pour ton aide .

Donc non mon bloc n'as pas était refait , je doit consommer légèrement plus et encore j'en suis pas sur je roule assez peu c'est mon véhicule plaisir 5000km a l'année .

Donc pour conclure ok pour l'appoint mais je vais continuer mes vidanges en 20 .

Pas de souci avec le mélange que tu as cité plus haut, mais attention : pas de semi-synthèse uniquement, ou pire, de synthèse.

Et pourquoi? ;)

Comme les minérales deviennent difficiles à trouver en supermarché, j'utilise de l'huile synthétique pour la cox.

Tant qu'à présent, sans problème.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Slide Performance

Speed Shop

Bug Art

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Feller Service

piecesauto24.com

Mascotte Assurances

Initial Cox

auto-doc.fr
    • Je ne sais pas si je peux rentrer dans la conversation mais j’y vais quand même effectivement avec le permis B c’est 3,5tonnes maximum mais avec le permis EB 4,250  en sachant que le le poids du véhicule tracte en charge doit être inférieur au poids du véhicule tracteur a vide( cumul des deux cartes grises ) mon RIB à anne Familia   G1. 545 kg F2  690 kg.    une Cox  850 kg ??
    • C'est fou qu'on ne trouve pas d'infos, j'ai parcouru etka mais c'est trop ancien pour avoir les numéros dans la recherche du fichier maître.... Ceci dit tu n'es pas le seul à chercher : https://www.facebook.com/groups/boxerville/permalink/10158030186422152/   Bon courage pour tes remontages.  
    • Avec les frais de dounae, TVA, ...etc...ll  faut compter une majoration de 25% environ...donc 3750 euros au total, à comparer avec le prix de laa même commande chez un pro Européen...  
    • merci mais effectivement on tourne toujours sur des goujons de 213mm (le repère 36, 35 et 37 sont pour les culasses ) . hors sur mon carter que j'ai ben ils sont trop courts les 213mm.. en plus il y a un décalage entre les deux goujons cotés turbine et les 4 autres, donc devrait trouver un jeu avec 2 longueur différentes.. mais là c'est le trou noir. rien nulle part.. merci en tout cas d'avoir participé. je vais abandonner ces carters et reprendre les autres qui sont repérés CU au moins je pars sur une base connue. j'étais parti sur cette base, car les carters étaient neuf mais on verra plus tard si je trouve quelque chose quelque part.
    • Justement, c'est là le problème, c'est techniquement possible (même si c'est limite), par contre c'est légalement interdit...
  • Upcoming Events

• Create New...